Tous les forums
Le couac du devis conventionnel
27/09/2013 à 17h07
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
>
> > Les choses étaient très claires avec FVR, S'il revenait sur ce DEAL, on
> quittait la négociation.
> >
> > Est ce clair ?
>
> ===================
> clair mais inexact
>
> tu ne referas pas l'histoire
FVR avait un principe. Il n'engageait pas la négociation s'il ne s'est pas mis d'accord sur la donne politique.
A l'époque, 2006, c'était Robert SOLE qui était Président de la commission des conditions d'exercice et j'ai assisté à toutes les réunions de cette commission.
Il faisait partie des 3 participants à la réunion avec FVR du mois de Juillet 2005. Je le revois toujours avec sa faconde méridionale nous montrant son carnet de rendez vous et mimant ce qu'il avait dit à FVR : Si vous revenez sur votre engagement (Suppression des plafonnements) on ferme la négociation et il refermait son carnet de rendez-vous.
les négociateurs UJCD ont été mis au courant de ce deal mais en fin de négociation...
Je ne refais pas l'histoire, je dis ce qui s'est réellement passé....
27/09/2013 à 17h14
zazamouk écrivait:
------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
>
> >
> > C'est plus clair comme cela ....
> > Vous ne pouvez nier que la CNSD a supprimé en 2006 les plafonds prothétique en
> > négociant une nouvelle convention.
>
>
> Tout en créant un plafond pour la prise en charge de tout les patients de la
> fonction publique, avec le protocole MFP.
>
> L'état veut bien que l'on fasse payer plus ou moins chère nos chers compatriotes
> mais pas touche au fonctionnaire!
>
> On obtient la fin de plafonds contre les ASM (qui sont calculé sur des tarifs
> toujours idiots!) mais on est pas vraiment contre les plafonds!
>
> Le but c'était d'obtenir l'ASM? :)))
>
> Z'êtes vachement balèze en négociations...
Oui pas mal, merci ;-))
Le protocole MFP date de 1996, la nouvelle convention dentaire de 2006, on l'a supprimé pour la convention, on a maintenu le protocole MFP parce que les plafonds ont évolué sous notre pression (sinon on fermait aussi le carnet ;-))
Le but était d'obtenir la suppression des plafonnements sur la prothèse et l'orthodontie (Le principe était inscrit dans la convention de 1997). Nous savions que la prise en charge intégrale de l'ASM quelle que soit l'activité du chirurgien-dentiste était remise en question.
Le deal complet était : liberté d'honoraires + remise au pot de nos cotisation ASM = Liberté sur honoraires prothétiques et ortho + revalorisation 292 millions d'euros revalorisation CMUC + 50 millions d'euros.
Je le redis, le maintien du protocole MFP est politique (Contrefeux).
27/09/2013 à 17h17
machopacha écrivait:
--------------------
> Je le redis, le maintien du protocole MFP est politique (Contrefeux).
Je suis d'accord avec toi la dessus, Ce protocole est politique et permet de faire comprendre à tout les décideurs, mutuels, patients que les plafonds ne nous dérangent pas plus que ça!
27/09/2013 à 17h27
zazamouk écrivait:
------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
>
> > Je le redis, le maintien du protocole MFP est politique (Contrefeux).
>
>
> Je suis d'accord avec toi la dessus, Ce protocole est politique et permet de
> faire comprendre à tout les décideurs, mutuels, patients que les plafonds ne
> nous dérangent pas plus que ça!
je ne dirai pas ca ;-)
Contrairement à la CMU-C, les confrères (2 chirurgiens dentistes /3)ne sont pas au taquet des plafonds, ce qui prouve qu'ils ne servent en fait à rien ;-)
CQFD
27/09/2013 à 17h37
bouboule écrivait:
------------------
> Machopacha tu m'as oublié! Peux tu donc m'expliquer comment mon dialogue fictif
> ne pourra jamais exister stp??
>
>
> Collaboratrice libérale.
> Explicable sans grande difficultés???????
> peut être est-ce de l'humour?????
