Tous les forums
Traction dents incluses, quand ça veut pas...
12/10/2013 à 18h13
Tout est dans le titre.
On constate que, des fois, malgré tout notre arsenal therapeutique certaines dents semblent ne pas vouloir se mettre en place, qu'on tire ou pas dessus. Alors que d'autres fois....
1er cas:
Patiente 35 ans, 48 incluse qui effleure la gencive et a donc sa couronne visible mais peu. La 47 a été perdue il y a longtemps. 17 et 18 absentes, donc pas le feu au lac pour remplacer, elle se debrouille avec ses 6 pour macher.
Ca fait des années que je lui dis qu'il faudrait soit tracter cette dent et poser un implant en 17 afin de lui redonner des dents pour manger soit l'extraire car elle va finir par poser souci.
Mai dernier: je constate la presence d'une carie oclusale sur la 8 enfouie dans sa gencive.... comme ça fait 10ans ou plus que cette dent est en sursis j'annonce à la patiente que là on joue plus et que, vu que traiter la carie est plus que difficile, on va extraire.
rdv est pris en juin mais elle annule..... l'été se passe et je la revois en septembre: la 48 est sortie, toute seule comme une grande et se met en place...
A croire que, face à la decision ferme de l'extraire elle a décidé de sortir de son trou....
J'en ai d'autres, mais j'aimerais avoir vos cas, impressions....
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!