Tous les forums
Rions un peu avec Nobel Biocare
14/10/2013 à 16h35
je viens de recevoir une lettre recommandée, siouplait, de la société Nobel qui a retenu toute mon attention et provoqué un léger courroux.
l'histoire en deux mots:
je commande une piece( accastillage) qui finalement ne me sert pas, la commerciale me dit de la retourner puisque la commande à moins de 30 jours et qu'un avoir me serait retourné.
je retourne donc l 'objet en LRAR pour être sûr et tranquillement j'attends mon "avoir" sans inquiétude.
Aujourd'hui, sans aucune communication préalable, il me retourne la pièce( un mois plus tard) au motif que cela ne fait pas l'objet d'une "commande d'échange" (sic).
je téléphone donc pour obtenir des explications.
Le gars ne réponds que c'est clair, le courrier est en français, je n'ai qu'à lire!!!
Puis, se ravisant, me donne le numéro de téléphone de MA commerciale afin de voir avec elle, et surprise elle me dit qu'elle ne fait des efforts commerciaux que si je fais partie d'un réseau et que là elle n'en pas envie et que tout est dit au revoir.
Bref j'adore la politique commerciale de cette boite et franchement nous devons etre fort méprisable pour que nos fournisseurs se comportent ainsi
14/10/2013 à 16h47
sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
> et surprise elle me dit qu'elle ne fait des efforts commerciaux
> que si je fais partie d'une réseau...
Peut-etre que Nobel applique la PPL Le Roux...
14/10/2013 à 16h56
Don Chicot écrivait:
--------------------
> sylvain.charbit écrivait:
> -------------------------
> > et surprise elle me dit qu'elle ne fait des efforts commerciaux
> > que si je fais partie d'une réseau...
>
> Peut-etre que Nobel applique la PPL Le Roux...
Mince alors,
il ne te reste plus qu'a te faire proctocoliser.
Si tu n'as pas encore réglé, tu leur expliques que pour que tu les payes ils doivent faire parti de ton réseau.
14/10/2013 à 17h36
kung fu panda écrivait:
-----------------------
>
> Si tu n'as pas encore réglé, tu leur expliques que pour que tu les payes ils doivent faire parti de ton réseau.
Tu t'imagines bien que je ne souhaite qu'une chose: régler cette facture au plus tôt... c'est vrai quoi devant autant de respect, je me dois de montrer le mien (mon respect bien sur)
14/10/2013 à 17h57
Balance ça sur prothese aussi et en ortho, en bref sur tous les forums concernés peu ou prou par les vis en titane que tout le monde en profite.
Chez d'autres j'ai pas ce souci; on peut nommer les gentils qu'on connait ou eugenol finit cadenassé?
Je pose la question aux modos.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
14/10/2013 à 18h03
Algi écrivait:
--------------
>
> Balance ça sur prothese aussi et en ortho, en bref sur tous les forums concernés
> peu ou prou par les vis en titane que tout le monde en profite.
purée j sais pas faire ;-((
14/10/2013 à 18h45
chez nobel ils appellent ça etre commercial surement
je n'ai pas ce problème avec mes implants à 50 euros!!!
14/10/2013 à 19h48
Vérifies du côté des textes de loi sur le commerce et les achats avec rétractation.
sinon j'avais ramé mais ils m'ont échangé un des mes tourne vis qui avait vrillé lors de la première utilisation.
14/10/2013 à 19h57
Et vous n'avez pas pensé à changer de marque?
Jamais le moindre pb de ce genre chez Ankylos qui échange, reprend sans barguigner.
14/10/2013 à 20h11
J'ai un très bon contact avec ma représentante locale Nobel. Elle est très sympa, a une vraie connaissance du système et de l'implanto en général.
Par contre on sent bien que derrière il y a une grosse entreprise peu souple, très rigide et très carrée.
Pas de bol tu es mal tombé !
14/10/2013 à 20h38
Sylvain,
Laurent s'est fait un plaisir de diffuser l'info sur les forums implanto qu'il pratique ;-)
Sinon, il y a d'autres marques d'implant très valables
14/10/2013 à 20h39
A piori des marques sont citées et pas de reaction modoïque donc chez tekka j'ai pas de soucis.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
14/10/2013 à 21h47
Tekka/GlobalD se plie en quatre pour faire plaisir, fait des avoirs et des reprises, donne du petit matériel (tournevis) gratuitement.Ils sont très commerçants et pourtant je suis un tout petit client.
Les grosses boîtes finissent souvent par prendre la grosse tête. Je me suis pris le chou avec Schein.
--
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.
15/10/2013 à 00h48
Bon en gros chez toutes les autres marques, tu peux renvoyer le matos pour te faire faire un avoir, j'en ai même une qui m'envoie un transporteur pour le récupérer ( GC ).
Peux tu préciser ce qu' entendait ta commerciale par faire partie d'un réseau?
15/10/2013 à 09h05
manolito écrivait:
------------------
> Bon en gros chez toutes les autres marques, tu peux renvoyer le matos pour te
> faire faire un avoir,
> Peux tu préciser ce qu' entendait ta commerciale par faire partie d'un réseau?
Je n en ai aucune idée ?