>
> -Madame Michu oui comprenez ma collab a un prix de vente supérieur au mien due à
> ses charges
>
> - Mais pourtant vous vendez votre prothèse au même prix
> - Euh oui madame Michu
>
> - Donc vous êtes moins cher que votre collab qui pourtant n'est pas chez elle
> est plus jeune et moins expérimentée??
>
> - Euh oui madame Michu
>
> -Mais alors c'est une voleuse????
>
> -Non madame michu tout ça s'explique sans difficultés elle a plus de charge
>
> -Ouai en fait vous la couvrez!!! bande de voleurs!!!!
> J'vais vous faire de la pub!
>
> Je sais pas toi mais moi c'est un dialogue que je trouve plutôt réaliste...
Tu n'as pas le style de laurent gerra ;-)
Tu sais très bien que cela ne se passe pas comme cela en réalité. Tu sais très bien qu'à partir du moment où l'exercice est libéral, des divergences vont s'exprimer.
Mais la notion de charge différentes est la meilleure réponse parce qu'il est connu que quelqu'un qui s'installe a plus de charge que quelqu'un qui est établi...
27/09/2013 à 17h49
machopacha écrivait:
--------------------
>
> Mais la notion de charge différentes est la meilleure réponse parce qu'il est
> connu que quelqu'un qui s'installe a plus de charge que quelqu'un qui est
> établi...
Donc la couronne chez un dentiste de 50 ans (qui a moins de prêt en cours, plus d'expérience et de matos) devrait être moins chère que celle d'un jeune sortant de la fac ?
Sympa comme concurrence...
LEs cadres CNSD ne seraient ils pas plus proche du 1er dentiste :))
27/09/2013 à 18h00
machopacha écrivait:
--------------------
Le but était d'obtenir la suppression des plafonnements sur la prothèse et l'orthodontie (Le principe était inscrit dans la convention de 1997).
=========================
fort bien , je reste sur ma position concernant la non réinscription du plafonnement des IC qui a été selon moi simplement "oublié", et je vais revenir sur ce que tu dis comme étant le "deal"
cad la suppression du plafonnement , des plafonnements
A/ tout d'abord l'ODF
- peux tu me dire dans quel paragraphe de 1997 est inscrit le plafonnement ODF ?
sachant que les "projets et principes" non chiffrés dans une convention n'ont aucune valeur ( on l'a bien vu en 2006 )
B/ la prothèse
es tu en train de nous dire que les plafonnements prévus en 1997 par 3 étapes successives de plafonnement ( CCA, puis CFC et enfin CCM )
ont été "supprimés" par la csnd ?
parce que l'histoire on est nombreux à la connaitre ici
la convention prévoyait 3 étapes , la 1ère a été mise en place avec le début de la convention, mais on a jamais appliqué les 2 autres
la csnd a t'elle empêché ces 2 plafonnements supplémentaires inscrits dans la convention ?
pas du tout
c'est Martine AUBRY qui a annulé ces 2 plafonnements au motif d'une augmentation trop forte des depenses dentaires sur 1 semestre ....
en conséquence la convention ne s'est simplement pas appliquée
point barre
MENTEUR !
27/09/2013 à 18h03
Enfin quelqu'un qui a compris.
Je vois bien mme la gentille mutuelle répondre, oralement, bien-sûr :" au vu des éléments objectivables du devis, nous vous conseillons 3 dr vieux-chnocs au lieu du votre dr jeunot, car ils sont moins chers".
Merci les copains.
27/09/2013 à 18h12
zazamouk écrivait:
------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
>
> >
> > Mais la notion de charge différentes est la meilleure réponse parce qu'il est
> > connu que quelqu'un qui s'installe a plus de charge que quelqu'un qui est
> > établi...
>
>
> Donc la couronne chez un dentiste de 50 ans (qui a moins de prêt en cours, plus
> d'expérience et de matos) devrait être moins chère que celle d'un jeune sortant
> de la fac ?
>
> Sympa comme concurrence...
