Cookie Consent byPrivacyPolicies.comElastic classe II non portés. - Eugenol

Elastic classe II non portés.

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

09/10/2013 à 21h42

Avez vous utilisé des dispositifs accessoires fixes pour remplacer les elastic inter maxillaires non portés par les jeunes patients, quelle fiabilité, solidité ?

J'ai vu le système twin bite sur Orhoplus, certains l'ont-ils utilisé?

Merci.




Card

10/10/2013 à 00h08

Bonsoir
Ça marche très bien car 24h/24
Il faut veiller a être sur des arcs acier sinon l arc peut casser dans la zone ou s y fixe la bielle.
A la mandibule il faut bien retenir les incisives pour ne pas les verser ( ligature en huit ou Bend back).
Il vaut mieux avoir des bagues sur molaires supérieures ( ça peut facilement décoller un tube).
Je les utilise chez le patient qui ne porte pas bien ses élastiques mais en le prévenant du coût élevé du produit ( je présente ça comme une chance qu on lui donne de finir correctement)

Certains trouvent ça trop encombrant pour l intérieur des joues
Il y en a un un qui a réussi à me casser un des 2 et s est trouve bien gêne pendant quelques jours( dans mon coin on appelle ça un brise fer! )

En résume bon système mais il faut quand même que le patient soit près à supporter.
Un gamin qui en a marre sera capable de péter n importe quoi et souvent les parents ne le voient pas dans ce sens la ; leur bébé est un ange.

C est fort cher

Tu peux aussi motiver au port des élastique en ressortant les radios et indiquant qu il serait dommage de mettre en cl 1 canine par extractions ( si le nombre de semestre te le permet encore)

Salut


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

10/10/2013 à 12h29

Merci pour la réponse, je vais voir avec le commercial pour en commander et essayer sur un cas "récalcitrant".


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

10/10/2013 à 13h27

j'avais essayé il y a quelques temps déjà. Assez encombrant en bouche.

J'ai préféré le liberty bielle de chez RMO.



la doc du liberty indique que l'on peut les mettre sur arc niti : Niet : version immediate des incisives .

je place sur 21/25 acier, plié en arriere des molaires.

Je eu quelques décrochage en bouche, malgrè tout, mais bon résultat.


edje ouaïse

10/10/2013 à 18h33

Pour ma part je suis un peu plus direct sur le port des élastiques.

Dès qu'il y en a un qui joue les marioles, je vois de suite le problème avec les parents (les payeurs). Deux solutions:

-Soit votre chère tête blonde met les élastiques et vous ne payez pas pour rien. Le traitement va se faire rapidement avec de beaux résultats.
-Soit il continue à ne pas les porter et vous payer alors pour rien et avec aucun résultat, voir un effet néfaste. Je précise en général que je vais attendre le mois prochain pour visualiser les résultats et si les élastiques ne sont pas portés, alors le traitement sera arrêté.

En général notre cher ado pré-pubère se fait allègrement remonter les bretelles par ses parents-payeurs et les élastiques sont mis et c'est gagné !
Si tout le monde continue à s'en branler (assez rare), j'arrête le traitement. Je préfère me concentrer sur les petits motivés.

Si les patients ne mettent pas les élastiques, c'est en grande partie de votre faute:
-Manque d'explications.
-et (ou) laxisme de votre part.

Je sais, je suis psychorigide :-))