Cookie Consent byPrivacyPolicies.comacompte devis prothétique - Eugenol

acompte devis prothétique

malo21

08/10/2013 à 17h28

Bonjour,

je suis en collaboration depuis quelques mois. Ma consœur et moi avons décidé de faire régler des acomptes pour les travaux prothétiques. Mais nous cherchons la petite phrase magique à mettre les devis... un petit d'aide s'il vous plaît !!!

Merci

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/10/2013 à 17h36

" on était les derniers en france à ne pas demander d'acompte de prothèse...
du coup on a décidé de quitter la meute où on était les seuls"

???

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/10/2013 à 17h44

C'est un accompte ou des arrhes à demander.

Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

08/10/2013 à 17h46

Voilà ce que nous imprimons au dos de chaque devis depuis 5 ans, ça marche très bien, jamais la moindre contestation ni même le moindre étonnement:

"Conditions de règlement :

Un acompte de 20% du montant total du devis vous sera demandé avant le début des soins.
Ensuite, les règlements seront effectués à chaque séance, les feuilles de soins ou notes d’honoraires vous seront remises à chaque fois.
Pour les traitements pris en charge par l’Assurance Maladie et/ou votre mutuelle, nous pouvons, si vous le désirez, mettre vos règlements par chèques en attente de remboursement. N’hésitez pas à le demander au secrétariat."

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/10/2013 à 19h04

Ensuite, les règlements seront effectués à chaque séance, les feuilles de soins ou notes d’honoraires vous seront remises à chaque fois.

"à chaque scéance" pourquoi pas

mais s'il n'y a pas d'actes type pose ou autre HN , quelle feuille ? quelle note ?

Le jour des empreintes par exemple ?

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

09/10/2013 à 15h23

Cabinet dentaire du Docteur Jeff

ENTENTE FINANCIERE de M

Conformément à la raison d’ être de mon cabinet qui est de vous apporter le meilleur niveau de soin bucco-dentaire accompagné du meilleur service possible , il est établi une entente financière globale à chacun de nos patients effectuant une réhabilitation prothétique. Cette entente financière a pour but de vous permettre de planifier le règlement des honoraires de soins durant la phase de traitement.

Il vous a été remis un devis correspondant aux traitements à réaliser . ce devis ne comprend pas les soins préliminaires éventuels qui sont entièrement pris en charge par la sécurité sociale et votre mutuelle.

DEVIS :

Entente financière :

Les soins pris en charge par la sécurité sociale seront réglés à la séance.

Notre expérience nous montre qu’il est souvent plus confortable pour nos patients d’effectuer un règlement en plusieurs fois. Le versement d’un acompte est demandé à la signature du devis.

Acompte : €, le

Solde après acompte : €.

Versement du solde : en une fois , à la fin du traitement.

En plusieurs fois, à échelonner pendant le traitement, le solde devant intervenir au plus tard 2 mois après la pose.

Estimation de fin de traitement :

Versement de €, le

de €, le

de €, le

de €, le

signature :

Index vakr2r - Eugenol
pgc

09/10/2013 à 15h34

malo21 écrivait:
----------------
> Bonjour,
>
> je suis en collaboration depuis quelques mois. Ma consœur et moi avons décidé de
> faire régler des acomptes pour les travaux prothétiques. Mais nous cherchons la
> petite phrase magique à mettre les devis... un petit d'aide s'il vous plaît !!!
>
> Merci

Chez moi après avoir

donné le devis,
recommandé de le transmettre à la mutuelle,
demandé les documents mutuelles reçus en retour,
fait signer le devis qu'il faut ré-imprimer car souvent conservé par la mutuelle
identifié le remboursement sécu, la participation de la mutuelle et le reste à charge

on dit: "vous avez donc un devis d'un montant de XXX €. Comment voulez-vous régler?".
On laisse le patient se prendre les pieds dans le tapis: il n'y a pas pensé, il n'a rien sur lui, la sécu et la mutuelle paieront ce qu'ils veulent au dentiste, mon dieu mais il ne peut pas payer une telle somme d'un coup vous pensez bien, ah bon il faut payer quelque chose mais les soins n'ont même pas encore commencé bla bla bla.

Et on lui propose notre solution:
- acompte
- chèque du montant sécu que j'encaisserai "10 jours après la pose de la prothèse"
-chèque du montant mutuelle que j'encaisserai "30 jours après la pose de la prothèse".
- éventuel solde en X fois = X chèques encaissables mois par mois sur X mois.

Certains patients veulent faire plus simple: paiement en une fois en CB à la pose par exemple. OK pour la prothèse unitaire, mais au moindre doute je prends un acompte par CB.
Ou plus compliqué: je vous ferai un chèque que j'échangerai contre des espèces et patati et patata.
Si trop compliqué on essaie de faire revenir le patient à une solution plus sécurisante et plus facile à gérer pour nous.

On se met donc d'accord, on formalise par une convention de paiement sur une page qui fixe l'accord, convention signée par le patient.
La plupart des travaux de prothèse commencent donc avec tous les chèques dans le tiroir, convention de paiement signée par le patient (avec un délai de réflexion si nécessaire) dans un dossier de prothèse avec devis signé et photocopie des documents mutuelle.

Pour les patients qui n'ont pas de chéquier c'est assez difficile à gérer.
Tout le monde ne comprend pas le principe de l'accord de paiement tout de suite mais je trouve que finalement cela apporte une réponse à la question que beaucoup se posent: "mais comment je vais payer un truc pareil?".
C'est beaucoup de travail en préalable, surtout pour l'assistante, mais une fois qu'on s'est mis d'accord sauf avec quelques têtes de bois ça roule plutôt bien.

--
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.

Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

09/10/2013 à 15h46

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> Ensuite, les règlements seront effectués à chaque séance, les feuilles de soins
> ou notes d’honoraires vous seront remises à chaque fois.
>
>
> "à chaque scéance" pourquoi pas
>
> mais s'il n'y a pas d'actes type pose ou autre HN , quelle feuille ? quelle note
> ?
>
> Le jour des empreintes par exemple ?

Très juste ta remarque, je ne fais payer que lorsqu'il y'a une facturation, donc pas forcément à chaque séance.
Mais c'est juste pour que les patientes viennent avec le chéquier ou la CB a chaque fois.
Les " Ben j'ai pas pris mon chéquier..." Y'a rien qui m'horripile plus.
Les très rares qui me font le coup, je leur dis qu'à Carrouf, ils y vont pas sans argent...

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

09/10/2013 à 17h58

Soins à la seance.

Les travaux se reglent en 3 fois, 1/3 au debut, 1/3 au milieu, 1/3 à la fin.

Ensuite possibilité de moduler: totalité lors de l'empreinte et encaissé après la pose si le patient peut suivre, reglement en 2 fois, 50%au début, 50% à la pose,
possible aussi: 1 cheque du montant secu, 1 du montant mutuelle et 1 echeancier sur le reste à charge (qui peut démarrer plusieurs semaines avant attaque des travaux lors des phases preliminaires ou s'echelonner sur plusieurs mois).

Possible quand on ne peut pas faire autrement d'attendre remboursement mutuelle et secu pour poser le cheque.

Bref on s'adapte et je n'ai pas eu d'impayé depuis des années.

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!