> LEs cadres CNSD ne seraient ils pas plus proche du 1er dentiste :))
Ben non,
est-ce que tu as le même bénéfice, pas forcément si tu t'installes tu auras plus de charges...d'investissement.
Tu peux très bien avoir le même tarif mais des ratios charges bénéfices différents.
Ton anticnsd primaire t'égares assurément...
27/09/2013 à 18h33
Donc, le top, pour l'épanouissement professionnel et la sérénité c'est de gagner au max 14000 euro par an de bénef, comme cela au moins tu risque rien.
Bienvenue dr jeunot.
27/09/2013 à 18h33
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
> Le but était d'obtenir la suppression des plafonnements sur la prothèse et
> l'orthodontie (Le principe était inscrit dans la convention de 1997).
>
> =========================
>
> fort bien , je reste sur ma position concernant la non réinscription du
> plafonnement des IC qui a été selon moi simplement "oublié", et je vais revenir
> sur ce que tu dis comme étant le "deal"
>
> cad la suppression du plafonnement , des plafonnements
>
> A/ tout d'abord l'ODF
>
> - peux tu me dire dans quel paragraphe de 1997 est inscrit le plafonnement ODF ?
>
> sachant que les "projets et principes" non chiffrés dans une convention n'ont
> aucune valeur ( on l'a bien vu en 2006 )
>
> B/ la prothèse
>
> es tu en train de nous dire que les plafonnements prévus en 1997 par 3 étapes
> successives de plafonnement ( CCA, puis CFC et enfin CCM )
>
> ont été "supprimés" par la csnd ?
>
> parce que l'histoire on est nombreux à la connaitre ici
>
> la convention prévoyait 3 étapes , la 1ère a été mise en place avec le début de
> la convention, mais on a jamais appliqué les 2 autres
>
> la csnd a t'elle empêché ces 2 plafonnements supplémentaires inscrits dans la
> convention ?
>
> pas du tout
>
> c'est Martine AUBRY qui a annulé ces 2 plafonnements au motif d'une augmentation
> trop forte des depenses dentaires sur 1 semestre ....
>
> en conséquence la convention ne s'est simplement pas appliquée
>
> point barre
>
> MENTEUR !
Un peu de décence s'il te plait, je ne t'insultes pas, je reste confraternel, mais si je pense que tes interventions restent lourdes très lourdes et primaires.
Pour l'ODF je parle de principes.
Le principe du plafonnement de l'ODF, mais aussi du reste de la prothèse y compris la mobile était inscrit dans le texte de la convention de 1997.
De plus, le respect des tarifs remboursables par l'assurance maladie était un principe intangible inscrit en toute lettre dans la convention de 1997, et ce n'est qu'à titre exceptionnel que la sécu nous autorisait à pratiquer une entente directe.
Pour en revenir aux trois actes faisant partie de la première charrette, du dispositif 1997, le premier est entré en vigueur, les 2 autres ne se sont pas appliqués en raison de l'arrêté aubry.
Mais ce que tu ne dis pas c'est que ce principe inscrit a faussé complétement l'évolution des revendications conventionnelles.
c'est ainsi que l'UJCD s'est détachée de la revalorisation des soins, pourtant prioritaires, parce qu'à la clé les plafonnements étaient prévus, et a ouvert certaines boites de pandores que nous connaissons tous.
L'opposition de l'UJCD à revaloriser les soins opposables exprimée au tout début de la négo de 2006 en est aussi l'illustration.
Ce n'est que lorsque les négociateurs ont affranchi l'UJCD du deal conclu avec FVR que l'UJCD est venue rejoindre la CNSD dans la revendication de la revalorisation des soins conservateurs opposables.
Mais ce DEAL a été conclu dés juillet 2005 alors que les négos ont commencé en octobre.
Voilà la réalité.
Remballe donc STP tes insultes.
27/09/2013 à 18h37
dentalproject écrivait:
-----------------------
> Donc, le top, pour l'épanouissement professionnel et la sérénité c'est de gagner
> au max 14000 euro par an de bénef, comme cela au moins tu risque rien.
