Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGreve des avocats - Eugenol

Greve des avocats

jeff13

04/10/2013 à 15h27

En raison de la baisse de l'aide juridictionnelle
http://tempsreel.nouvelobs.com/justice/20131004.OBS9757/l-aide-juridictionnelle-modifiee-les-avocats-en-greve.html
Et nous, on se laisse tondre?
Eux, ils bougent, toutes les professions bougent, et nous on reste pantois?
Vous connaissez l'allegorie de la grenouille:
"Cette thèse se fonde sur l'idée que si l'on plongeait subitement une grenouille dans de l'eau chaude, elle s'échapperait d'un bond. Alors que si on la plongeait dans l'eau froide et qu'on portait très progressivement l'eau à ébullition, la grenouille s'engourdirait ou s'habituerait à la température et finirait ébouillantée."
Je pense que vous avez compris là où je voulais en venir

bouboule

04/10/2013 à 15h39

Leur CMU à eux finalement... Comme ça réagit vite et fort tout de suite et pas des années plus tard, ils ont l'oreille du public.

Notez quand on parle des dentistes et de la CMU dans les médias on nous sert la soupe "ils peuvent se permettre de gagner un peu moins, les tarifs CMU sont pas si mauvais"
Alors que pour les avocats dans un article pourtant du nouvelobs (!)pas un mots sur leur revenu moyen mais 2 paragraphes sur leurs charges écrasantes!!

Ca s'appelle une communication maitrisée avec des syndicats qui n'ont pas peur de se mettre un ministre à dos!
(Pour la ptite histoire parmis mes patients avocats on m'a expliqué que cette aide ne s'imposait pas comme à nous avec l’impossibilité de refuser le CMU. Chez eux c'est volontaire. Ca permet aux jeunes en début de carrière qui le souhaitent d'avoir un ptit revenu !!

On peut pas envoyer nos syndicalistes en stage????

bouboule

04/10/2013 à 17h39

Et voila, moins de 24 heures après le début de la grève Taubira recule et annonce qu'en 2014 il ne se passera rien....
Ca fait rêver!

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/10/2013 à 17h59

Après, les journaleux en ont besoin pour leurs fuites dans toutes les affaires de délinquences.

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

04/10/2013 à 18h53

Y'a plus d'avocats de gauche que de dentistes de gauche et ils sont plus médiatisés que nous et avec de fortes personnalités très en vue.

Quest-ce que ça sera quand on leur demandera de présenter des devis avec le prix des feuilles et du stylo .

bouboule

04/10/2013 à 20h11

Ben c'est sûr qu'au niveau des fortes personnalités chez nous!! A force de se laisser marcher dessus...

Par contre le truc gauche droite suis pas sur nos politiques s'essuient les pieds sur notre profession chacun leur tour au gré des changements de majorité...

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

04/10/2013 à 22h06

Un des rares qui ouvrait sa gueule a été radié par le CDO, pas d'bol !