Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDispositif de guidage de seringue d'anesthésie au foramen - Eugenol

Dispositif de guidage de seringue d'anesthésie au foramen mandibulaire

hortense

07/10/2013 à 17h31

On me l'a laissé à l'essai et j'ai été agréablement surpris par son efficacité .

Connaissez-vous "Axes-repère" ??

G-P

07/10/2013 à 18h35

Non je ne connais pas, et j'avoue que je n'en vois pas l'utilité.

jeff13

07/10/2013 à 18h45

0 interet. Suffit juste de connaitre son anatomie

hortense

07/10/2013 à 18h56

C'est exactement ce que je me suis dis au départ, puis vu qu il m'avait été déposé a l'essai, je me suis dis pourquoi pas !!!!
Je l'ai positionné sur les 2 repères, et ma tronculaire était bien effectuée !!!

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/10/2013 à 18h59

jeff13 écrivait:
----------------
> 0 interet. Suffit juste de connaitre son anatomie

+1...

il me semble que le concepteur est un nonolien et qu'il nous l'avait présenté il y a un petit moment...
maintenant, tout comme GP je n'en vois pas vraiment l'utilité...hormis en fac pour t'apprendre à les faire correctement...

Eraser

07/10/2013 à 19h17

on me l'a laissé a l'essai avant les vacances.

je connaissais le principe avant.

1er essai : ne fonctionne pas !
j'avais bien respecté le protocole...
je réalise donc ma tronculaire moi meme pour la 3e dose.

2e essai : ok

en theorie c'est bien pour ceux qui loupe toujours leur tronculaire. J'ai la chance de pas en louper trop souvent avec une prise quasi immediate et vu le prix (400 euros de memoire) et tout l'attirail a mettre en place pour l'instant je prefere ne pas faire avec.

mon seul probleme c'est souvent je fais 2 doses pour que ça fonctionne bien. Soit disant une seule dose suffirait la plupart du temps...a voir j'ai pas fait assez d'essai ça me barbait et me faisait perdre trop de temps.
Et souvent j'ai remarqué que quand mon bloc est pris, certain patient ont encore des sensibilité ponctuelle et je suis obligé d'endormir le nerf buccal en para apicale, je sais pas si c'est pareil pour vous.

hortense

07/10/2013 à 19h55

ça m'apporte un confort de travail !
je n'ai pas eu d'échecs, elles ont toutes prisent et très rapidement, je fais un rappel vestibulaire et lingual, en tout cas j'ai moins d'appréhension quand j'en réalise une!!

Eraser

07/10/2013 à 20h11

tres bien pour toi mais vas y molo quand meme car une inscription d'aujourdhui pour faire une sorte de "publicité" d'un axe repere, c'est toujours suspect...

cordialement

hortense

07/10/2013 à 22h22

Je trouve que c'est une bonne idée , c'est tout !!