> Bienvenue dr jeunot.
Je n'ai jamais dit ca...
Mais cher ami, je n'ai aucune honte à justifier de mes honoraires qui sont au dessus de la moyenne nationale et de mes revenus qui sont largement au dessus des 14000 € évoqués.
27/09/2013 à 18h39
machopacha écrivait:
> Ben non,
> est-ce que tu as le même bénéfice, pas forcément si tu t'installes tu auras plus
> de charges...d'investissement.
> Tu peux très bien avoir le même tarif mais des ratios charges bénéfices
> différents.
>
> Ton anticnsd primaire t'égares assurément...
Pour les patients, si un praticien fait plus de bénéfices (moins de charge sur le devis!) c'est qu'il peut baisser un peu son tarif...
Je ne suis pas anti CNSD primaire, j'en ai juste marre que l'on nous prenne pour des cons partout tout le temps.
Z'avez des tarifs de mer**, ne vous plaignez les dentistes pas, z'avez signé.
Je sais bien que vous n'êtes pas forcement la cause et heureux de nos conditions d'exercice, mais vos signatures disent le contraire...
Pourquoi l'état, les mutuels et les patients feraient des effort, les dentistes ne sont pas mécontent, la preuve ils signent encore la convention débile....
27/09/2013 à 18h55
machopacha écrivait:
--------------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
> > machopacha écrivait:
> > --------------------
> > Le but était d'obtenir la suppression des plafonnements sur la prothèse et
> > l'orthodontie (Le principe était inscrit dans la convention de 1997).
> >
> > =========================
les "projets et principes" non chiffrés dans une convention n'ont aucune valeur ( on l'a bien vu en 2006 )
> > c'est Martine AUBRY qui a annulé ces 2 plafonnements au motif d'une augmentation trop forte des depenses dentaires sur 1 semestre ....
machopacha écrivait:
--------------------
> Pour l'ODF je parle de principes.
> Le principe du plafonnement de l'ODF, mais aussi du reste de la prothèse y compris la mobile était inscrit dans le texte de la convention de 1997.
=====================================
les projets et principe qui ne sont pas suivis de discussions et d'avenants qui les acceptent sont nuls et ne s'appliquent pas
on ne les évite donc pas quand on a pas à en discuter
> Pour en revenir aux trois actes faisant partie de la première charrette, du
> dispositif 1997, le premier est entré en vigueur, les 2 autres ne se sont pas
> appliqués en raison de l'arrêté aubry.
>
> Mais ce que tu ne dis pas c'est que ce principe inscrit a faussé complétement
> l'évolution des revendications conventionnelles.
>
> c'est ainsi que l'UJCD s'est détachée de la revalorisation des soins, pourtant
> prioritaires, parce qu'à la clé les plafonnements étaient prévus, et a ouvert
> certaines boites de pandores que nous connaissons tous.
>
> L'opposition de l'UJCD à revaloriser les soins opposables exprimée au tout début de la négo de 2006 en est aussi l'illustration.
>
> Ce n'est que lorsque les négociateurs ont affranchi l'UJCD du deal conclu avec FVR que l'UJCD est venue rejoindre la CNSD dans la revendication de la revalorisation des soins conservateurs opposables.
>
> Mais ce DEAL a été conclu dés juillet 2005 alors que les négos ont commencé en octobre.
>
> Voilà la réalité.
> Remballe donc STP tes insultes.
===============================
tout ca c'est du bla bla que je ne commente pas
au fait , tu touches des indemnités csnd pour ta mission de bourrage de crâne sur eugénol ?
pas assez de commentaires à contredire sur ton site ?
27/09/2013 à 19h14
Il arrive un moment où dérouler le fil de l'histoire, remonter dans le temps pour rechercher les coupables, ne mène plus à rien. C'est trop complexe.
Si on repartait sur des constatations indéniables :
Les tarifs que l'on nous impose sur les soins sont indécents et ne permettent pas de travailler correctement.
Ces tarifs ne sont pas suffisants pour que nous puissions, nous, professionnels de médecine bucco-dentaires, assurer le maintien en santé de la population.
