Tous les forums
Nouveau devis et Julie!!!
09/10/2013 à 12h35
je ne sais pas si c'est un bug informatique, mais je viens de rentrer mes données sur ce logiciel pour tester la cohérence de mes tarifs de prothèses, et quelle n'est pas ma surprise de constater que je gagne un max de fric sur tous les actes !!( je ne m 'en rendais meme pas compte )
Vous pouvez modifier vos tarifs ça ne change rien si vous baissez de 100€ le prix de vos prothèses... votre marge ne diminue que 70€.
Si vous facturez 1€ un acte vous y gagnez encore 0.71€ !!
A quand la baisse de nos tarifs soins car c'est inadmissible de se faire autant de fric sur le dos du pauvre malade sans défense
ras le bol
09/10/2013 à 12h49
C'est quand que ça entre en vigueur cette m...?
--
Bien ä vous.. Fréd.
09/10/2013 à 12h50
Je peux copier ton message et l'adresser à l'acdmn pour les questions ecrites à donner à l'avance à catherine mojaiski? ou alors fais le toi, je te dirai quelle a été sa réponse.
http://www.eugenol.com/sujets/402761-conference-sur-l-avenant-n3-a-marseille-le-30-10-2013?page=1#post_711940
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
09/10/2013 à 12h52
chicot29 écrivait:
------------------
> Tu n'as que 30 % de frais ? )))))))))
mais non je suis à 62%.
09/10/2013 à 13h05
Algi écrivait:
--------------
> Je peux copier ton message et l'adresser à l'acdmn pour les questions ecrites à
> donner à l'avance à Catherine mojaiski? ou alors fais le toi, je te dirai quelle a été sa réponse.
Vas y fait le, entre elle et moi règne un climat pas favorable à l'écoute.
Plus sérieusement, le logiciel calcule un taux de frais de structure et donne une valeur variable en fonction de l'acte
exemples:
cavité 1 face 4.76
cavité 2 faces 8.16
cavité 3 faces 11.56
pulpect molaire 23.12
CCM 110.23
stellite 5 dents 352
implant 268
etc....
Bref dans tous les cas je me fais plein de benef
Nous sommes gagnants à 100% c'est donc mieux que la calculette magique des ASM qui ne donnait que 70 de gagnants
09/10/2013 à 13h06
Bon... je copie et j'envoie?
De toute façon je comptais poser la question et tu as resumé parfaitement ce que je voulais dire. J'envoie.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
09/10/2013 à 13h17
Scottish écrivait:
------------------
> C'est quand que ça entre en vigueur cette m...?
>
>
> --
> Bien ä vous.. Fréd.
c'est obligatoire depuis presque 1 an !!!
il y a des contrôles en cours!
autre exemple prouvant que nous sommes des moins que rien ..
protheses 570€, mise en condition parodontale 0€......
benef 309€
prothese 470€, mise en condition parodontale 100€
benef 237.50 + 71,5 = 309€
si le but est de baisser les tarifs de prothèses pour démasquer les profits "abusifs" cet exemple montre que m^me à 1€ je me sucre sur le dos de mon patient quelle affaire
merci qui !!!! j'sais pas mais je sais qui a signé cette m....de
09/10/2013 à 13h35
sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
> si le but est de baisser les tarifs de prothèses pour démasquer les profits
> "abusifs" cet exemple montre que m^me à 1€ je me sucre sur le dos de mon patient
> quelle affaire
> merci qui !!!! j'sais pas mais je sais qui a signé cette m....de
Alors Sylvain, heureux de savoir que tu te gaves comme un fou sur les soins? Aller, dit merci à la dame...
^^
09/10/2013 à 13h36
J'ai également fait le calcul sur une extraction à 33.44€ je me gave de 18€.
Dans ce calcul, à aucun moment n'entre en ligne le taux horaire.
mais qui donc a signé cette m...
