Tous les forums
Nouveau devis et début d'exercice
13/10/2013 à 01h47
Pour les jeunes praticiens qui sont dans leur 1ère ou dans leur 2e année d'exercice en libéral, comment remplir le nouveau devis ? Sachant qu'il faut le faire avec sa 2035 de l'année N-2 ? Et a quoi correspond le prix de vente puisqu'il apparaît que: prix de vente+charges de structure+prestation medicale=honoraires. Charges de structure et prestation médicale je vois ce que c'est, mais prix de vente ? C'est le prix payé au prothésiste majoré de quoi ?
13/10/2013 à 02h20
moriani écrivait:
-----------------
> Pour les jeunes praticiens qui sont dans leur 1ère ou dans leur 2e année
> d'exercice en libéral, comment remplir le nouveau devis ? Sachant qu'il faut le
> faire avec sa 2035 de l'année N-2 ? Et a quoi correspond le prix de vente
> puisqu'il apparaît que: prix de vente+charges de structure+prestation
> medicale=honoraires. Charges de structure et prestation médicale je vois ce que
> c'est, mais prix de vente ? C'est le prix payé au prothésiste majoré de quoi ?
Pour la formule de calcul et les définitions tout est dans l'avenant N°2 à la convention.
mais t'inquiètes, les éditeurs de logiciels ont intégré le devis conventionnel.
Pour les jeunes installés, la CPN du 3 Septembre a défini les modalités de calcul. Elles vont être publiées sous peu, mais à priori tous les cas de figure sont concernés.
13/10/2013 à 05h16
Je sais que c'est le logiciel qui calcule puisque je l'ai testé avec julie. Mais je comprend pas comment est calculé le prix de vente. J'ai remarqué qu'il correspond au prix payé au prothésiste majoré d'une certaine somme, mais dur de comprendre d'où sort cette somme.
13/10/2013 à 09h33
moriani écrivait:
-----------------
> Je sais que c'est le logiciel qui calcule puisque je l'ai testé avec julie.
> Mais je comprend pas comment est calculé le prix de vente. J'ai remarqué qu'il
> correspond au prix payé au prothésiste majoré d'une certaine somme, mais dur de
> comprendre d'où sort cette somme.
IL s'agit d'une partie des frais de structure, l'autre partie figure dans la colonne "charges de structure"
Ce prix d'achat chargé correspond en fait au prix coutant du DMSM en cabinet. On démontre ainsi que nous ne faisons aucun bénéfice sur le "prix de vente" du DMSM. En terme économique, il n'y a aucune valeur ajoutée médicale, ce ne sont que des frais.
La valeur d'un DMSM, lorsqu'il franchit la porte d'un cabinet se charge d'une partie des frais du cabinet.
C'est économiquement justifiable et comptablement calculé de façon incontestable à partir du taux de charge structure.
13/10/2013 à 10h18
Macho, relis toi là.
Tu réalises un peu tes propos ?
c'est surréaliste non?
13/10/2013 à 10h26
et bin dis donc c'est bien enrobé !
en gros tu ne marques pas le prix du labo
tu ajoutes des frais de port et tu présentes cette somme là au patient
3 cases plus loin tu as 4 ou 5 fois cette somme là, mais " tu ne fais pas de bénéfice sur la fourniture du DMSM"
TOUS les cas sont prévus
la csnd aussitôt qu'elle a validé la publication du nouveau devis au journal officiel
a d'ailleurs réuni les plus grands éditeurs de logiciel afin qu'ils integrent ce devis
et te permettent de l'appliquer au plus vite
( faut pas trainer des pieds )
pour ce qui est des autres structures, les réunions necessaires ont été faites et tu auras bientôt publication des instructions pour être au carré
si tu fais bien ce que te dit la csnd tu n'aura rien a craindre des enquêteurs de la dgccrf
qui conclueront alors que la profession a parfaitement assimilé qu'elle devait montrer son cul sur chaque devis
et le fait dans la joie et la bonne humeur csndesque
13/10/2013 à 10h45
rapelapente écrivait:
---------------------
> Macho, relis toi là.
> Tu réalises un peu tes propos ?
> c'est surréaliste non?
>
Ce n'est que de l'économie.
Le calcul n'est pas sorti d'un chapeau par hasard, il correspond à des concepts économiques.