Nous connaissons tous les effets pervers qu'entraîne cette dévalorisation.
Nous, chirurgiens-dentistes, sommes les experts capables de juger cette situation qui ne peut que dériver vers la dégradation de l'état de santé bucco-dentaire de la population.
Nous avons aujourd'hui le devoir d'alerter par tous les moyens sur ces faits.
D'une seule voix, DIRE STOP à cette mascarade de mesures pour améliorer soi-disant l'accès aux soins.
Ce sont des sparadraps sur une jambe de bois.
L'avenir s'ouvrira sur une refonte complète de ce système obsolète. Qui aura ce courage? Qui aura des idées novatrices pour ré-inventer notre relation pécuniaire patient-praticien, celle qu'on ne peut oublier dans une optique de soins modernes.
Aller jusqu'au bout de la logique? Tous salariés de l'Etat?
Au contraire créer des phalanstères libéraux, avec un contrat d'engagement réciproque patient-praticien?
27/09/2013 à 19h37
Piccalilly écrivait:
--------------------
> Il arrive un moment où dérouler le fil de l'histoire, remonter dans le temps
> pour rechercher les coupables, ne mène plus à rien. C'est trop complexe.
>
> Si on repartait sur des constatations indéniables :
>
> Les tarifs que l'on nous impose sur les soins sont indécents et ne permettent
> pas de travailler correctement.
> Ces tarifs ne sont pas suffisants pour que nous puissions, nous, professionnels
> de médecine bucco-dentaires, assurer le maintien en santé de la population.
>
> Nous connaissons tous les effets pervers qu'entraîne cette dévalorisation.
> Nous, chirurgiens-dentistes, sommes les experts capables de juger cette
> situation qui ne peut que dériver vers la dégradation de l'état de santé
> bucco-dentaire de la population.
>
> Nous avons aujourd'hui le devoir d'alerter par tous les moyens sur ces faits.
> D'une seule voix, DIRE STOP à cette mascarade de mesures pour améliorer
> soi-disant l'accès aux soins.
> Ce sont des sparadraps sur une jambe de bois.
>
> L'avenir s'ouvrira sur une refonte complète de ce système obsolète. Qui aura ce
> courage? Qui aura des idées novatrices pour ré-inventer notre relation
> pécuniaire patient-praticien, celle qu'on ne peut oublier dans une optique de
> soins modernes.
> Aller jusqu'au bout de la logique? Tous salariés de l'Etat?
> Au contraire créer des phalanstères libéraux, avec un contrat d'engagement
> réciproque patient-praticien?
>
Merci PICCALILLY
Belle conclusion,
Je rappelle seulement sans développer que la CNSD préconise une réforme structurelle.
>
27/09/2013 à 20h11
"Mais cher ami, je n'ai aucune honte à justifier de mes honoraires qui sont au dessus de la moyenne nationale et de mes revenus qui sont largement au dessus des 14000 € évoqués."
Et revoilà la mentalité de fond qui revient au galop, et voilà pourquoi j'avais allumé, certes trop violemment, votre ami de la Bretagne : le Mépris, avec un grand m.
Vous pouvez être sûr que je l'a conserve bien celle-ci. Du même niveau que le péquin au fond de son cabinet qui ne comprend rien parce que ignare.
J'ai l'impression qu'en dessous de la moyenne nationale, on est vraiment de la bouse concernant les revenus.
On devrait même pas avoir le droit d'être libéraux même ou même chir-dent.
27/09/2013 à 20h16
--------------------
> bouboule écrivait:
> ------------------
> > -Madame Michu oui comprenez ma collab a un prix de vente supérieur au mien due
> à
> > ses charges
> >
> > - Mais pourtant vous vendez votre prothèse au même prix
> > - Euh oui madame Michu
> >
> > - Donc vous êtes moins cher que votre collab qui pourtant n'est pas chez elle
> > est plus jeune et moins expérimentée??
> >
> > - Euh oui madame Michu
> >
> > -Mais alors c'est une voleuse????
