Tous les forums
comment faire ?
28/09/2013 à 03h51
salut a tous,
jeune patiente de 18ans avec sa 38completement dégagée de l'os mais persistance d'un capuchon muqueux régulièrement inflammatoire et douloureux... pour conserver la dent... que faire? un distal-wadge (pas sur de l'orthographe) une suppression du capuchon distal... j'en ai jamais fait... dois je procéder comme pour une élongation coronaire? ou incision en quartier d'orange???
merci pour votre aide.
Charlotte
28/09/2013 à 05h21
Il faudrait une radio pour voir le rapport de la 8 avec la 7 et l'anatomie osseuse du ramus.
Une pano serait idéal, si elle est trop près de la branche montante du ramus un décapuchonage sera inutile et une extraction serait indiqué.
--
หมอจัดฟัน
28/09/2013 à 10h54
et ben anesthesie, et tu élimines le quartier (lame froide, laser). C'est pas très compliqué.
cela dit, vu les débuts d'attaques carieuses sur cette dent, je pense que ton patient ne finira pas sa vie avec cette 8. J'opterais probablement pour son élimination.
--
N.Hum
28/09/2013 à 11h56
humator écrivait:
-----------------
> et ben anesthesie, et tu élimines le quartier (lame froide, laser). C'est pas
> très compliqué.
> cela dit, vu les débuts d'attaques carieuses sur cette dent, je pense que ton
> patient ne finira pas sa vie avec cette 8. J'opterais probablement pour son
> élimination.
> --
> N.Hum
+1
--
Francis N.
28/09/2013 à 16h25
C'est effectivement SC0 (ou HN)
L'idéal est le bistouri électrique ou à défaut les fraises soft tissue trimmer en céramique utilisées sur turbine sans spray et qui échauffent les tissus en coupant si bien qu'on n'a pratiquement aucun saignement.
Sinon lame froide = saignement = temps perdu à faire l'hémostase = pas rentable
Par contre la dent soit être assez sortie pour éviter la récidive.
28/09/2013 à 19h06
Anesthésie, syndesmotomie, élévation et pouf plus de problème.
Moi je suture sur une 8 si je peut. Sinon c'est un vrai garde manger là bas derrière.
28/09/2013 à 19h06
Anesthésie, syndesmotomie, élévation et pouf plus de problème.
Moi je suture sur une 8 si je peut. Sinon c'est un vrai garde manger là bas derrière.
28/09/2013 à 20h32
Fais une anesthésie et coupe ce qui dépasse.
Attention ça peut saigner vraiment beaucoup.
Si l'indication d'extraction se précise dans quelques temps il sera toujours temps de l'extraire.
07/10/2013 à 20h51
Bonjour à tous,
voila finalement on a opter pour la conservation de la dent...
Décapuchonné à la lame froide saignement modéré (infiltration d’anesthésie adrénalinée tout autours de la couronne... Un point de suture dix jours après compo. conseils d’hygiène.
la patiente est contente d'avoir conserver sa dent...
merci pour toute vos réponses.
Charlotte
08/10/2013 à 18h36
150 en HN ?!?
Sinon tu peux toujours coter une gingivectomie et un compo. Mais au delà...
08/10/2013 à 21h57
???
donc compo 16.87 euros
decapuchonnage 150 - 16.87 euros??
quel intitulé tu as mis sur le devis?
09/10/2013 à 10h38
très très beau boulot Charlotte!
chapeau pour la digue là bas!
j'aurai été expéditif sur ce cas, mais j'avoue que ce que tu as fait tient la route!
encore bravo!
--
N.Hum