Le coût d'élaboration du DMSM, improprement appelé "Prix de vente" pour les raisons que vous savez, correspond au prix d'achat du DMSM augmenté d'une partie des charges de structure. C'est le prix de revient en cabinet, le prix coutant. Normal, un cabinet dentaire est un lieu sur, cette sécurité nécessite du personnel qualifié, qui met en place des procédures et tout cela a un cout.
C'est une réponse économique aux accusations des médias qui nous accusent de revendre de la prothèse. Nous ne revendons rien, nous avons un prix de revient des DMSM formé par le prix d'achat et l'imputation sur ce prix d'achat de nos charges./
13/10/2013 à 11h07
machopacha écrivait:
--------------------
> rapelapente écrivait:
> ---------------------
> > Macho, relis toi là.
> > Tu réalises un peu tes propos ?
> > c'est surréaliste non?
> >
>
> Ce n'est que de l'économie.
> Le calcul n'est pas sorti d'un chapeau par hasard, il correspond à des concepts
> économiques.
>
> Le coût d'élaboration du DMSM, improprement appelé "Prix de vente" pour les
> raisons que vous savez, correspond au prix d'achat du DMSM augmenté d'une partie
> des charges de structure. C'est le prix de revient en cabinet, le prix coutant.
> Normal, un cabinet dentaire est un lieu sur, cette sécurité nécessite du
> personnel qualifié, qui met en place des procédures et tout cela a un cout.
> C'est une réponse économique aux accusations des médias qui nous accusent de
> revendre de la prothèse. Nous ne revendons rien, nous avons un prix de revient
> des DMSM formé par le prix d'achat et l'imputation sur ce prix d'achat de nos
> charges
Rapelapente, tu n'as pas bien compris, je te réexplique :
IL s'agit d'une partie des frais de structure, l'autre partie figure dans la colonne "charges de structure"
Ce prix d'achat chargé correspond en fait au prix coutant du DMSM en cabinet. On démontre ainsi que nous ne faisons aucun bénéfice sur le "prix de vente" du DMSM. En terme économique, il n'y a aucune valeur ajoutée médicale, ce ne sont que des frais.
La valeur d'un DMSM, lorsqu'il franchit la porte d'un cabinet se charge d'une partie des frais du cabinet.
C'est économiquement justifiable et comptablement calculé de façon incontestable à partir du taux de charge structure.
Arrête donc avec tes invectives et ton antiCNSDprimaire
13/10/2013 à 11h28
machopacha écrivait:
--------------------
>
> Ce prix d'achat chargé correspond en fait au prix coutant du DMSM en cabinet. On
> démontre ainsi que nous ne faisons aucun bénéfice sur le "prix de vente" du
> DMSM. En terme économique, il n'y a aucune valeur ajoutée médicale, ce ne sont
> que des frais.
Celle-là est ma préférée. Traduction, bientôt la TVA sur la prestation médicale.
13/10/2013 à 11h31
dentalproject écrivait:
-----------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
> >
> > Ce prix d'achat chargé correspond en fait au prix coutant du DMSM en cabinet.
> On
> > démontre ainsi que nous ne faisons aucun bénéfice sur le "prix de vente" du
> > DMSM. En terme économique, il n'y a aucune valeur ajoutée médicale, ce ne sont
> > que des frais.
>
> Celle-là est ma préférée. Traduction, bientôt la TVA sur la prestation médicale.
Ben non, les directives européennes nous protègent, pour une fois !
13/10/2013 à 12h09
Ah ! Oui !
Je comprend.
Je comprend que j'ai honte.
Mais vraiment !
Honte de ce merdier dont héritent nos jeunes confrères.
Je ne peux pas m'empêcher de me sentir responsable.
Pourtant je n'ai cotisé que deux ans à la cnsd, en 80 et 81.
Il y a prescription mais qd même.
J'ai honte.
Désolé MachoPacha mais les reproches que peuvent nous faire des journalistes orientés ou des politicards médiocres je m'en fout complètement.
Je n'appliquerai pas cette imbécilité.
Et si Julie ne me laisse pas le choix je rentrerai des données absurdes.
Avoir signé ça est inexcusable.
13/10/2013 à 12h52
rapelapente écrivait:
---------------------
> Ah ! Oui !
> Je comprend.
> Je comprend que j'ai honte.
> Mais vraiment !
> Honte de ce merdier dont héritent nos jeunes confrères.
> Je ne peux pas m'empêcher de me sentir responsable.