> >
> > -Non madame michu tout ça s'explique sans difficultés elle a plus de charge
> >
> > -Ouai en fait vous la couvrez!!! bande de voleurs!!!!
> > J'vais vous faire de la pub!
> >
> > Je sais pas toi mais moi c'est un dialogue que je trouve plutôt réaliste...
>
> Tu n'as pas le style de laurent gerra ;-)
Merci du compliment, ce type a le don de faire de l'humour par le biais d'une méchanceté gratuite qui m'irrite profondément
Et sur le sujet de ce fil j'ai plus envie de pleurer que de faire rigoler!!
>
> Tu sais très bien que cela ne se passe pas comme cela en réalité. Tu sais très
> bien qu'à partir du moment où l'exercice est libéral, des divergences vont
> s'exprimer.
>
> Mais la notion de charge différentes est la meilleure réponse parce qu'il est
> connu que quelqu'un qui s'installe a plus de charge que quelqu'un qui est
> établi...
Tu te trompes cent fois!
Tous les collègues exerçant dans une structure à plusieurs praticiens aux mêmes tarifs sont concernés. et je peux te garantir que mon petit dialogue plus tragique que comique deviendra réalité.
Nos patients, gavés par les campagnes de dénigrement à notre encontre ont l’impression de venir se faire pigeonner chez nous.
Et quand on a peur de se faire rouler on regarde tout!! j'en ai qui me demande même des précisions sur le type d'alliage de mes prothèses, l'adresse de mon prothésiste, à quoi correspondent les codes sur mon devis et même si mes prix sont TTC et ne cachent rien d'autres!!
Alors sauf à travailler sur mars tu sais très bien que ça arrivera.
Et quand des journaleux mettront le nez dedans je peux te faire les gros titre de L'UFC par exemple :
"SCANDALE DE LA PROTHESE DENTAIRE LES DENTISTES MANIPULENT LES CHIFFRES"
avec en illustration deux beaux devis fait à la même adresse par 2 praticiens et des petits cercles rouges sur les prix finaux identiques et les autres lignes différentes.
Et si tu veux j peux même te faire une partie de l'article: "il y a 1 an et demi ils avaient refuser d'indiquer le prix d'achat de leur prothèse. Aujourd'hui ils versent un peu plus dans l'opacité!
Qu'attend le ministre pour mettre bon ordre
Je me fous royalement de quel syndicat a fait ci ou ça. Tout ce que je vois c'est que si personne ne réagit mon exercice va devenir encore un peu plus pourrit qu'aujourd'hui
Si c'est la CNSD qui ouvre les yeux et fait enfin son job je serai heureux d'applaudir des deux mains... mais pour l'instant ils me donnent plutôt envie de pleurer...
27/09/2013 à 20h37
.
27/09/2013 à 20h39
Déjà 191 messages, je n'ai pas tout lu, alors peut être que cela a déjà était affirmé auparavant.
Je m'explique : l'Etat a certainement conscience que nos soins ne sont pas honorés à leur juste valeur (bien qu'au cours d'une de mes formations en implantologie, un intervenant extérieur, universitaire en physiques et chimie et en relation étroite avec le ministère de l'éducation nationale pensait qu'on stérilisait les instruments en les trempant dans l'alcool !!!).
Il aurait fallu doubler les SC, DC et Z. Mais, l'Etat n'en a pas les moyens financiers tout simplement. Je n'ai pas en tête le nombre de patients CMU par exemple. Faire participer les CMU financièrement aux soins permettrait une prévention efficace. Dans toute mesure politique, il y a une partie de la population qui est lésée, encore faut il avoir le courage de prendre certains risques. Il est vrai qu'il est plus aisé de léser les gens qui travaillent que les gens qui n'ont rien à perdre et qui trouvent toujours des gens pour le défendre. Dans les CMU, il y a des gens en détresse qui méritent une éducation aux soins, mais il y a aussi des gens qui profitent du système.
