Tous les forums
dentifree à la une du monde
04/10/2013 à 17h52
il n'a pas appris de ses erreurs, il devrait lire eugenol , il parle toujours de secteur 1 pour les dentistes comme dans l'article de la voix du nord etc ( http://www.eugenol.com/sujets/402427-encore-un-bien-faiteur-de-l-humanite?page=1 ) .........
04/10/2013 à 18h27
Le secteur 1 sur la prothése et les implants ne veut rien dire et le secteur 2 n'existe pas en dentaire (en dehors des stomatologues qui sont des médecins et du DP pour les profs de fac). C'est quand meme bête un journaliste pour se faire enfumer de la sorte par des elements de language.
04/10/2013 à 18h43
est comme d hab tout e monde veux les actes rentables et nous laisser la merde à moins 17€
Et en passant petite pub gratuite qui nous est interdite
04/10/2013 à 18h52
tu parles qu'ils vont faire de la carie et du det......
ils ont qu'a mettre 3 mois d'attente entre chaque RDV, ça va vite décourager !
04/10/2013 à 20h25
Ce qui ressort de toutes ces publicités et de leurs commentaires associés : les centres low cost et les réseaux vont enfin faire tomber les dentistes libéraux qui se sont gavés sur le dos des pauvres patients et de la sécu.
Il faudrait que les sociétés et associations employant des dentistes aient l'obligation de se conformer à notre code de déontologie, ça faciliterait bien les choses.
04/10/2013 à 20h41
kluby écrivait:
---------------
> Il faudrait que les sociétés et associations employant des dentistes aient
> l'obligation de se conformer à notre code de déontologie, ça faciliterait bien
> les choses.
Exactement, il n'y a aucune raison pour que les personnes pratiquant une activité donnée ne soient pas toutes soumises aux règles la régissant.
04/10/2013 à 21h07
Ps, il pourraient poser combien de ccm à 107.50 euros ou de couronnes sur implants à 65 euros avant de faire faillite.
Tels qu'ils jouent aux équilibristes sur le coté secteur 1 sans dépassement ne serait il pas possible d'obtenir de la part des syndicat une attaque pour publicité mensongére en les obligeant au final à faire la prothèse au tarif de remboursement de la sécu.
04/10/2013 à 21h19
Ce qui me déprime c'est qu'ils soient présentés comme des individus qui font ça par altruisme alors que nous ne sommes que d'infâmes profiteurs de la mauvaise santé dentaire de nos concitoyens qui n'ont pas de chance.
Et que nos syndicats ne maîtrisent pas aussi bien les plans médias que ces gens là.
Je sature un peu en ce moment...
04/10/2013 à 21h53
Et dans les commentaires de l'article du Monde, ce que la profession mange ! Tous des nantis avec 3 maisons, autant de voitures rutilantes, rien qu'à se plaindre de l'URSSAF (ça c'est vrai) et qui se gavent pourtant ; des bourgeois issus d'un système vieux, trop vieux, qui craque devant la mondialisation.
Perso, je mets ça en parallèle avec le post récent où certains disaient que si le patient signait pas leur devis de prothèse, ils ne faisaient pas l'endo. Certes, les commentateurs des articles de lemonde.fr ne sont pas représentatifs de la patientèle de France en entier (beaucoup de trolls), mais ce que ça doit trotter dans sa tête, au nouveau patient, que vous voulez changer les jantes de votre Porsche, quand vous lui jetez un devis de centaines d'euros à la tronche alors que vous ne le connaissez que depuis un quart d'heure !
Ce sont ceux-là qui vont alimenter la patientèle (clientèle ?) de victimes-cobayes de ces centres à fric tenus par des investisseurs. Par recherche de l'économie, sûrement en partie, mais aussi par déception et par défaut.
04/10/2013 à 21h57
MasterCone écrivait:
--------------------
> Et dans les commentaires de l'article du Monde, ce que la profession mange !
> Tous des nantis avec 3 maisons, autant de voitures rutilantes, rien qu'à se
> plaindre de l'URSSAF (ça c'est vrai) et qui se gavent pourtant ; des bourgeois
> issus d'un système vieux, trop vieux, qui craque devant la mondialisation.
>
> Perso, je mets ça en parallèle avec le post récent où certains disaient que si
> le patient signait pas leur devis de prothèse, ils ne faisaient pas l'endo.
> Certes, les commentateurs des articles de lemonde.fr ne sont pas représentatifs
> de la patientèle de France en entier (beaucoup de trolls), mais ce que ça doit
> trotter dans sa tête, au nouveau patient, que vous voulez changer les jantes de
> votre Porsche, quand vous lui jetez un devis de centaines d'euros à la tronche
> alors que vous ne le connaissez que depuis un quart d'heure !
>
> Ce sont ceux-là qui vont alimenter la patientèle (clientèle ?) de
> victimes-cobayes de ces centres à fric tenus par des investisseurs. Par
> recherche de l'économie, sûrement en partie, mais aussi par déception et par
> défaut.
Tu as bien raison, hélas!
Personnellement, je prépare ma reconversion. Le métier n'a plus d'avenir.
04/10/2013 à 22h17
Et bien moi je persiste à penser que les scandales sanitaires vont éclater à court ou moyen terme et que la jolie image bien lisse de ces centres sera écornée et plus vite que ça.
Ces centres ne dureront pas à mon humble avis, ils y tirent trop les coûts vers le bas, ils imposent des rythmes trop élevés aux praticiens, il y aura forcément des conneries de faites.
En plus, n'oubliez pas qu'ils brassent une population fiable comme une planche pourrie : celle des mecs un peu rats pour qui l'argent est tout ! Ces mecs-là sont les plus revendicatifs et n'hésiteront pas une seconde à lancer des procédures au premier pépin dans l'espoir de gratter quelques sous et aussi pour le plaisir de bouffer du dentistes bourgeois (voyez la jalousie et la haine qui suinte dans les commentaires de l'article)!
Ajoutez à ça le fait qu'ils attirent les praticiens un peu "boiteux" (pas les plus scrupuleux, pas les premiers de promos non plus...) et vous avez le cocktail parfait pour que ça pète et bien comme il faut.
04/10/2013 à 22h33
Pas si sur que toi. Il y a des wagons de jeunes dentistes roumains, espagnols et portugais qui frappent à la porte. Plein de bonne volonté et pas mauvais du tout.
On a mauvaise presse. Tout les indicateurs sont dans le rouge. Il vaut mieux se préparer pour le pire. En tout cas, moi je ne conseillerais pas à mes enfants de faire des études médicales.
04/10/2013 à 23h30
Ils vont se planter c'est certain. Tu ne peux pas faire des valises d'endos et de couronnes vitesse grand V à bas cout sans finir par saturer et faire de la merde. Cette presse sous perfusion de l'état me fait gerber. Un implant c'est 60 euros de rbt sécu meme à 1160 euros l'implant ils ne vont pas nous faire croire qu'ils s'adressent au smicard du coin.
05/10/2013 à 00h18
chicot29 écrivait:
------------------
> Ils vont se planter c'est certain. Tu ne peux pas faire des valises d'endos et
> de couronnes vitesse grand V à bas cout sans finir par saturer et faire de la
> merde.
Mais je pense qu'ils ne vont pas faire d'endo complexe, pas d'avulsion, pas de gosses, ... bref pas de soins
Que des traitements paro et implantaire qui sont bénéficiaire avec implant low-cost (il ne donne toujours pas le fabricant!) et des couronne chinoises ou autres moins chers.
Ou alors ils vont tout faire très vite et pas forcement bien!
On peut donc leur envoyer TOUT nos chieurs, les gosses poly-cariés, nos 27 infra-gingivale...
05/10/2013 à 00h43
J'avais pas percuté l'article, il s'agit bien d'un centre implanto exclusif non ? On s'y perd dans ces articles de merde, ils parlent de soins dentaires trop chers au début. le journaleux n'a rien capté comme d'hab.
A la fin ils disent qu'ils vont aussi faire des détartrages et des soins, en secteur 1 conventionné et que les CMU seront les bienvenus, Je ne savais pas qu'on avait comme les médecins un secteur 2. C'est du gros n'importe quoi cet article.
05/10/2013 à 01h50
de poncins et steich en ont ouvert la boîte de pandore (des asso loi 1901) en 2009, en créant addentis .
depuis n'importe qui s'engouffre à leur suite.
la plupart du temps sous un prétexte humaniste de facade ils sont là pour prendre la monnaie mais quoi de plus normal pour un hec, un commercial, un banquier, une gérante pour qui la réussite se compte en $.
le code de déontologie pour eux c'est du grec ancien, de l'hébreu ..... pour certains dentistes aussi , mais pour ces nouveaux arrivants c'est à 100%.
comment se fait une ouverture classique pour un hec, un commercial, un banquier, une gérante ? publicité à gogo, mailing et un petit coup de fil aux copains des médias pour faire une promo déguisée.
pour un centre dentaire , on fait pareil : enfin pas de publicité à gogo quand même c'est du médical :-)) mais le reste ok mailing, m6, france3, tf1 , le monde, tv grand lille, le journal de saône et loire, midi-libre etc....
ensuite on applique des techniques diverses et variées issues de la grande distribution,des coaches nord-américains, du stakhanovisme, on lâche des bts force de vente sur les dentistes qui ne produisent pas suffisamment, réunions matin/soir, tableaux d'objectifs de vente , crédit etc.......
le cdo réagit tant bien que mal, les impôts n'y trouvent rien à redire: pour l'instant la vie est belle pour eux.
mais j'espère que cela ne durera pas.
néanmoins je souhaite une longue vie à dentifree, à nicolas , patrick et caroline respectivement secétaire , trésorier et présidente de l'association ainsi qu'à leurs fournisseurs de matériel et leur(s) implantologue(s).
05/10/2013 à 03h15
chicot29 écrivait:
------------------
> J'avais pas percuté l'article, il s'agit bien d'un centre implanto exclusif non
> ? On s'y perd dans ces articles de merde, ils parlent de soins dentaires trop
> chers au début. le journaleux n'a rien capté comme d'hab.
> A la fin ils disent qu'ils vont aussi faire des détartrages et des soins, en
> secteur 1 conventionné et que les CMU seront les bienvenus, Je ne savais pas
> qu'on avait comme les médecins un secteur 2. C'est du gros n'importe quoi cet
> article.
Quand on regarde leur site, ça ne parle que de maladies paro et d'implants, pour la gestion de l'urgence... trouver un dentiste de garde.
Pour le reste faudra croire ce que disent les journaux.
05/10/2013 à 07h03
J'ai laissé un commentaire, je me suis fait étriller....
Les dentistes ont vraiment une image de chiottes en france, ce qui est paradoxal, car de mon point de vue extérieur, j'ai l'impression qu'individuellement les patients nous aiment bien. Je ne comprends pas d'où ça vient. Ou a-t-on fait une telle horreur qui nous voue aux sept plaies?
05/10/2013 à 12h07
Ils veulent la guerre, offrons-la leur.
Acharnement de l'ordre tous les quatre matins, boycott des fournisseurs les livrant.
05/10/2013 à 13h23
ça commence à porter ses fruits puisque addentis et dentalvie ont déjà été condamnés avec amende il me semble.
05/10/2013 à 14h04
colza2 écrivait:
----------------
> ça commence à porter ses fruits puisque addentis et dentalvie ont déjà été
> condamnés avec amende il me semble.
Par qui et pourquoi ?