> Pourtant je n'ai cotisé que deux ans à la cnsd, en 80 et 81.
> Il y a prescription mais qd même.
> J'ai honte.
> Désolé MachoPacha mais les reproches que peuvent nous faire des journalistes
> orientés ou des politicards médiocres je m'en fout complètement.
> Je n'appliquerai pas cette imbécilité.
> Et si Julie ne me laisse pas le choix je rentrerai des données absurdes.
> Avoir signé ça est inexcusable.
Peux-tu argumenter ta position ?
Bien évidemment non !
Tout cela n'est que stratégie de communication mise en place par la FSDL pour monopoliser le débat sur EUGENOL et taper contre ses concurrents syndicaux.
Le principe en est simple, on utilise une vingtaine de cadres qui surtout nient leur appartenance syndicale, et qui font le buzz en lançant des fils sur la politique professionnelle qui n'ont qu'un seul but critiquer la concurrence syndicale. Peu importe l'argumentaire, d'ailleurs.
L'UJCD en a fait les frais lors des dernières élections aux URPS. Ce qui l'a conduit à changer sa politique pour essayer de se refaire une santé.
Maintenant, c'est devenu tous contre la CNSD !
Tous les fils se terminent de la même façon, je démissionne ou j'ai démissionné de la CNSD, il faut battre la CNSD aux prochaines élections et ca ira immédiatement mieux, ...
On en arrive même à des aberrations comme la préconisation de la facture du prothésiste pour prendre le contrepied de la CNSD, nouvelle position d'un cadre déclaré de la FSDL !!
Mais dans ce fatras anticonfédéral, il n'y a jamais d'argumentaires construits qui étayent de telles allégations.
C'est rassurant et cela ne devrait pas tromper les nonoliens !!!
Le véritable problème est pour Eugénol, tout cela décrédibilise l'intérêt de ce forum.
Sans débats de fond, quel intérêt ?
13/10/2013 à 13h25
@machopacha : faut arrêter la parano mon gars !
Quand on n'est pas d'accord avec la ligne du parti et que l'on n'a pas le doigt sur la couture du pantalon on est anti-confraternel, anti-cnsd primaire, etc ?
Dans 5 mn tu vas nous faire encore ton numéro habituel et faire fermer le fil, la manœuvre est limpide : tu provoques et ensuite fais disparaitre les posts qui déplaisent.
Tu peux essayer de rejeter la faute sur les autres, de noyer le poisson sous des flots de détails, de jouer les victimes, ce que tu n'as pas compris c'est que la majorité de ceux qui te répondent ont 20 ou 30 ans d'exercice et tu auras du mal à refaire l'histoire.
C'est la cnsd qui est aux manettes depuis et c'est la cnsd qui signe, personne d'autre.
Le problème c'est que les temps changent : le cdf n'est plus la seule source d'information des confrères (que je blâme aussi fortement de ne pas s'intéresser plus à leur profession) et la ligne de la cnsd n'est plus la messe.
Et surtout, surtout, vous êtes tellement prisonniers de vos certitudes que vous n'avez pas vu venir la colère de milliers de cd qui se sentent humiliés à chacune de vos signatures.
Je comprends que ça vous déstabilise mais c'est ainsi.
Et je ne suis qu'un cd de base, plutôt modéré et bien élevé, NON syndiqué, qui enrage tous les jours de ne pas pouvoir exercer son métier sereinement et d'être traité comme un délinquant en puissance s'il n'applique pas le devis machin ou la loi truc imposés à ma SEULE profession à cause du manque de courage de ceux censés la défendre.
Vous allez vous faire laminer aux prochaines élections professionnelles, la fébrilité qui règne chez vous (et ta mission ici) prouve que vous le sentez venir, mais c'est aussi ça la démocratie.
Rassure-toi ce sera peut-être douloureux pour certains mais ce ne sera pas la fin du monde, vous vous en remettrez.
Avec quand même mes plus confraternels bisous.
13/10/2013 à 13h34
machopacha écrivait:
--------------------
>
>
> Tout cela n'est que stratégie de communication mise en place par la FSDL pour
> monopoliser le débat sur EUGENOL et taper contre ses concurrents syndicaux.
>
> Le principe en est simple, on utilise une vingtaine de cadres qui surtout nient
> leur appartenance syndicale, et qui font le buzz en lançant des fils sur la
> politique professionnelle qui n'ont qu'un seul but critiquer la concurrence
> syndicale. Peu importe l'argumentaire, d'ailleurs.