Ensuite, on veut généraliser le tiers payant. Nouvelle erreur, le patient qui ne paye pas, "surconsomme" et ne rentre pas dans le "contrat de soin", c'est à dire il ne participe pas à sa santé bucco dentaire, puisque tout lui ai dû et s'il a des caries, du tartre... c'est la fatalité bien sûr.
En conclusion, l'Etat ne veut plus de la Santé et refile le "bébé" aux assurances privés qui acceptent en contrepartie d'une augmentation ridicule des soins et d'un plafonnement de la prothèse. L'état se garde juste la prise en charge de la CMU dont on participe grandement à financer par le biais de l'URSSAF...
Toutes ces banalités pour dire. on en est là, maintenant défendons la profession, ne signons pas avec les assureurs dans des réseaux commerciaux. Nous sommes une profession médicale, on a passé un concours médical, nous n'avons pas fait une école de commerce !!!
Tu vois Macho, on n'est pas là que pour dire du mal de la CNSD, que tu peux quitter tu sais, je l'ai fait et je ne le regrette pas.
27/09/2013 à 20h40
MODERATEUR !!!
Marre des Citations de 3 pages pour ne rien dire.
Macho en tête.
EDIT : LOL il a edité
27/09/2013 à 20h42
Je vous remets son post qu'il a viré très caractéristique:
MACHO écrivait: "
bouboule écrivait:
------------------
> --------------------
> > bouboule écrivait:
> > ------------------
>
> > > -Madame Michu oui comprenez ma collab a un prix de vente supérieur au mien
> due
> > à
> > > ses charges
> > >
> > > - Mais pourtant vous vendez votre prothèse au même prix
> > > - Euh oui madame Michu
> > >
> > > - Donc vous êtes moins cher que votre collab qui pourtant n'est pas chez
> elle
> > > est plus jeune et moins expérimentée??
> > >
> > > - Euh oui madame Michu
> > >
> > > -Mais alors c'est une voleuse????
> > >
> > > -Non madame michu tout ça s'explique sans difficultés elle a plus de charge
> > >
> > > -Ouai en fait vous la couvrez!!! bande de voleurs!!!!
> > > J'vais vous faire de la pub!
> > >
> > > Je sais pas toi mais moi c'est un dialogue que je trouve plutôt réaliste...
> >
> > Tu n'as pas le style de laurent gerra ;-)
>
>
> Merci du compliment, ce type a le don de faire de l'humour par le biais d'une
> méchanceté gratuite qui m'irrite profondément
> Et sur le sujet de ce fil j'ai plus envie de pleurer que de faire rigoler!!
>
>
> >
> > Tu sais très bien que cela ne se passe pas comme cela en réalité. Tu sais très
> > bien qu'à partir du moment où l'exercice est libéral, des divergences vont
> > s'exprimer.
> >
> > Mais la notion de charge différentes est la meilleure réponse parce qu'il est
> > connu que quelqu'un qui s'installe a plus de charge que quelqu'un qui est
> > établi...
>
>
> Tu te trompes cent fois!
> Tous les collègues exerçant dans une structure à plusieurs praticiens aux mêmes
> tarifs sont concernés. et je peux te garantir que mon petit dialogue plus
> tragique que comique deviendra réalité.
>
> Nos patients, gavés par les campagnes de dénigrement à notre encontre ont
> l’impression de venir se faire pigeonner chez nous.
> Et quand on a peur de se faire rouler on regarde tout!! j'en ai qui me demande
> même des précisions sur le type d'alliage de mes prothèses, l'adresse de mon
> prothésiste, à quoi correspondent les codes sur mon devis et même si mes prix
> sont TTC et ne cachent rien d'autres!!
>
> Alors sauf à travailler sur mars tu sais très bien que ça arrivera.
>
> Et quand des journaleux mettront le nez dedans je peux te faire les gros titre
> de L'UFC par exemple :
>
> "SCANDALE DE LA PROTHESE DENTAIRE LES DENTISTES MANIPULENT LES CHIFFRES"
>
> avec en illustration deux beaux devis fait à la même adresse par 2 praticiens
> et des petits cercles rouges sur les prix finaux identiques et les autres lignes
> différentes.
