Tous les forums
Sondage pour application du nouveau devis
13/10/2013 à 14h50
Je crois que ce serait interessant d'avoir vos avis sur ce nouveau form de devis.
http://poll.pollcode.com/572997
13/10/2013 à 16h26
Voté (devinez quoi)
´´ si t'as besoin de rien n'hésite pas a me le demander ´´
13/10/2013 à 17h04
A voté aussi !
il faut maintenant se mobiliser en masse dans l'attente des contrôles de la DGCCRF afin d'envoyer un signal fort !!
13/10/2013 à 20h44
J'ai voté et j'ai répondu "non" évidemment, mais en fait je vais le remplir
MAIS, je vais le remplir dans le cadre d'un traitement global, en y incluant les soins, les détartrages, les extractions et toutes ces joyeusetés qui me font perdre des sous. Et ce sera devis global même pour un détartrage, avec recommandation au patient de l'envoyer SYSTÉMATIQUEMENT à sa mutuelle.
J'ai lu le post de Machopacha et il est stipulé qu'à chaque intervention un devis doit être remis au patient. Je commence demain et je sens que je vais bien me marrer.
13/10/2013 à 21h56
ce n'est pas la dgccrf qui m'inquiete...
je n'appliquerai pas ce devis...
sauf que
les mutuelles decideront de ne pas repondre a mes patients sur le remboursement de mon devis, arguant du fait qu'il n'est pas valable.
mes patients me prendront pour un honnete homme...
ils iront chez mes confreres cnsd d'a coté (il n'y a que ça) qui ont aussi pour bcp deja signé les protocoles santé clair et groupama.
au bout de qq mois j'aurai moitié moins de devis accepté
donc il me restera a me laisser sodomiser ou faire un acte anti capitalisme de connivence grave ce qui reviendra plus ou moins au meme, l'honneur en plus.
c'est bien triste
13/10/2013 à 22h38
Les mutuelles répondent aujourd'hui à des devis bien plus farfelus tant que les codes spr le libellé et le tarif sont présents. Sauf celles à réseaux, je suis signataire d'aucun donc au patient de choisir.
Si la mutuelle refuse de répondre au patient je demande qu'il m’amène ses conditions de contrat et je lui fais le calcul. Y en a pas pour long!
13/10/2013 à 22h47
puisque c'est leur interet, les mutuelles integreront toutes la clause suivante :
le patient devra donner prealablement aux soins, un devis conventionnel en vigueur selon la convention bla bla bla, sinon le patient n'aura droit a aucun remboursement.
tu pourras lui calculer ce que tu veux, tu as perdu d'avance...
sauf si tous les confreres n’appliquent pas ce devis.
mais ce n'est pas au programme d'apres machopacho (sans compter l'ivraie ayant deja signé des reseaux, eux, inutile d'en parler)
13/10/2013 à 23h16
les mutuelles remboursent après télétransmission des caisses primaires + pour certaines factures acquittées, mais elles ne remboursent pas sur un devis.
je n'appliquerai jamais ce nouveau devis, sauf........
si les autres le font aussi: pharmaciens , opticiens, et prothèses auditives et autres....
et pourquoi pas vendeurs de fringues, bars , restaurants, hôtels ...et là on va rigoler
13/10/2013 à 23h47
@birdie : personne n'a dit que les mutuelles remboursaient sur un devis.....
sur une facture acquittée, avec une clause de présentation préalable d'un devis avant soin sinon pas de remboursement pour le patient, ça existe deja et meme hors réseaux...
la rébellion sur le papier ça fait toujours bien mais vous avez plus malin que vous en face, donc a part etre solidaires c'est mort.
13/10/2013 à 23h54
la clause de présentation préalable de devis est une clause abusive , donc ne tiendrait pas la distance en cas de jugement
par contre le devis est obligatoire pour le patient qui doit bénéficier de l'information du cout de son traitement
14/10/2013 à 01h07
Non;;;;; en fait de devis il faut attendre que mere nature fasse en sorte d'établir un devis. A savoir fuck les soins conservateurs et vive la prothèse ! Note de l'auteur ; avec un bilan radio on voit beaucoup de choses se passer mais sans douleur. Mon conseil : les noter sur le sxhéma dentaire et attendre les retombées 2 ou trois ans après devis : ic coiffe parce que sinon ....... on va vous soupçonner de faire des actes fictifs........ à 2 balles de soins ngap Classe 2 deviendra grande et douloureuse ! je sais je suis autant un fumier que les négociateurs de la cnam. En attendant je cote z56 et sc12 . PARFAITEMENT JUSTIFIÉS. AINSI VA LA VIE DANS BISOUNOURS LAND !
14/10/2013 à 01h28
Non en fait je ne suis pas comme ca . je fiais des composites sous digue conformément aux données acquises de la science; On a des patients faits de chair et d'os sur le fauteuil pas des numéros sécu. Merde ! Cependant ma bonne volonté a des limites.
14/10/2013 à 02h18
http://poll.pollcode.com/572997
comme ça on retrouve plus facilement...
j'aurais été prét, avec plaisir même, à proposer le devis mais en y incluant les soins afin de montrer que, finalement, bien que dentiste, je ne suis pas un bordille mais malheureusement ce devis ne permet pas de faire apparaitre la perte sur les soins et donc je le considére comme mensonger et inutilisable en l'état...
Je vote donc "non" car ce n'est pas demain la veille que je vais mentir à mes patients.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
14/10/2013 à 02h41
Réduire notre exercice à un devis de prothèse ou on fait figurer un prix de vente est une insulte. Chacun avec sa conscience professionnelle se reconnaitra dans un sens ou dans l'autre.
14/10/2013 à 14h10
a voté.
je l'appliquerai quand mon cafetier mettra le prix de la dose de café sur son ticket.
14/10/2013 à 16h06
J'ai voté oui mais je ferai tout ce que je peux pour être dissuasif vis à vis du contenu
mais c'est maintenant une loi il nous faut l'appliquer
personne ne passera au travers
en attendant une autre loi qui abrogera la première qui est stupide
14/10/2013 à 16h18
VAURY écrivait:
---------------
.......je demandais à l'ensemble de mes confrères si quelques uns d'entres vous aviez fais la démarche ou si tout le monde s'en fout auquel cas personne de fais rien et nous sommes tous dans l'illégalité.
> je sais que les règles ne sont pas toutes faites pour être respectées mais la loi est clair à ce sujet
================
souvenirs, souvenirs
14/10/2013 à 20h44
VAURY écrivait:
---------------
> J'ai voté oui mais je ferai tout ce que je peux pour être dissuasif vis à vis du
> contenu
> mais c'est maintenant une loi il nous faut l'appliquer
> personne ne passera au travers
> en attendant une autre loi qui abrogera la première qui est stupide
Aaaaah le courage de faire valoir ses valeurs, c'est le mal qui ronge la profession, tant de désir de lutte pour son honneur ça fait plaisir!
Chacun pour sa gueule? OK. Bon courage, j'espère que tu approches de la retraite et que tu n'as plus d'emprunt...