Tous les forums
Implants et pâte canalaire.
28/09/2013 à 17h53
J'ai reçu dans le semaine, un patient qui souhaite une PIP pour sa 36. Au niveau anatomique, pas de problème, cas très simple.
Par contre le soucis, c'est qu'il l'os est infiltré à plusieurs endroits de pâte endo-canalaire (sans doute une bonne vielle endo au lentulo!).
Quelle est votre CAT?
Je pense pouvoir faire un compromis, et poser l'implant plus en mésial, pour éviter la pâte, mais bon, pour la couronne ça ne sera pas tip top, et peut être que la pâte va migrer.
J'avais penser forer dedans en vu de l'éliminer, mais je risque de contaminer tout le site et il me faudrait un implant ultra large qui n'existe pas.
Que feriez vous vous? Une bonne alvéolectomie bien destructrice, ou vous poser l'implant sans vous poser de question?
Merci!
28/09/2013 à 20h36
Sarté écrivait:
---------------
> J'ai reçu dans le semaine, un patient qui souhaite une PIP pour sa 36. Au niveau
> anatomique, pas de problème, cas très simple.
>
> Par contre le soucis, c'est qu'il l'os est infiltré à plusieurs endroits de pâte
> endo-canalaire (sans doute une bonne vielle endo au lentulo!).
>
> Quelle est votre CAT?
>
> Je pense pouvoir faire un compromis, et poser l'implant plus en mésial, pour
> éviter la pâte, mais bon, pour la couronne ça ne sera pas tip top, et peut être
> que la pâte va migrer.
>
> J'avais penser forer dedans en vu de l'éliminer, mais je risque de contaminer
> tout le site et il me faudrait un implant ultra large qui n'existe pas.
>
> Que feriez vous vous? Une bonne alvéolectomie bien destructrice, ou vous poser
> l'implant et la pate ne pose pas de soucis particulier?
>
>
> Merci!