Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfauteuil ,concept de Beach - Eugenol

fauteuil ,concept de Beach

fpallard

10/10/2013 à 18h15

je viens de lire quelques articles et je me retrouve face à ce fauteuil tout plat de Beach qui a l'air de présenter un avantage ergonomique... mais je n'en ai jamais vu dans des cabs... certains d'entre vous utilisent un fauteuil de ce type et ce avec un siege operateur vissé au sol???

je travaille actuellement avec un transthoracique et j'envisage de passer sur un cart pour eviter ces fameux mouvements d'epaule ...cela va radicalement changer ma façon des travailler, des conseils??
(pas de travail à 4 mains pour l'instant mais plus tard j'espere pouvoir prendre un assistante au fauteuil)

129 fucieh - Eugenol
rs4

11/10/2013 à 10h05

le cart sera bien pire pout tes épaules et le reste

obligation de toujours suivre du regard tes instruments pour les reposer

du temps, des mouvements perdus pour rien

le trans thoracique est le plus ergonomique des systemes

Test fjlqne - Eugenol
Davidkine

22/10/2013 à 02h07

Je viens justement de récupérer un tabouret opérateur fixé au sol, avec le fameux axe de mobilité à l'aplomb de la bouche du patient, quel bonheur!!! Il me manque plus que la table, qui doit être révisée dans quelques mois, et ça ira beaucoup mieux. Par contre il faut des tiroirs au bon endroit, sinon c'est pas adapté. En parallèle je fais un rempla avec une selle et un transthoracique, c'est hard en fin de journée, je peux même pas monter le patient assez haut sinon ses cuisses touchent le bras du transthoracique. Du coup je me penche en avant et je tiens pas la journée!
On est plusieurs à avoir fait des rempla avec des tables, et on va vite s'y remettre dans nos cabinets.
Tu as vu des infos sur ergonomie-dentaire.com?
Cart ou transthoracique c'est pas tant le problème, tant que c'est proche de la main du praticien. Par contre il faut pas que ça t'empêche d'amener le patient vers tes yeux et non l'inverse....

Egy194 ietbqd - Eugenol
tristanavi

25/10/2013 à 18h25

on peut avoir une photo de ton tabouret fixe ?

Test fjlqne - Eugenol
Davidkine

30/10/2013 à 01h02

Le voici !
Par contre il faut pré régler le fauteuil (ou la table...) pour que que la tête du patient soit toujours au même endroit. Les meubles doivent être à portée de main quand on est assis. C'est ce qu'on appelle l'espace de préhension. Ici c'est pas terrible, mais c'est temporaire...

Photo 5 ich367 - Eugenol