Cookie Consent byPrivacyPolicies.comest ce un metier avenir assistante dentaire?! - Eugenol

est ce un metier avenir assistante dentaire?!

fne

04/10/2013 à 00h23

salut les filles !

j aimerais avoir votre avis sur cette formation/ ce métier , car j’hésite énormément de faire cette profession.

j'ai beaucoup avis négative:
1: sur la reconnaissance du diplôme/certificat (niveau bac ) au niveau national et européen
2: l'évolution de carrière
3: le salaire ,
4 : est ce vraiment un emplois d'avenir/de longue durée ?!

même si je trouve intéressant les fonctions d'une AD.

En parallèle être a la fac , je postule a de nombreux candidatures ..cette aprm, j ai eu un entretien sur paris
oN Ma PROPOser un CDI a mi temps pour 1100e net avec qualification ou par apprentissage.
(est ce vraiment une opportunité?! je ne pense pas =s )

je me tâte vraiment d 'aller en Angleterre auss pour faire cette formation et de pouvoir etre bien payer dans les divers fonction d'une AD et de m'épanouir dans ce metier qui m intéresse.( ou re re re re tenter des concours..)
merci


didiloup

04/10/2013 à 15h03

Si tu as l'opportunité de partir en Angleterre fais le!!
si j'avais 15ans de moins je partirai.
Si tu dois être mieux reconnue et mieux payer,n'hésite pas.


666ɐıuǝx666

05/10/2013 à 21h27

Deja, tout depend de ce que tu veux toi....

Je connais des assistantes qui ont fait ce metier toute leur vie avec toujours la meme envie et la meme motivation.

Apres, il faut aussi savoir qu entre le nombre de postulantes dans les ecoles et celles qui continuent apres les 18 mois de qualif.....c est la fosse profonde!lol

Et a mon sens, pour perseverer dans ce metier, les regles sont: respect, determination et humilite....
Et un peu de caractere aussi,:-) :-)

Sinon, l offre etant superieure a la demande, difficile de se retrouver au chomage quand on est qualifiee....




--
....Une main me suffit a compter ceux qui me soutiennent....
Une vie ne me suffira pas a subir ceux qui me trahissent....


joséphine

05/10/2013 à 23h27

Facile à dire!
Essai encore


--
http://perlamazing.free.fr/


RépondreCiter
fne

05/10/2013 à 23h32

Que veut tu dire par la?!
merci les filles pr vis reponse parler moi un peu de vos expérience s ds ce metier merci


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

07/10/2013 à 01h45

666ɐıuǝx666 écrivait:
---------------------
>
> Sinon, l offre etant superieure a la demande, difficile de se retrouver au
> chomage quand on est qualifiée


,?????


Index vakr2r - Eugenol
pgc

07/10/2013 à 01h55


C'est mal payé et il faut souvent supporter les humeurs du patron. C'est toi qui voit...
--
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.


fne

07/10/2013 à 09h51

Salut
Merci de vos reponse. oui je concois que c'est mal payer mais ds certains cabinetsils payent bien .tout depend si tu tmbe sur un bon. chirurgiens et ca depends des regions...mais ce certificat est il valabe en suisse? car autant quitter la france pr vivre mieux.
dapees vos remarque avez vs changer de metier?


doagui

07/10/2013 à 12h13

fne écrivait:
-------------
> je concois que c'est mal payer mais ds certains
> cabinetsils payent bien .tout depend si tu tmbe sur un bon. chirurgiens

Ca dépend surtout de la motivation de l'assistante, de ses efforts et de ses compétences. Ne va pas croire qu'un praticien va surpayer une assistante médiocre parce qu'il est "un bon"...

Contrairement à ce que certains peuvent dire, être une bonne assistante c'est vraiment pas simple et ça demande beaucoup d'efforts ! J'ai bossé dans pas mal de cab maintenant, j'ai donc vu toute sorte d'assistante, et je peux te dire que parfois c'était le jour et la nuit entre 2 filles. Entre l'assistante qui fait juste le nécessaire quand on le lui demande et celle qui va prendre l'initiative de toujours être là avant même qu'on l'appelle, bah le ressenti du praticien n'a rien à voir, et la paye méritée non plus. Franchement dans certains cas je me demande même comment l'assistante faisait pour être aussi réactive, à répondre à mes besoins parfois avant même que je n'y pense moi-même ! Je répète donc : être une bonne assistante ça demande beaucoup d'efforts, et c'est loin d'être un job pépère comme on pourrait le croire.


> depends des regions...mais ce certificat est il valabe en suisse? car autant
> quitter la france pr vivre mieux.
> dapees vos remarque avez vs changer de metier?

Renseigne-toi bien avant de prendre ce genre de décisions... La Suisse n'est pas toujours l'eldorado qu'on s'imagine, et les français n'y sont pas toujours très bien accueillis (après tout on y va effectivement pour leur piquer leur boulot d'une certaine façon). Les salaires sont plus élevés c'est sûr, mais le coût de la vie l'est tout autant, alors au final pas sûr que tu y gagnes.


PS : il serait bon de faire un effort pour écrire mieux que ça... Je sais que c'est qu'un forum, et que sur internet on se relâche, mais là c'est quand même un forum professionnel, on sait jamais peut-être qu'un cabinet va t'écrire pour te proposer un poste, tu pourrais rater une offre à cause de l'orthographe et ce serait vraiment dommage. De toutes façons, une assistante doit savoir écrire parfaitement pour rédiger les courriers du praticien et écrire dans les dossiers des patients, donc autant s'entrainer à écrire parfaitement dès maintenant.


666ɐıuǝx666

08/10/2013 à 10h07

...pour une fois je suis assez d accord sur un point: une assistante qui fait des fautes d orthographe, ce n est pas le top...pourtant, elles sont nombreuses, et cela ne semble pas choquer tous les praticiens (meme si cela devrait....)

et puis le salaire, c est bien, mais ce n est pas l unique critere a prendre en compte pour choisir un poste....

Car si a cote d un bon salaire les conditions de travail ne conviennent pas, cela ne dure pas tres longtemps....

Pour ma part, je me suis vue refuser des places ou on me proposait un 'bon' salaire car je sentais que je n y serai pas bien au quotidien.
--
....Une main me suffit a compter ceux qui me soutiennent....
Une vie ne me suffira pas a subir ceux qui me trahissent....


aurelle

09/10/2013 à 17h18

les cd bossent seuls tranquilles si ils pensent que les assistantes sont des boulets ou charges trop importantes etc...bla bla bla....
et pour toi oui toi assistante il y a le choix:
soit tu continues dans ce meeeerveilleux métier soit tu vas voir ailleurs ;le monde est vaste et la vie bien plus courte que l on croit.


joséphine

11/10/2013 à 00h48

Moi, je resterai toujours dans mon cabinet dentaire parce qu'il est atypique, incroyable et qu'on forme une équipe impossible à décrire :))


--
http://perlamazing.free.fr/


RépondreCiter