>
> Et si tu veux j peux même te faire une partie de l'article: "il y a 1 an et
> demi ils avaient refuser d'indiquer le prix d'achat de leur prothèse.
> Aujourd'hui ils versent un peu plus dans l'opacité!
> Qu'attend le ministre pour mettre bon ordre
>
> Je me fous royalement de quel syndicat a fait ci ou ça. Tout ce que je vois
> c'est que si personne ne réagit mon exercice va devenir encore un peu plus
> pourrit qu'aujourd'hui
> Si c'est la CNSD qui ouvre les yeux et fait enfin son job je serai heureux
> d'applaudir des deux mains... mais pour l'instant ils me donnent plutôt envie de
> pleurer...
Pour parler comme cela as-tu déjà fait un nouveau devis conventionnel avec ton logiciel ?" Fin de citation.
27/09/2013 à 20h44
ET merci d'être concis et d’arrêter de rallonger inutilement les pages.
Tu cherches à noyer le poisson ... ou à rendre illisible les débats.
27/09/2013 à 20h52
riccyman écrivait:
------------------
> ET merci d'être concis et d’arrêter de rallonger inutilement les pages.
>
> Tu cherches à noyer le poisson ... ou à rendre illisible les débats.
J'ai une connexion un peu lente et ca bégaye.
j'en suis désolé mais comme tu l'as mentionné j'ai édité.
Ensuite le scroll marche pas mal.
27/09/2013 à 20h53
machopacha écrivait:
--------------------
> Piccalilly écrivait:
> --------------------
> > Il arrive un moment où dérouler le fil de l'histoire, remonter dans le temps
> > pour rechercher les coupables, ne mène plus à rien. C'est trop complexe.
> >
> > Si on repartait sur des constatations indéniables :
> >
> > Les tarifs que l'on nous impose sur les soins sont indécents et ne permettent
> > pas de travailler correctement.
> > Ces tarifs ne sont pas suffisants pour que nous puissions, nous,
> professionnels
> > de médecine bucco-dentaires, assurer le maintien en santé de la population.
> >
> > Nous connaissons tous les effets pervers qu'entraîne cette dévalorisation.
> > Nous, chirurgiens-dentistes, sommes les experts capables de juger cette
> > situation qui ne peut que dériver vers la dégradation de l'état de santé
> > bucco-dentaire de la population.
> >
> > Nous avons aujourd'hui le devoir d'alerter par tous les moyens sur ces faits.
> > D'une seule voix, DIRE STOP à cette mascarade de mesures pour améliorer
> > soi-disant l'accès aux soins.
> > Ce sont des sparadraps sur une jambe de bois.
> >
> > L'avenir s'ouvrira sur une refonte complète de ce système obsolète. Qui aura
> ce
> > courage? Qui aura des idées novatrices pour ré-inventer notre relation
> > pécuniaire patient-praticien, celle qu'on ne peut oublier dans une optique de
> > soins modernes.
> > Aller jusqu'au bout de la logique? Tous salariés de l'Etat?
> > Au contraire créer des phalanstères libéraux, avec un contrat d'engagement
> > réciproque patient-praticien?
> >
> Merci PICCALILLY
>
> Belle conclusion,
> Je rappelle seulement sans développer que la CNSD préconise une réforme
> structurelle.
> >
Peut-être, et si c'est cela tant mieux.
Mais en attendant, elle oublie de DIRE STOP.
Et ça c'est urgent.
Elle manque à son rôle de lanceur d'alerte.
Et depuis longtemps.
De même que le CdO qui devrait utiliser 100% de ses ressources à dénoncer ce système de ouf.
Elus, représentants syndicaux, vous avez un DEVOIR d'alerter la population sur ce qui se passe.
Arrêtez de vous draper dans vos manteaux de respectabilité et partez au combat. Ce n'est pas notre profession qu'il faut défendre, c'est l'état de la bouche de toute notre société.
On vous attend.
Patients - praticiens même combat.
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées