Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfonctionnarisation - Eugenol

fonctionnarisation

Index vakr2r - Eugenol
pgc

05/10/2013 à 17h56

Un point de vue intéressant parce que non professionnel:

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-sante--la-fin-de-la-medecine-liberale.aspx?article=4532392128G10020&redirect=false&contributor=Sylvain+Charat

On y apprend entre autres qu'"un jeune médecin doit gagner 55 000 €/an" selon Marisol Touraine.
Que nos jeunes confrères qui sont bien en dessous de ce chiffre pour certains d'entre eux n'hésitent pas à aller demander à notre ministre combien selon elle un jeune dentiste doit gagner.
Je suppose qu'elle les voit à 2500 € grand maximum compte tenu du faible nombre d'années d'études comparativement aux médecins, et du fait que les jeunes médecins sauvent des vies (au péril de la leur) tandis que les jeunes dentistes sont tous des fils à papa c'est bien connu.
Je ne pense pas que Marisol fasse une grande différence entre un dentiste et le monsieur qui lui coupe les cheveux (les coiffeurs no offense) mais ce serait intéressant de le lui demander.

--
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.


pourri

05/10/2013 à 18h38

nous on est des fils à papa mais elle son fils a la santé... ahahah


Index vakr2r - Eugenol
pgc

05/10/2013 à 18h57

quand la santé va, tout va.

--
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/10/2013 à 19h27

pgc écrivait:
-------------
> Un point de vue intéressant parce que non professionnel:
>
> http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-sante--la-fin-de-la-medecine-liberale.aspx?article=4532392128G10020&redirect=false&contributor=Sylvain+Charat
>
> On y apprend entre autres qu'"un jeune médecin doit gagner 55 000 €/an" selon
> Marisol Touraine.
> Que nos jeunes confrères qui sont bien en dessous de ce chiffre pour certains
> d'entre eux n'hésitent pas à aller demander à notre ministre combien selon elle
> un jeune dentiste doit gagner.
> Je suppose qu'elle les voit à 2500 € grand maximum compte tenu du faible nombre
> d'années d'études comparativement aux médecins, et du fait que les jeunes
> médecins sauvent des vies (au péril de la leur) tandis que les jeunes dentistes
> sont tous des fils à papa c'est bien connu.
> Je ne pense pas que Marisol fasse une grande différence entre un dentiste et le
> monsieur qui lui coupe les cheveux (les coiffeurs no offense) mais ce serait
> intéressant de le lui demander.
>
> --
> Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.

Ma femme avait un salon qu'elle a vendu (après m'avoir rencontré lol !) Niveau revenus elle enterrait plus d'un dentiste . On aura du bol si Marissol ne fait pas de différence !


Index vakr2r - Eugenol
pgc

05/10/2013 à 19h58

Je parlais niveau qualification et responsabilités, Marisol a l'air de ne pas avoir beaucoup d'admiration pour nous. En revanche je suis sûr qu'elle a de la considération pour son coiffeur, et qu'elle ne mégote pas quand il faut payer la couleur et la coupe.

--
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/10/2013 à 22h35

C'est sur il n'y a qu'à voir son sourire. Lé gère malposition des centrales ca pue la parodontite !)))))))

http://www.voxpopuliturone.fr/wp-content/uploads/2012/06/marisol-touraine.jpg


dock

06/10/2013 à 00h09

pgc écrivait:
-------------

> Je ne pense pas que Marisol fasse une grande différence entre un dentiste et le monsieur qui lui coupe les cheveux (les coiffeurs no offense) mais ce serait intéressant de le lui demander.


Tiens c'est marrant je faisais la même comparaison lors d'une discussion tout à l'heure :

- pédiatre vu cette semaine pour mon gamin, rdv d'1 heure. Il m'annonce à la fin prendre un dépassement pour ce rdv particulièrement long (car 1ère fois chez lui) : 45 euros. Je croyais que c'était le dépassement mais non c'est le total!

- coiffeur cet AM, rdv de 15 mn, 24 euros (soit 96 euros de l'heure : plus du double, plateau technique et charges probablement assez semblables).

Dans quelle société vit on?


Index vakr2r - Eugenol
pgc

06/10/2013 à 00h22

Dans une société bien coiffée.

--
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.


Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

06/10/2013 à 00h33

ça va péter si on nous compare aux coiffeurs... faut pas allumer la mèche!


lebiterrois

06/10/2013 à 00h38

Bon désolé mais je vais casser le mythe du coiffeur plein aux as :
http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1448/ip1448.pdf

Revenu moyen des coiffeurs indépendants non salariés : 15 000€/an. Très très faible pour des personnes qui ont certes peu de responsabilités, mais qui sont chefs d'entreprises.