>
> L'UJCD en a fait les frais lors des dernières élections aux URPS. Ce qui l'a
> conduit à changer sa politique pour essayer de se refaire une santé.
>
> Maintenant, c'est devenu tous contre la CNSD !
>
> Tous les fils se terminent de la même façon, je démissionne ou j'ai démissionné
> de la CNSD, il faut battre la CNSD aux prochaines élections et ca ira
> immédiatement mieux, ...
>
> On en arrive même à des aberrations comme la préconisation de la facture du
> prothésiste pour prendre le contrepied de la CNSD, nouvelle position d'un cadre
> déclaré de la FSDL !!
>
> Mais dans ce fatras anticonfédéral, il n'y a jamais d'argumentaires construits
> qui étayent de telles allégations.
>
> C'est rassurant et cela ne devrait pas tromper les nonoliens !!!
>
> Le véritable problème est pour Eugénol, tout cela décrédibilise l'intérêt de ce
> forum.
>
> Sans débats de fond, quel intérêt ?
Macho pacha, anti-FSDL primaire ?
13/10/2013 à 13h44
machopacha écrivait:
--------------------
> Peux-tu argumenter ta position ?
> Bien évidemment non !
>
> Tout cela n'est que stratégie de communication mise en place par la FSDL pour
> monopoliser le débat sur EUGENOL et taper contre ses concurrents syndicaux.
Bon je reprends la plume, parce que décidément le débat part complètement en sucette. Machopacha, tu perds ton sang froid et encore une fois tu te poses en victime. Tu devrais pourtant assumer la ligne de ton syndicat, puisque tu es là pour ça.
ça m'étonnerait bien que Rapelapente soit syndiqué à la FSDL. C'est juste un confrère, comme beaucoup d'autres, qui exprime son raz le bol face à une loi scélérate et la réponse que vous avez tenté d'y apporter.
Bouboule pareil sur son post nouveau devis et collaborateur.
etc, etc, etc.
> Le principe en est simple, on utilise une vingtaine de cadres qui surtout nient leur appartenance syndicale, et qui font le buzz en lançant des fils sur la
> politique professionnelle qui n'ont qu'un seul but critiquer la concurrence
> syndicale. Peu importe l'argumentaire, d'ailleurs.
Chouette on va s'amuser. Question à mille euros, qui est cadre FSDL sur eugénol???? Tic tac tic tac tic tac...
Réponse : Kung fu Panda bien sûr. Si t'as pas compris je ne peux rien pour toi. Qui d'autre??? Aller donne des noms, c'est facile d'invectiver sans fondement, mais je crois que tu es passé maître dans l'art. J'attends ta réponse sur ce sujet. Et ne fait pas comme si tu n'a pas vu stp ;-)
(EDIT : je rajoute Sylvain.Charbit à la liste des cadres FSDL sur eugénol, à part ça je ne vois pas d'autre, mais peut être qq pourra me rafraichir la mémoire...)
Ensuite, quand on n'a plus d'argument, on fait la victime...
Tu as en face de toi des confrères en colère, et la plupart ne sont même pas syndiqué, ce n'est pas faute qu'il te le disent. Mais tu n'as pas envie d'entendre.
> Maintenant, c'est devenu tous contre la CNSD !
Non, quand la CNSD fait quelque chose de bien, moi j'applaudis. Tu ne vois pas que parfois je t'envoie quelques compliments, malgré l'adversité qui nous lie? Vos actions contre les centres low cost, c'est bien. Vos actions contre Pessoa, bravo. Le communiqué commun contre la PPL Leroux, j'ai salué aussi.
Je t'ai même fait plusieurs fois la proposition amicale d'aller prendre un café à l'ADF, tu n'as jamais relevé, pourtant c’est une proposition sérieuse. C'est vrai qu'on a des débats animés, parfois très tendus, mais derrière les idées il y a des hommes...
> Tous les fils se terminent de la même façon, je démissionne ou j'ai démissionné
> de la CNSD, il faut battre la CNSD aux prochaines élections et ca ira
> immédiatement mieux, ...
Bon, là tu vas sans doute hurler, mais j'étais à la CNSD avant... Et oui j'ai démissionné, car je me suis rendu compte que vos idées ne me convenaient pas.
Suis-je primaire pour autant?
