Tous les forums
Laser Erbium
12/10/2013 à 21h09
Bonjour
Je viens d'acquérir un laser Erbium ( Key III de Kavo) ; les infos de la part de Kavo sont un peu maigres pour débuter.
Je cherche donc consoeurs et confrères qui pourraient me faire partager leurs expériences par mail ou directement dans les domaines où ce laser est particulièrement intéressant.
Je possède déjà un laser diode que j'utilise depuis un an pour la parodontie essentiellement.
Merci de me contacter en MP
23/10/2013 à 13h54
dommage tu aurais acheté un lokki il ya une formation
23/10/2013 à 17h38
Merci pour l'info Nico; sauf erreur de ma part le laser Lokki est un laser Nd Yap alors que j'ai acheté un Erbium . . .
23/10/2013 à 19h01
Moi aussi, je viens d'en acheter un récemment :)! Idem, j'aimerai recueillir l'expérience des possesseurs de ce laser
Merci !
24/10/2013 à 12h46
Je vous encourage vivement à suivre la formation dispensée par la fac de médecine de Montpellier, le DU d'utilisation médico-chirurgicale des lasers enseigné à Nîmes à raison de 2x1 semaine + TP cliniques.
Tous les lasers sont abordés ainsi que toutes les disciplines.
Il est recommandé de bien comprendre la physique optique afin d'exploiter parfaitement tout le potentiel de vos lasers.
Il existe aussi une formation plus spécifique à la fac de Nice mais aussi plus longue ( master d’utilisation des lasers en odontologie de 2 ans) et à Garancière ainsi que des formations extra-universitaires.
18/12/2013 à 14h32
a.meunier écrivait:
-------------------
> Bonjour
>
>
> Je viens d'acquérir un laser Erbium ( Key III de Kavo) ; les infos de la part de
> Kavo sont un peu maigres pour débuter.
>
> Je cherche donc consoeurs et confrères qui pourraient me faire partager leurs
> expériences par mail ou directement dans les domaines où ce laser est
> particulièrement intéressant.
>
> Je possède déjà un laser diode que j'utilise depuis un an pour la parodontie
> essentiellement.
>
> Merci de me contacter en MP
c'est bête, mais Danaher viens d'arrêter la fabrication de KEY3 (mais assure les pièces détachées).
bonne chance Jim!