Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQue vaut le ressenti du patient pour évaluer son occlusion? - Eugenol

Que vaut le ressenti du patient pour évaluer son occlusion?

Idweblogs logo hryu58 - Eugenol
idweblogs

04/10/2013 à 12h34

http://www.idweblogs.com/e-occluso/2013/10/02/que-vaut-le-ressenti-du-patient-pour-evaluer-son-occlusion/

--
http://www.idweblogs.com


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
vincent63

05/10/2013 à 08h32

Ce que vaut le ressenti du patient ?En l'absence de douleur, rien en première intention ! Il est dans son mode de fonctionnement, il est persuadé de bien se connaitre, d’avoir raison sur tout !

Ma première étape est d'aller palper les muscles ... Généralement ... il ne mentent pas. [mode je vais me faire jeter d'eugenol ON ] je continue avec une palpation en osteo cranienne, le crâne ment rarement non plus ... [mode je vais me faire jeter d'eugenol OFF ], ensuite petit coton entre les dents et exercices de relaxation. Et je regarde comment les patients vont dans leur OIM et en RC. Puis contrôle de l'occlusion et de leur mode de fonctionnement.

Je retrouve assez fréquemment 3 choses : les gens ne font pas la différence entre fermer et serrer. Ils confondent ouvrir en laissant la mandibule descendre et projeter sa tête en arrière pour ouvrir la bouche. Ef enfin je retrouve souvent des points de contacts sur les pentes des cuspides au lieu des contacts pointe fosse avec des translations latérales entre RC et OIM.

Et tout cela chez des patients chez qui "tout va bien !".


Sinon super blog ! Merci pour le partage !


--
J'occluse donc je suis