> Mais dans ce fatras anticonfédéral, il n'y a jamais d'argumentaires construits
> qui étayent de telles allégations.
>
> C'est rassurant et cela ne devrait pas tromper les nonoliens !!!
Ah, je vois, personne n'a d'arguments en dehors de ta personne. Là, c'est un déni de réalité. C'est triste. Moi je reconnais pourtant que tu as des arguments, même s'il ne semblent pas convaincre beaucoup de confrères.
Donc tu maintiens que ni la FSDL ni l'UJCD n'a d'argument au sujet des thèmes que nous avons débattu depuis quelques semaines?
Amusant, et inquiétant à la fois
13/10/2013 à 19h18
Si on résume: macho vous dit de pas vous en faire, que tout va bien et vous devez le croire.
Si d'aventure vous n'étes pas d'accord ben c'est pas grave on fera fermer le post pour anticnsdisme primaire.
J'ai bien résumé?
"Crois Nous, Sois Dupe", j'y peut rien si les initiales peuvent faire croire à un truc antiquelquechose primaire.
Et au fait je suis à la fsdl, j'en suis même cadre local, mais ça m'empeche pas d'avoir un cerveau, ou de ne pas être d'accord avec des idées prétendument défendues par ce syndicat, par exemple, moi, je trouve que la cmu est une bonne chose.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
13/10/2013 à 19h21
Un truc: j'ai lu par ci par là qu'on "demissionne" de la cnsd....
Perso si je ne paie pas ma cotisation fsdl je ne suis plus membre, pas obligé de "demissionner".
Il semblerait que chez macho ça se passe autrement, on peut pas "partir" comme ça, j'ai bon?
macho, avant que j'en dise plus, tu peux nous eclairer?
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
13/10/2013 à 20h29
notre "ami" macho veut des arguments
moi j'en ai un
pourquoi le terme "prestation médicale inclut il les cotisations urssaf que nous payons ?
quand le patient aura le devis entre les mains avec ma prestation exprimée en salaire BRUT
il va comparer avec sa fiche de paye
et pas avec le chiffre d'en haut mais bien celui inscrit sur son relevé de banque
pareil pour nous prestation = bénéfice , marge , bref money at home
et rien que ca c'est déjà inadmissible
avec cette merde de devis on est plus qu'à poil on est en position pour se faire mettre
13/10/2013 à 21h02
Concrètement, en temps de collaborateur salarié d'une SELARL au pourcentage de mes encaissements, et ne payant pas le prothésiste (oui c'est un contrat du CNO); il va y avoir des trous dans le devis!!!!
13/10/2013 à 21h27
@ Machopacha,
Je n'ai jamais été cadre de quelque syndicat que ce soit.
Je le regrette amèrement maintenant.
Après mon passage éclair à la CNSD je n'ai cotisé nulle part.
J'ai eu tort.
La Fédération, à l'époque, me paraissait extrémiste.
Tout récemment j'ai soutenu Bessis qui le vaut bien, puis cotisé cette année à la FSDL (sans nouvelles d'eux depuis, mais c'est pas grave je pense vraiment qu'il n'y a qu'eux qui feront bouger les choses). Pourtant moi aussi je n'ai rien contre le 1/3 payant "équilibré", et ça il me semble que ça n'est pas leur tasse de thé.
Mon intervention ne fait donc pas partie d'un quelconque complot ou stratégie de com.
Tous les potes auxquels j'en parle sont très très remontés contre vous. Il faut t'y faire.
Et j'espère sincèrement que vous allez en payer le prix aux prochains votes.
Mais Bill a raison.
Mon ancienneté fait que j'ai assisté, en direct à la destruction de profession.
J'ai tout vécu.
Tout.
L'obligation de noter les honoraires réellement perçus sur les feuilles. Et oui! avant ça, 78 je crois, il ne fallait noter que le montant remboursé... Bon j'ai commencé juste après, j'ai pas connu, malheureusement ;-)
La stagnation des honoraires et des remboursement.
Le déplafonnement des cotisations Urssaf.
L'explosion des cotisations retraites.
La litanie des contraintes réglementaires.
L'obligation de devis, Le devis normal. ÇA! c’était logique.
La CMUC
L'ASV...
Et maintenant l'apothéose ....
Tout ça n'est pas à mettre à 100% sur le dos de la CNSD, bien sûr.
