Tous les forums
Paolo Malo à l'American Hospital of Paris
24/09/2013 à 16h23
je voulais aller voir paolo Malo a paris samedi prochain, mais c'est complet depuis un moment.
je vais donc suivre cela en video.
Qui y va, qui sera devant son ordi ?
http://www.eidparis.com/actualites-dentaires/com_index.php?pagination=10&article=67&an=2013&mois=9
25/09/2013 à 01h14
Tu sais que notre ami a en PERMANENCE 8 avocats qui travaillent plein pot à défendre sa cause ;-)
--
Pp, bon en rien, mauvais en tout ...
Sed Fortuna audaces iuvat ...
25/09/2013 à 09h57
Quand j'ai vu qu'il y avait une réponse au sujet, et que c'était toi, je ne suis douté que ce n'était pas pour encenser Malo :)
ce qui m'interesse, ce n'est pas le all on four, c'est la gestion prothétique. De la même manière que toi, puisque en basale , la MCI est obligatoire.
Je suis souvent désabusé par les patients a qui je demande comment ils se sentent avec leur prothèse vissée définitive, quand ils me disent qu'ils sont un peu déçu du confort, du chuintement...
Toi qui ne greffe pas, tu dois te retrouver avec de forte hauteur de fausse gencive, des puits de vis plutot palatins, tout ce qui peut gener la langue, la phonation, etc.
Comment geres tu cela ?
25/09/2013 à 10h40
Ben je vais être honnête avec toi... J ai peu de plainte
Il est plus facile de gérer un peu de fausse gencive qui empêche très facilement les chuintements que d avoir des dents longues de plusieurs km et des espaces larges pour passer les brossettes... Ces patients n ont pas de blèmes paros avec ces fausses gencives fixées avec le bridge
Les puits étant palatins on ne les voit pas et une fois soigneusement bouchés au compo no problemo
--
Pp, bon en rien, mauvais en tout ...
Sed Fortuna audaces iuvat ...
29/09/2013 à 08h25
Pépélaratiche écrivait:
-----------------------
> Tu sais que notre ami a en PERMANENCE 8 avocats qui travaillent plein pot à
> défendre sa cause ;-)
>
> --
> Pp, bon en rien, mauvais en tout ...
> Sed Fortuna audaces iuvat ...
Et qu'est ce que cela peut te faire, il te demande pas de les payer ses 8 avocats!!!! vu ta réaction on croirait qu'il vient chercher les patients dans ta salle d'attente.
C'est vraiment dommage qu'un praticien avec tes connaissances cliniques et le savoir faire que tu partages volontiers,soit bêtement partial.
Pp, bon en rien, mauvais en tout ..1er ou second degrés?????
La fortune sourie aux audacieux on est d'accords
29/09/2013 à 08h40
jeff écrivait:
--------------
> ce qui m'interesse, ce n'est pas le all on four, c'est la gestion prothétique.
> De la même manière que toi, puisque en basale , la MCI est obligatoire.
La MCI n'est pas obligatoire, tu peux enfouir si tu veux. Quand tu poses et que ta stabilité primaire est < 35N/Cm pas de MCI même à Lisbone ;-)
> Je suis souvent désabusé par les patients a qui je demande comment ils se
sentent avec leur prothèse vissée définitive, quand ils me disent qu'ils sont un
> peu déçu du confort, du chuintement...
>
> Toi qui ne greffe pas, tu dois te retrouver avec de forte hauteur de fausse
> gencive, des puits de vis plutot palatins, tout ce qui peut gener la langue, la
> phonation, etc.
>
> Comment geres tu cela ?
Le provisoire à toute son importance, aprés la chir (MCI ou pas MCI) le patient à 4 à 6 mois de provisoire (évidement imlanto porté)résine. Et je le revois à 3 mois post chir donc il a fonctionné 3 mois sur provisoire et là on fait tout, l'hygiène, les réglages et les choix importants pour le définitif (validation de la teinte, du confort, ......)par rapport au provisoire. Et comme PP je n'ai pas de déception des patients pour le définitif vu qu'à partir du provisoire nous avons amélioré les choses.
Bonne conf du voleur de patient et "engraisseur" d'avocat, pour info, si c'est surtout la proth qui t’intéresse et si tu en as l'occasion, Dario Adolfi travaillait sur la partie Prothèse des Cliniques Malo et il posséde vraiement son sujet.
29/09/2013 à 20h22
Au final, je ne regrette pas de ne pas m’être déplacé. Il y a bien eu quelques couac au niveau réalisation , par exemple entendre un conférencier décrire son power point, et avoir un bloc vide à l'écran !
A part cela, on était presque comme dans la salle, avec les chirurgies impeccables, la gentillesse et disponibilité de Paolo Malo , sa très bonne conf, qui remet pas mal de dogme en cause. Plus le fait de ne pas avoir 3 heures de voitures à faire pour rentrer, fait que je ne regrette pas ma journée devant mon ordi.
Il y a eu un intervenant dont je ne me rappelle plus le nom qui a fait une EIMCI, qui a eu l'air de galerer pas mal. Alors certe un guide Positdental augmente sérieusement le coût pour le patient, mais le confort dans ce genre de cas me semble évident .
05/10/2013 à 10h26
Jeff, merci pour l'info, apparemment j'ai loupé les ratés techniques, mais j'ai vu ce qui m'interssait.
05/10/2013 à 11h12
"Il y a eu un intervenant dont je ne me rappelle plus le nom qui a fait une EIMCI, qui a eu l'air de galerer pas mal"
C’était Philippe Mollard, peut être galère mais terriblement instructif de le voir avancer péniblement et lever les problèmes méthodiquement et patiemment : extraction dents ankylosées, nettoyage minutieux, régularisation horizontale de la crête,pose des implants avec changement des axes de sortie, empreinte avec relation simultanée.
Ce n’était pas brillant comme Malo, mais quand on entend Mariani, avec son énorme expérience, dire qu’il échoue une fois sur trois parce que le bridge préparé à l’avance est à refaire, il faut y réfléchir.