Alors on peut envier les notaires, mais surement pas les coiffeurs...


cessna

06/10/2013 à 11h18

l'assemblée nationale propose un coiffeur presque gratuit


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

06/10/2013 à 11h57

lebiterrois écrivait:
---------------------
> Bon désolé mais je vais casser le mythe du coiffeur plein aux as :
> http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1448/ip1448.pdf
>
> Revenu moyen des coiffeurs indépendants non salariés : 15 000€/an. Très très
> faible pour des personnes qui ont certes peu de responsabilités, mais qui sont
> chefs d'entreprises.
>
> Alors on peut envier les notaires, mais surement pas les coiffeurs...

revenus déclarés.
tu payes 24 € par carte ou en espèces ?


Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

06/10/2013 à 12h32

Les agents du fisc arrivent très facilement à reconstituer un chiffre d'affaire: chez les coiffeurs c'est sur le shampoing et les consommables achetés et sur la consommation d'eau.
Chez les restaurateurs c'est les serviettes etc ...

Les seuls coiffeurs qui peuvent déclarer ce qu'ils veulent c'est quand ils font du domicile.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/10/2013 à 13h33

Connaissant des amis dans les 2 professions ca me prete à sourire. En vacances avec eux je n'ai jamais vu autant de biffetons de ma vie. J'avais l'air malin avec ma carte bleue !))))))
Et un dentiste ils l'évaluent comment le chiffre ? A la quantité de matériau à empreinte consommée ? A la consommation d'eau ? soyons sérieux.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

06/10/2013 à 15h17

On fait un rapport facture de prothèse/CA.
Si ta facture de prothèse excède 25% du CA on suppose que tu "achètes" de la prothèse et que tu en poses une partie sans déclarer tes honoraires.
Ca attire l'oeil de l'inspecteur des impôts qui fouine dans ta déclaration.
Ca et d'autres éléments d'analyse peuvent déclencher un contrôle.
Si ta facture de prothèse excède largement 25% du CA et que tu ne fais pas de black, tu as intérêt à avoir de solides explications qui justifient cette dépense (déductible du CA) sans générer du chiffre d'affaire (qui est à la source de ton BNC quand tout ce qui était déductible a été retiré du total des recettes).
Un contrôle fiscal met en oeuvre des moyens que l'administration doit financer, ils ne font pas de contrôle au hasard. Quand le contrôle est décidé cela fait déjà un certain temps que les déclarations du contribuable sont soumises à un examen attentif.
--
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

06/10/2013 à 15h23

cessna écrivait:
----------------
> l'assemblée nationale propose un coiffeur presque gratuit

Comme c'est étonnant!
Les députés ne paieraient donc pas leurs dépenses personnelles de leurs deniers?
Leur système d'indemnisation des dépenses de santé, y compris les soins dentaires, n'est pas mal non plus.
Si toute la population pouvait bénéficier d'une couverture sociale identique à celle de nos chers élus tout le monde mourrait à 100 ans avec toutes ses dents.
On voit rarement un député ou un sénateur avec une latérale pourrie.

C'est bien de pouvoir se donner un petit coup de peigne avant d'aller mettre un grand coup de ciseaux dans les revenus des autres.

--
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/10/2013 à 16h51

pgc écrivait:
-------------
> On fait un rapport facture de prothèse/CA.
> Si ta facture de prothèse excède 25% du CA on suppose que tu "achètes" de la
> prothèse et que tu en poses une partie sans déclarer tes honoraires.
> Ca attire l'oeil de l'inspecteur des impôts qui fouine dans ta déclaration.
> Ca et d'autres éléments d'analyse peuvent déclencher un contrôle.
> Si ta facture de prothèse excède largement 25% du CA et que tu ne fais pas de
> black, tu as intérêt à avoir de solides explications qui justifient cette
> dépense (déductible du CA) sans générer du chiffre d'affaire (qui est à la
> source de ton BNC quand tout ce qui était déductible a été retiré du total des
> recettes).
> Un contrôle fiscal met en oeuvre des moyens que l'administration doit financer,
> ils ne font pas de contrôle au hasard. Quand le contrôle est décidé cela fait
> déjà un certain temps que les déclarations du contribuable sont soumises à un
> examen attentif.
> --
> Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.

Lol ! Donc le praticien qui divise par 2 sa facture de prothèse en bossant avec un labo exotique a 2 fois plus de marge de manoeuvre. Ca ne tient pas debout. d'autre part contrairement à un coiffeur les 2 tiers au moins de la facture de prothèse sont remboursés par sécu + mutuelle (hors hn et implanto). Reste un tiers à se faire payer en liquide (et c'est pas le prix d'une coupe de cheveux !), tu te vois demander à tes patients de payer en espèces ?