Mais au fil de ces années, un sentiment d’écœurement est monté en moi devant la faiblesse de notre profession, représentée que tu le veuilles ou non, uniquement par la CNSD, toujours majoritaire, toujours signataire des pires conventions.
Votre "on a signé pour éviter pire" est éculé! Il me donne la gerbe. Je l'entend depuis 30 ans !
Quand on voit comment d'autres corporations se défendent c'est à pleurer. Avec la force que l'on représente, baisser culotte en permanence est une insulte au bon sens.
Vous dites oui à tout !
Je n'ai rien contre toi MachoPacha, car pour tout te dire je pense sincèrement que tu est de bonne foi dans ton aveuglement.
mais en face, on a des gens qui ont une stratégie à long terme.
Leur projet est de faire disparaître l'exercice libéral.
C'est pour bientôt.
Et vous semblez ne pas le voir.
Ou alors vous êtes complices?
En ce qui concerne les arguments contre le nouveau devis je crois que tu as tout entendu déjà.
Comment veux tu qu'un professionnel normalement cérébré accepte une telle usine à gaz.
En as tu seulement parlé avec des professions d'autres secteurs ?
Même pas sans doute.
Je l'ai fait.
Fais l'effort, tu vas leur faire passer un bon moment!
Sans rancune hein?
Et tu peux envoyer tes contrôleurs chez moi, l'accueil sera au niveau de leur démarche.
Eugenol n'est pas une machine anti-CNSD.
C'est juste que la CNSD est devenue le pire ennemi de la profession.
Et crois moi, je fais en sorte que les jeunes confrères se connectent ici, ils y apprennent beaucoup.
13/10/2013 à 22h01
ailleurs écrivait:
------------------
> Concrètement, en temps de collaborateur salarié d'une SELARL au pourcentage de
> mes encaissements, et ne payant pas le prothésiste (oui c'est un contrat du
> CNO); il va y avoir des trous dans le devis!!!!
Tu es salarié d'une SELARL, tu appliqueras le taux de charges de la SELARL => Devis identique si tout le monde a le même tarif.
13/10/2013 à 22h08
rapelapente écrivait:
---------------------
> Et tu peux envoyer tes contrôleurs chez moi, l'accueil sera au niveau de leur démarche.
Tu me prends pour qui !!!
C'est un principe, on ne dénonce pas les confrères ./
C'est un principe on les défends, même s'ils n'ont pas les mêmes idées.
13/10/2013 à 22h17
En tout cas on peut remercier Machopacha d'avoir le courage de venir défendre la difficile position de la cnsd. Il est attaqué de toute part, et seul il prend le temps de défendre la position de la cnsd avec des arguments et non pas avec des injures comme d'autres... Et même si on peut ne pas être d'accord avec lui et la cnsd (notamment avec le devis!) merci pour cela.
13/10/2013 à 22h22
machopacha écrivait:
--------------------
> ailleurs écrivait:
> ------------------
> > Concrètement, en temps de collaborateur salarié d'une SELARL au pourcentage de mes encaissements, et ne payant pas le prothésiste (oui c'est un contrat du CNO); il va y avoir des trous dans le devis!!!!
>
> Tu es salarié d'une SELARL, tu appliqueras le taux de charges de la SELARL => Devis identique si tout le monde a le même tarif.
============================
ha mais tu pensais coincer notre macho_collabo ?
pas du tout , il dispose déjà des réponses à toutes les questions
qui feraient que tu pourrais envisager de ne pas répondre comme un brave syndiqué csnd
lors de la visite de la gesta_dgccrf
Ne réfléchis pas
ne penses pas
ne critique pas ( anti csnd primaire va ! )
contente toi d'appliquer ce que la csnd a signé
OBEIS, SOUMETS TOI !
13/10/2013 à 22h51
moriani écrivait:
-----------------
> Pour les jeunes praticiens qui sont dans leur 1ère ou dans leur 2e année
> d'exercice en libéral, comment remplir le nouveau devis ?
Don't worry moriani !!!!
Tu as sûrement d'autres noeuds au cerveau si tu viens de t'installer.
Abracadabra je t'en enlève un (un seul) ce soir :
J'ai demandé à un "grand chef" de la CNSD en direct et avec témoins (la totale)
" comment font ceux qui viennent de s'installer ? "
Il m'a répondu " Pendant 2 ans pas possible de le faire, vous n'y êtes pas contraints,
soumis ? " (me souviens plus)
Sûr de sûr , sors-toi ce truc de ta tête.