Cookie Consent byPrivacyPolicies.comendovac, simple d'utilisation.? - Eugenol

endovac, simple d'utilisation.?

nicklebenou

06/10/2013 à 18h16

Salut à tous, j'aurai voulu améliorer mon activité quotidienne endo. Je suis tenté par le système endo vac mais que penser vous de l'ergonomie du système; est ce facile à utiliser. Je n'ai pas d'assistante donc je galere déjà pas mal à tout préparer chaque fois. Je voulais avoir des retours d'utilisateurs.
Merci d'avance

33.2 - Eugenol
scuba06

07/10/2013 à 16h16

Sur le papier, c'est très bien !
Cela évite de projeter l'hypochlorite au delà de l'apex, mais au niveau ergonomie par contre....

De plus si tu travailles seul, tu va galérer avec l'aspi, les tuyaux...

Si tu n'est pas à l'aise lors de l'irrigation, n'hésites pas. Mais ton traitement sera encore plus chronophage..

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

07/10/2013 à 16h32

Je me suis fait faire une démo complète sur un stand aux US : il y a en fait 3 embouts selon le degré de pénétration dans la racine. C'est un peu galère quoi qu'il en soit, mais sans assistante, c'est quasi impossible. Comme souvent, ces systèmes ne sont même pas imaginés pour le travail en solo.

nicklebenou

07/10/2013 à 21h15

merci pour vos avis. Je me doutais que l'on me dirait cela même si cela reste très tentant. Je vais plutôt prendre l'endo activator; qui me permettra d 'être plus efficace sur l'irrigation sans y passer 5 min pour brancher puis 5 min pour débrancher; j'avais juqu' à présent le systeme de limes ultra sons spécifique sirona, mais pas pratique du tout chaque fois que je veux l'utiliser il faut que je branche un embout spécifique de raccord entre le fauteuil et le détartreur pour que cela marche... Je vous explique pas la nullité quand je passe des inserts diamantés (sans obligation du raccord) pour les 4eme canaux ou autres, à ma dernière phase d'irrigation..le champ de bataille, même en étant organisé..
Ce sera plus simple je l'aurai à portée de main...
Merci en tout cas et bonne semaine à vous

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

07/10/2013 à 22h31

Pas la peine de te ruiner avec un endo activator, mais achète quand même les embouts qui vont dessus : tu as exactement les mêmes mouvements avec le flosser de Water pick à 15 dollars
http://www.waterpik.com/oral-health/products/accessories/FLW-110/

PS : merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour me demander où ça se trouve et si ça marche. Oui, on peut brancher dessus les embouts de l'endoactivator. On en a déjà parlé ici il y a quelques mois.

nicklebenou

08/10/2013 à 00h19

Je ne connaissais pas mais je te remercie pour l'info je vais trouver ça!!!
:-)

nicklebenou

12/10/2013 à 11h12

j'ai recu ce que tu m'as conseillé de commander. Je te remercie encore je crois que j'aurai eu les boules vu la simplicité du système de payer ça plein pot.
Bon week à tous