Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCotation bridge HELP ME !! - Eugenol

Cotation bridge HELP ME !!

1311888098988 elc0zt - Eugenol
rainbow_77

25/09/2013 à 11h40

Bonjour chers adhérents d'eugénol ! étant nouvelle sur se forum je tiens à dire que c'est l'un des plus complet et des plus utile que j'ai eu l'occasion d'utiliser !

Bref voilà mon problème, j'espère que vous pourrez y répondre =/, comment cotez vous un bridge en secteur 1 : 14 pilier 15 inter et 16 pilier et simultanément dans la même séance un autre bridge en secteur 2 avec 23 et 26 pilier , et 24 25 inters ?

Doit on compter 2spr130 vu qu'il se s'agis pas de la même arcade dentaire? , ou bien faut il compter que un seul SPR130?

Merci beaucoup par avance si vous pouvez m'éclairer sur se problème ! :)

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

25/09/2013 à 11h49

coiffe: spr 50 si conditions d'attribution remplies (dent ne pouvant être reconstituée de façon durable par une autre technique)
inter 1 à 3 dents: spr30

donc 2 prothéses differentes, une remplaçant 1 dent et 1 autre en remplaçant 2

si 2 piliers par bridge: spr100+spr30 inter, donc 2 fois spr 130.

De toute façon tu peux pas le facturer vu que tu aurais du donner un devis conventionnel applicable au 1er aout mais impossible à remplir...

Le mieux: pas de cotation, pas de feuille, reglement en especes ou alors, si t'as assez d'economies, t'attend 2014 que nos logiciels permettent de faire de la prothese legalement pour facturer et te faire honorer.

--
« Sainte Catherine, aide-moi. Ne me laisse pas mourir célibataire. Un mari, sainte Catherine, un bon, sainte Catherine ; mais plutôt un que pas du tout ».

1311888098988 elc0zt - Eugenol
rainbow_77

25/09/2013 à 11h54

Merci beaucoup algi* !

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/09/2013 à 11h56

Algi écrivait:
--------------
> coiffe: spr 50 si conditions d'attribution remplies (dent ne pouvant être
> reconstituée de façon durable par une autre technique)

Par un heureux hasard les dents bordant un édentement encastré sont sujettes à des délabrements importants. Une pathologie typiquement francaise !))))))))

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

25/09/2013 à 11h59

2 X SPR 130, si les SPR 50 sur piliers sont autorisés ( dents ne pouvant être reconstituées). C'est le cas à avoir un contrôle à postériori, donc prendre des radios des piliers avant taille.

Algi

25/09/2013 à 12h06

Sinon il existe un truc, je crois, qui permet de remplacer les dents perdues sans toucher aux voisines, et pas un truc amovible, non non, c'est incroyable non?

Ce truc ça fait 30ans que ça existe, 30 ans de recul et rien à dire sur durée de vie et service rendu mais, curieusement, ce truc est pas pris en charge par l'assurance maladie qui préfére continuer à nous inciter à bousiller des dents pour fixer des bridges qui, dans les 5 à 15 ans, finissent par se casser la gueule et amément tout doucement à edenter nos patients....

Ça aussi c'est, je crois, une spécificité française.

--
« Sainte Catherine, aide-moi. Ne me laisse pas mourir célibataire. Un mari, sainte Catherine, un bon, sainte Catherine ; mais plutôt un que pas du tout ».

chicot29

25/09/2013 à 12h09

Bien sur, bien sur. Ne pas oublier l'extension préventive à la fraise boule avant, le patient ayant donné son accord éclairé après devis bridge ic coiffe inter VS implant. Sainte Catherine a dit : soyez "imaginatifs" plutôt un bridge que rien du tout.

Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

25/09/2013 à 13h16

chicot29 écrivait:
------------------
> Algi écrivait:
> --------------
> > coiffe: spr 50 si conditions d'attribution remplies (dent ne pouvant être
> > reconstituée de façon durable par une autre technique)
>
> Par un heureux hasard les dents bordant un édentement encastré sont sujettes à
> des délabrements importants. Une pathologie typiquement francaise !))))))))

il est rare qu'ils entretiennent parfaitement 14 et 17 alors qu'ils ont laissé mourir lentement 15 et 16
mais si c'était le cas l'option implantaire serait la meilleur indication

Algi

25/09/2013 à 13h28

Désolé mais si 14 et 17 sont nazes, 15 et 16 absentes la meilleure solution est 4 éléments unitaires et pas un bridge qui condamne à moyen terme les piliers, hypotheque le devenir de l'os 15/16 et améne à ppa inevitablement!
--

chicot29

25/09/2013 à 14h10

jumpingjackflash écrivait:
--------------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Algi écrivait:
> > --------------
> > > coiffe: spr 50 si conditions d'attribution remplies (dent ne pouvant être
> > > reconstituée de façon durable par une autre technique)
> >
> > Par un heureux hasard les dents bordant un édentement encastré sont sujettes à
> > des délabrements importants. Une pathologie typiquement francaise !))))))))
>
> il est rare qu'ils entretiennent parfaitement 14 et 17 alors qu'ils ont laissé
> mourir lentement 15 et 16
> mais si c'était le cas l'option implantaire serait la meilleur indication

Bien sur, surtout si 16 a été bien été entretenue avec une endo à 80 euros( conformément aux données acquises de la science of course), ic, coiffe pour éviter de faire un onlay ceram. Dans un tel cas seule la progression d'un 4 eme a été lente, pas la biopulpec de merde !