Tous les forums
MCS SENSIBILITÉ CHIMIQUE MULTIPLE
25/09/2013 à 12h02
Avant toute chose bonjour, c'est mon premier post sur eugénol, forum que je consulte pourtant depuis le début de mes études en dentaire. Je suis un jeune confrère, pas encore thèsé (mais ça ne devrais pas trop tarder) actuellement en collaboration salariée. Voila pour les présentations !
La raison de mon post, c'est que je vais recevoir une patente atteinte de MCS (multiple chemical sensitivity) ou pour nous autres mauvais dans la langue de Shakespeare HYPERSENSIBILITÉ CHIMIQUE MULTIPLE. Au téléphone cette patiente me dit avoir un "abcès". le problème, c'est quelle ne peut prendre aucun antibiotique, recevoir aucune anesthésie, enfin la galère.
Un petit lien pour voir un peu plus en détail les différentes substances non tolérées : http://www.sante-environnement-travail.fr/minisite.php3?id_rubrique=867&id_article=2701
Cette situation vous est elle deja arrivée? que me conseillez vous ?
Merci
25/09/2013 à 18h40
Tu risques de ne pas pouvoir t'en sortir. Pas d'antibio, pas d'anesthésie(!)+ tout autre moyen que tu vas vouloir utiliser ne sera pas toléré. Soit tu la tues (mais il faut l'enterrer très profondément), soit tu l'adresses.
25/09/2013 à 21h31
Ca c'est un cas pour un centre mutualiste " le coeur sur la main "ou un super dentiste "santé clair", demandes z'y sa carte mutuelle il y aura peut être le fameux logo salvateur ! )))))))