Cookie Consent byPrivacyPolicies.comStabilité PAT maxillaire - Eugenol

Stabilité PAT maxillaire

Jeremyde59

26/09/2013 à 15h30

Bonjour
Je suis actuellement étudiant en 4ème année et j'ai besoin d'un peu d'informations quant à la stabilité d'une PAT maxillaire.
En effet, n'ayant pas encore eu les cours de PAT (ça va venir), j'aimerais être éclairé sur plusieurs points.
Madame est venue la semaine dernière afin de se faire livrer et malheureusement, on observe une instabilité postérieure de la prothèse ressentie manuellement accompagnée d'un manque conséquent de rétention.
Je ne sais pas du tout où regarder, quels doivent être les réflexes, les pistes de recherche afin de regagner en stabilité.
Je vous remercie


malaire

26/09/2013 à 15h43

Et les profs ??
Ils sont à la machine à café ??


Mm goodteeth2 ex0rr1 - Eugenol
Jules

26/09/2013 à 16h31

En D2, on vient chercher des réponses sur Eugénol ? Tu es à Lille 2 ? (ton pseudo)

Fais un essayage avec du light dans l'intrados. Dans l'idéal, il devrait y avoir un film de light très mince et réparti de façon homogène sur tout l'intrados...


tarski

26/09/2013 à 17h43

t'as fait la prothèse ?

Non : donc ré-adresses à celui qui l'a faites...

Une règle d'or de la dentisterie : celui qui fait, c'est celui qui pose, c'est celui qui assume...

Sinon retravailles ton joint postérieur et rebases le tout.


arno

26/09/2013 à 19h21

T'as peur de te prendre un 40 dans le...
enfin si ça se fait toujours à Lille ;-)))


Jeremyde59

26/09/2013 à 19h43

"En D2, on vient chercher des réponses sur Eugénol ?"
Je t'avouerais que je navigue beaucoup sur Eugénol, je me dis que j'y gagne quelque chose à observer des cas cliniques et les différentes discussions qui en découlent. Un poil de curiosté, ça ne peut qu'être bon.

"Et les profs ?? "
Ahah, les profs sont présents, mais rien ne m'empêche de demander un avis général, ça peut pas faire de mal après tout.
Je recherche des petits "trucs" pratiques tout simplement.

Sinon, oui je vais voir ce qui se passe au niveau du joint postérieur. Tout ce que j'ai décris concernant la prothèse s'établit sur le plan statique.
J'ai déja effectué quelques retouches après avoir fait des essayages au light.

"T'as peur de te prendre un 40 dans le..."
Hum ? Je vois pas trop de quoi tu parles


Index vakr2r - Eugenol
pgc

26/09/2013 à 23h42

Vérifie le joint postérieur: une PAT maxillaire neuve doit être rétentive si la morphologie du maxillaire est à peu près normale.
Si ça décroche en postérieur quand on appuie légèrement en antérieur c'est peut-être que le joint vélo-palatin est trop court.


Tout ceramique bridge 2 qgquxo - Eugenol
mumu26

26/09/2013 à 23h49

Une PAT qui ne tiens pas ou qui n'est pas stable peut être du a beaucoup de choses: je joint périf n'est peu être pas bien enregistré. la limite palais dur, palais mou n'est pas bonne, les insertions musculaires ne sont pas bien dégagée, les dents prothétiques ne sont peu être pas montées correctement (non respect du couloir prothétique la langue et le masséter en sont perturbé)prématurité des surfaces occlusales etc ....


Darmon - Eugenol
Latin

27/09/2013 à 01h12

Jeremyde59 écrivait:
--------------------
>> "T'as peur de te prendre un 40 dans le..."
> Hum ? Je vois pas trop de quoi tu parles

Sisi, celui qui chausse du 40 et qui accessoirement mesure 1m40 environ. Son truc c'est plutôt les tracés de stellites. Tu vois céki maintenant?


jeff13

27/09/2013 à 12h45

On parle bien de lui?


Ca casse le mythe tout de meme


malaire

27/09/2013 à 13h57

Je l'ai reconnu: c'est Poelvoorde déguisé.


Jeremyde59

27/09/2013 à 23h10

Ahah, je vois très bien maintenant, oui.