09/10/2013 à 14h29
non le père, le cousin, la tante, le beau-frère, la grand-mère et le copain de la voisine de julie travaillent à la cpam , ça laisse des traces :-))))
09/10/2013 à 14h32
On comprend mieux pourquoi certains espèrent que ce devis ne soit utilisé que sur la prothèse.
Après, il faudra espérer que personne parmis le trio infernal, ciss, santeclair, ou que choisir fasse un papier à partir de ces chiffres sur les soins sinon on vient d'hypothéquer durablement à l'avenir toute évolution sérieuse de la nomenclature.
Et avec les réseaux de soin, on pourrait même ne plus être en capacité de dénoncer collectivement la convention.
09/10/2013 à 15h06
Je suis curieux de la réponse de la présidente CNSD...
Va lui falloir des trésors d'imagination pour arriver à nous expliquer ce fiasco!!
Mon délégué d'assurance maladie est venu au cabinet m'en parler de ce torchon... j'l'ai mis dehors en lui disant que je préférai encore payer que de sortir cette daube à chaque devis...
10/10/2013 à 02h23
barbabapat écrivait:
--------------------
> On comprend mieux pourquoi certains espèrent que ce devis ne soit utilisé que
> sur la prothèse.
>
> Après, il faudra espérer que personne parmis le trio infernal, ciss, santeclair,
> ou que choisir fasse un papier à partir de ces chiffres sur les soins sinon on
> vient d'hypothéquer durablement à l'avenir toute évolution sérieuse de la
> nomenclature.
>
> Et avec les réseaux de soin, on pourrait même ne plus être en capacité de
> dénoncer collectivement la convention.
Ce devis est réservé aux prothèses dentaire et n est pas adapté aux soins, parce ce que nous n avons aucune obligation de devis pour les soins opposables ,
Il ne faut pas oublier également que la prestation medicale est brute, charges sociales du praticien incluse
Enfin, il faudrait en toute logique pour tenter de reprendre le principe du calcul pour la prothese integrer dans le "prix de vente" le cout des dispositifs medicaux utilises (composite, amalgame, screw post, carpule d' anestesique ...), ce qui en pratque est quasi impossible a faire.
10/10/2013 à 02h33
kung fu panda écrivait:
-----------------------
> sylvain.charbit écrivait:
> -------------------------
> > si le but est de baisser les tarifs de prothèses pour démasquer les profits
> > "abusifs" cet exemple montre que m^me à 1€ je me sucre sur le dos de mon
> patient
> > quelle affaire
> > merci qui !!!! j'sais pas mais je sais qui a signé cette m....de
>
> Alors Sylvain, heureux de savoir que tu te gaves comme un fou sur les soins?
> Aller, dit merci à la dame...
>
> ^^
>
Alors come cela, tu veux relancer la petite gueguerre syndicale digne des petites sections de maternelle ?
C est pas tres intelligent a l ' heure de la recherche du consensus syndical , mr le cadre de la fsdl !
10/10/2013 à 09h38
machopacha écrivait:
--------------------
> Enfin, il faudrait en toute logique pour tenter de reprendre le principe du calcul pour la prothese integrer dans le "prix de vente" le cout des dispositifs medicaux utilises (composite, amalgame, screw post, carpule d' anestesique ...),
> ce qui en pratque est quasi impossible a faire.
========================
une sorte de tracabilité financière ?
comme celle qui est obligatoire pour la sté ?
je vois pas ou est l'impossible quand de l'autre coté c'est obligatoire
ca s'appelle le
"NOUVEAU KIT DE TRANSPARENCE"
10/10/2013 à 10h03
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
>
> > Enfin, il faudrait en toute logique pour tenter de reprendre le principe du
> calcul pour la prothese integrer dans le "prix de vente" le cout des dispositifs
> medicaux utilises (composite, amalgame, screw post, carpule d' anestesique ...),
> > ce qui en pratque est quasi impossible a faire.
