Tous les forums
Entran - Tri Auto ZX Mini - Endo Touch TC2......
09/10/2013 à 11h49
J'ai essayé l'Entran de WH, proposé dans le livre de Simon et Pertot :
magnifique, très ergonomique, du couple mais la vitesse est bloquée à 300 t/min.
Je m'intéresse au Tri Auto ZX Mini où l'on peut régler la vitesse de 300 à 1000 t /min.
En avez-vous l'expérience ?
Pierre
09/10/2013 à 14h19
Que veux tu faire à 1000 Tr/min ??? Ca ne sert à rien sauf les gates qui sont inutiles. L'entran est un excellent produit, bien meilleur que les autres moteurs endo, sauf qu'il ne fait pas la réciprocité.
09/10/2013 à 15h12
Le faire tourner vers 500 t min-1 pour enlever la gutta lors des retraitements.
09/10/2013 à 18h38
Je ne souhaite pas de moteur avec fil et je ne suis pas familier de la réciprocité...
Cela n'engage que moi mais il n'y a aucune étude clinique ( beaucoup d'études in vitro certes )...
Et si comme certains le disent, la réciprocité, c'est le miracle que l'on attendait, pourquoi Maillefer sort-il le Protaper Next ?
09/10/2013 à 18h53
Parce que y'a une enorme fanbase des pro taper dans ce pays et ailleurs. La reciprocité ne s'est pas encore democratisée mais c'est qu'une question de temps
09/10/2013 à 23h11
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Que veux tu faire à 1000 Tr/min ??? Ca ne sert à rien sauf les gates qui sont
> inutiles. L'entran est un excellent produit, bien meilleur que les autres
> moteurs endo, sauf qu'il ne fait pas la réciprocité.
Bonsoir Marc,
pour quelles raisons l'Entran est-il meilleur que les autre moteurs endo ?
Pierre
10/10/2013 à 00h11
C'est une question d'ergonomie et de conception : la tête de l'entran est très petite, et très courte, elle tourne par friction à volonté dans la position la plus adéquate par rapport au bouton de commande sur le manche qui peut alors se trouver au bout du pouce ou de l'index selon la situation. Les fonctions sont très simples.
Les moteurs contreangle qui sont tous plus ou moins de chez NSK ont une forme plus archaïque et un design moins ergonomique (bouton plus dur, dimensions moins bien étudiées pour l'accès aux dents du fond).
Pour retirer la gutta des canaux en reprise de traitement, ce qui est assez rare car le plus souvent c'est de la pâte qui obstrue, il y a les instruments de chez Komet (GPX il me semble) qui s'utilisent sur un contre angle bleu à vitesse élevée. C'est ultrasafe et ultra rapide.
10/10/2013 à 00h47
+ 1 L'idéal serait un entran réciproc. On se demande ce qu'ils attendent. Pour ce qui est de la réciprocité je vous assure que la courbe d'apprentissage est inexistante mais effectivement ca serait mieux sans fil..
06/02/2014 à 15h29
je sais que c'est le lieu, mais j'ai une TRI AUTO MINI a vendre.
toute neuve!
même pas déballée du carton!
(c'est un cadeau de morita après l'achat de la 3D)
http://www.megadental.fr/localisateurs-dapex-equipement-omnipratique/tri-auto-mini.html#.UvOPXXWPK1s
+ de 15% de réduc je la vends 1590€
en MP siouplé...
09/02/2014 à 17h27
Bonjour
Tu l'as payée combien ta 3D morita STP ?
Quel champ ?
En es tu satisfait?
Qu'est ce qui t'a fait choisir celle là ?
Je suis en plein questionnement
Merci d'avance
09/02/2014 à 19h21
Pour revenir a la question de depart, j'ai achete l'Entran : mis a part la vitesse fixee a 300t/min, tout le rest est parfait.
Bien meilleure ergonomie que tous ses concurents.
13/01/2015 à 15h02
B'jour pierreB, as tu acheté ton entran finalement?
au prix indiqué çi dessus? on m'en propose un avec 2c.angles, 1500...
17/01/2015 à 12h27
Bonjour, le contre angle de l'Entran peut-il passer au DAC, ou à l'Assistina ?
17/01/2015 à 15h05
Adaptateur pour assistina: env 170€, il en existe sûrement un pour le dac aussi( WH aussi?)