Tous les forums
ARNAK
03/10/2013 à 17h00
j'ai envie de vous raconter mon histoire, car je suis jeune et je viens d'apprendre qu'il faut jamais se fier aux apparences!!!
mon histoire commence il y a 4 mois, je livre une gouttière à un monsieur de 80 ans, ce dernier a voulu me payer en Dollars prétextant qu'il n'a pas de change, j'ai refusé! je vous cache pas que je faisais tellement confiance à ce monsieur qui est très chic, qui se maugrée tout le temps des gens malhonnetes et faineants mais en voyent les dollars j'ai eu peur!
bref le Monsieur m'a dit qu'il va s'absenter pendant une semaine ou peut etre meme un mois, je lui ai dit qu'il faut que je le vois en tt cas pour faire les reglages necessaires étant donné qu'un seul réglage ne suffit pas!
le temps passe, le monsieur n'appelle pas, son portable est tout le temps éteint!
on l'appelle il y a quelques jours, miracle! son portable marche de nouveau! mais ça ne répond jamais jamais! j'ai décider d'aller jusqu'au bout, je dis à mon assisstante de l'appeller de son portable, miracle il répond cette fois-ci, après plusieurs mensonge il m'a dit que la gouttière n'allait pas et qu'il a refait une autre et qu'il va venir me montrer toutes les deux pour voir la différence!!! et que j'aurai du reprendre l'empreinte! finalement je lui dit monsieur j'ai pas besoin de votre argent et je ne veux surtout pas le voir!il continue en me disant qu'il a voulu me payer en dollars et c'est moi qui ai refusé!!!! vraiment j'ai eu le choc de ma vie, une leçon que je n'oublierai jamais jamais!!! des gens malhonnetes ça existe bel et bien!!!!!!!
03/10/2013 à 17h22
toutounette écrivait:
---------------------
> des gens malhonnetes ça existe bel et bien!!!!!!!
Tu en en doutais?
03/10/2013 à 20h40
C'est le métier qui rentre ...
Dans la vie on ne peut faire confiance qu'à une seule personne: soi-même.
03/10/2013 à 21h35
Le paiement en dollars c'est quand meme pas frequent, au fait, pourquoi avoir refusé ? Perso je regarderai le taux de change + la marge du change + pourcentage supp pour exigence particulière et roulez ...
--
J'occluse donc je suis
03/10/2013 à 23h26
Vous trouvez donc normal qu'on soit payé en dollars?
04/10/2013 à 13h31
non ! mais qu'un patient de patient tente cette ruse grossière pour ne pas me payer ... je préfere encaisser 150 % de mon tarif en dollars que rien du tout. Après ce qui semble surprenant c'est qu'a priori c'est que tu l'a posé chez un patient en qui tu avais confiance, comme quoi les magouilleurs cachent bien leur jeu.
--
J'occluse donc je suis
04/10/2013 à 19h36
"garde toi tant que tu vivras de juger les gens sur la mine"
Jean de la Caravane.
04/10/2013 à 23h42
Morale de l'histoire, ne faire confiance qu'à soit même comme c'était bien dit plus haut!
05/10/2013 à 11h50
Les dollars sont parmis les billets les plus contrefaits et on a pas l'habitude de les manipuler.
Donc au final, il n'aurait pas fallut lui laisser la gouttiere.
05/10/2013 à 12h50
Pas mal le coup des dollars, je me souviens d'un patient une fois qui s'étonnait de devoir payer, il me fait "malheureusement je n'ai que la carte bancaire sur moi", et moi "pas de soucis j'ai la machine", j'ai vu sur son visage qu'il était dégoutté !
05/10/2013 à 17h00
Peut-être que Pépé $$ est un imprimeur à la retraite, qu'il touche sa bille en informatique et qu'il a une bonne imprimante couleur à l'atelier :))
--
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.
05/10/2013 à 20h13
pgc écrivait:
-------------
> Peut-être que Pépé $$ est un imprimeur à la retraite, qu'il touche sa bille en
> informatique et qu'il a une bonne imprimante couleur à l'atelier :))
>
> --
> Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.
Loool
06/10/2013 à 07h38
Y a aussi les huissiers, qui peuvent faire payer Pépé. Et en plus, si tu es jeune installé, cela assiéra ta réputation !
07/10/2013 à 22h08
le coup de la carte, ça m'est arrivé aussiet bizarrement il ne se souvenait plus de son code !!!
08/10/2013 à 02h29
Merci de me rappeler un souvenir, toutounette...
Un jour que j'étais de garde un dimanche, et fermement en train de m'ennuyer, j'entends sonner à la port du cabinet, alors que je n'attendais personne.
Sur le parking un gros camping car plein de britax et de cheminées et un bonhomme entre deux âges et tout maigre, qui reste devant la porte.
- Hello, do you speak english?
- Heu... yes, a bit...?
- I'm looking for a dentist...
- Ah ben ça tombe bien, I am a dentist...
- Oh you are the dentist... I have a problem with one of my tooth...
- So we can see that, if you like...
- Oh good! I am very lucky to meet a dentist on a sunday...
Bon, je vous passe le détail, pas le chantier du siècle, juste une obturation sur une 45 qui s'est fait la malle, je lui dit que c'est pas grave, et que je peux faire le job dans la séance.
- But there is a problem... I have no money whith me...
- ...?
- I have an idea, can I come back tomorrow, so that I can get some money at the bank and you can put a filling in my tooth... You understand, I leave tomorrow in the evening, I'm going elsewhere and I don't know if i'll find such a kind dentist where I go....
( J'aurais dû me méfier... mais je suis de parti pris très naïve...)
- I can see you tomorrow at 4.00 PM, if you wish...
- Oh Great, oh really I am really lucky!!! By the way what is your name? I saw 3 professional plates outside... Are you ... roumette?
- Yes that is my name, why?
- Oh that's so strange! You see I come from Iceland, and all the girls in Iceland are called "roumette"!
( J'aurais dû me méfier... je vous dis!)
le lendemain le gars revient... mais il y a un autre problème.
- I am sorry I still haven't got money to pay you as the banks are closed on monday in France... But we are going to make a deal... I can pay you with a bill of Iceland crowns... How much will I owe you for the work?
- 28.92 euros...( ndlr, l'histoire est ancienne comme vous ne pouvez pas le constater.)
- OK. One crown is about, 0.7 euros. So i will owe you about 40 crowns.... I give you 30 crown more for te fees of change and we are OK, that's OK?
J'ai fait son compo, je lui ai rendu 30 euros de monnaie, et j'ai eu un magnifique billet de 100 couronnes islandaises.
Le soir quand j'ai consulté sur le net à la maison le taux de change de la couronne islandaise, j'ai compris que je m'étais quand même un peu fait eyjafjallajokuller...
Depuis : "la maison ne prend plus les devises étrangères." ;-)
08/10/2013 à 19h45
roumette écrivait:
------------------
> Le soir quand j'ai consulté sur le net à la maison le taux de change de la
> couronne islandaise, j'ai compris que je m'étais quand même un peu fait
> eyjafjallajokuller...
>
> Depuis : "la maison ne prend plus les devises étrangères." ;-)
Quand mon ami franco islandais me parlait en millions de couronnes pour ses contrats, à chaque fois j'avais l'impression qu'il avait décroché le contrat du siècle, mais en réalité, un million de couronnes et un million d'euros ça n'est pas du tout, mais alors pas du tout les mêmes espèces sonnantes et trébuchantes. Mais on nous avait pourtant bien prévenus, l'enfumage de l'Eyjafjöll n'a pas de frontière.