>
> ========================
> une sorte de tracabilité financière ?
>
> comme celle qui est obligatoire pour la sté ?
>
> je vois pas ou est l'impossible quand de l'autre coté c'est obligatoire
>
> ca s'appelle le
>
> "NOUVEAU KIT DE TRANSPARENCE"
La traçabilité sur les dmsm est une obligation légale qui découle de l(application d'une directive européenne.
Le kit de transparence répond à cette obligation, qui n'existe pas sur les dispositifs médicaux implantables dans les dents (Grâce à l'intervention de la CNSD au parlement européen).
Je le redis une fois de plus pourquoi vouloir s'imposer des contraintes sur les soins opposables pour élaborer un devis sur ces soins alors que nous en sommes dispensés par la convention ?
10/10/2013 à 10h23
parce qu'on aime pas les contraintes
mais qu'on apprécierait que soit reconnue aux yeux de tous
le temps, l'énergie dépensés en soins
et la perte financière engendrée
pour assurer notre mission de service public !
10/10/2013 à 12h21
machopacha écrivait:
--------------------
> kung fu panda écrivait:
> -----------------------
> > sylvain.charbit écrivait:
> > -------------------------
> > > si le but est de baisser les tarifs de prothèses pour démasquer les profits
> > > "abusifs" cet exemple montre que m^me à 1€ je me sucre sur le dos de mon
> > patient
> > > quelle affaire
> > > merci qui !!!! j'sais pas mais je sais qui a signé cette m....de
> >
> > Alors Sylvain, heureux de savoir que tu te gaves comme un fou sur les soins?
> > Aller, dit merci à la dame...
> >
> > ^^
> >
> Alors come cela, tu veux relancer la petite gueguerre syndicale digne des
> petites sections de maternelle ?
>
> C est pas tres intelligent a l ' heure de la recherche du consensus syndical ,
> mr le cadre de la fsdl !
bon résumons nous:
1/ soit nous nous permettons de vous dire avant signature que peut-être vous etes dans l'erreur et dans ce cas votre seule réponse est :"tu ne comprends rien je te réexplique en articulant"
2/ soit on constate comme prévu les erreurs de vos signatures et on relance la " guerre syndicale"!
de plus tout ceci est dit avec un mépris du confrere (Mr le cadre de la CNSD)
ce n'est pas très sérieux, et ça donne pas envie de discuter plus avant .
dommage pour la profession
10/10/2013 à 13h57
machopacha écrivait:
>
> Je le redis une fois de plus pourquoi vouloir s'imposer des contraintes sur les
> soins opposables pour élaborer un devis sur ces soins alors que nous en sommes
> dispensés par la convention ?
>
L'exemple des soins est là pour te faire comprendre que tout les savant calculs sont idiots, vu qu'ils peuvent nous sortir un bénéfice sur un cp 1 face fait en 30 min, une endo molaire en 1h.
On sait tous que c'est impossible en respectant notre metier.
On sait donc tous que le calcul est biaisé, on va fournir des chiffres inutiles aux patients... et en plsu d'expliquer nos options thérapeutiques on va devoir expliquer les chiffres (qui changeront tout les ans, sans que notre façon de travailler ou bénéfice évoluent)
Les patients voulaient de la transparence, on leur offre nos fiches de comptabilité, bien joué!
Si on avait un calcul qui montre nos déficits sur 70% de notre temps, il aurait été plus facile de communiquer sur le reste à charge des patients.
Je sais que tu vas me répondre que c'est la loi, que la CNSD fait ce qu'elle peut, que c'est mieux que si c'était pire et que dans quelques temps la réforme "structurelle" va sauver notre exercice!
Ps : sur le site de la CNSD, il y a une question sur la fameuse charte, et les sanctions mais aucune réponse...
Connais-tu les sanctions prévu envers les mutuels et confrères en cas de manquement à la charte? (tu peux ouvrir un autre sujet pour y répondre!!)