De la même façon que devant mes interrogations sur les termes abscons utilisés dans leur courrier, le premier interlocuteur me répond : c est du français !!
La seconde, quand je lui rappelle avoir adressé cette pièce à 172€ dont je n avais pas l usage, sur les indications de SA boîte , me réponds et bien MOI , si tu n es pas dans un réseau je ne l accepte pas ! S empressant de rajouter un : "je pense qu on s est tout dit" du plus bel effet!
J ai fait un stage de communication non violente ce WE, j ai donc gardé mon calme et pris ce problème comme un excellent exercice pratique
Merci Nobel pour ça je ne manquerai pas de les rappeler régulièrement pour tester mon niveau d empathie et de bienveillance
Plus sérieusement hélas pas d autres précisons
Politique commerciale qui se veut élitiste et qui n est que pédante
15/10/2013 à 09h29
sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
> Politique commerciale qui se veut élitiste et qui n est que pédante
>
çà n'a pas changé depuis des années....
l'année dernière, petite visite sur le stand Nobel à l'ADF pour mettre à jour mon tableau de comparaison système...
je regarde l'active, une commerciale me fais la démo (mal, aucune connaissance du système, une fille recrutée pour l'esthétique du port de la minijupe...), je me renseigne sur les prix, lui dit que c'est trop cher et elle me répond "mais c'est le prix de la qualité, docteur!!!" sur un air pédant et en haussant le ton
j'ai haussé moi aussi le ton pour qu'on m'entende bien sur le stand en lui disant d'aller voir le stand juste derrière elle chez alphabio voir l'implant originel dont l'active dérive et de se renseigner sur les prix pratiqués avant de raconter des conneries...
elle savait plus où se mettre ensuite...mais moi çà m'a soulagé de lui rabattre son caquet...;-)
15/10/2013 à 14h57
>
> J ai fait un stage de communication non violente ce WE
@ sylvain
c'est la CNV de Rosenberg?
j'ai beaucoup aimé
15/10/2013 à 16h14
jean 57 écrivait:
-----------------
> >
> > J ai fait un stage de communication non violente ce WE
> @ sylvain
>
> c'est la CNV de Rosenberg?
> j'ai beaucoup aimé
exactement!!
quel plaisir de renouer avec un peu d'humanité
d'ailleurs pour bien laisser s'exprimer mon coté "chacal" j'ai fait un petit texto à la commerciale pour lui demander de venir s'expliquer sur Eugenol
je vous tiendrais informés bien sur
15/10/2013 à 18h27
Nobel a toujours été trés prétentieux avec ses clients : du client-captif à qui l'on fait peur (échecs, perte de la garantit si l'on utilise des pièces compatibles), au client-roi (qui béneficie du soutien de la marque, remises, invitation aux congrès et formation).
Je mes souviens il y a une dizaine d'années, d'un commercial Nobel dans un congrès qui m'expliquait trés sérieusement qu'il ne vendrait pas de matériel à qqun qui n'avait pas fait de formation maison et au moins 5 années d'expérience .. Nobel ça se mérite ^^
Manifestement leur politique, digne des années 80, n'a pas beaucoup évoluée.
On n'est plus en 80, quitte cette société de tocards Sylvain tu as aussi bien ailleurs, sans le mépris avec le sourire, le service et des tarifs bien plus abordables.
Par contre sur le coup tu fais une grosse pub pour la formation de com' non-violente, plutôt efficace !
CC.
15/10/2013 à 19h28
Moi , ce qui me depasse , c'est qu'on puisse payer 172 euros pour une piece prothetique
perso c'est 50 comme Pluton
15/10/2013 à 19h30
pas mieux. Pour en avoir posé pendant un temps, je peux t'affirmer que ces implants n'ont rien de fameux bien au contraire. Pour le prix je préfère de loin astra ou straumann.
edit : en reponse à candide
15/10/2013 à 19h45
al13 écrivait:
--------------
> Moi , ce qui me depasse , c'est qu'on puisse payer 172 euros pour une piece
> prothetique
> perso c'est 50 comme Pluton
heu....moi j'ai rien dit...
c'est pourri qui parle de ses implants à 50€...
les miens ne sont pas à 50€...mais la plupart du temps pour moi, la pièce prothétique, c'est compris dans le packaging...;-)
pour un peu plus de 170€, c'est un cas complet pour moi (ah, si, faut rajouter un analogue...)
après on peut trouver moins cher, mais pour ceux que je pose, je suis sûr de la qualité (l'usine au tout début, fabriquait les TSV Zimmer...)
j'avais d'ailleurs fait un petit comparo photo de pièces prothétiques diverses et variées (en ce qui concerne les marques...)
16/10/2013 à 18h41
Rions un peu plus fort
j'ai invité la commerciale à lire sur Eugénol ce que pensent les confreres des techniques commerciales de la société NOBEL...
... et bien, sachez le, elle est navrée
si si elle est navée MAIS ne peut rien faire
Par contre la prochaine promis juré craché et tout et tout elle fera je cite: "une remise pour désagrément"
Y a des jours je me dis que nous ressemblons vraiment à ce que nous craignons être !
16/10/2013 à 18h56
Parfait.
Tu as la chance d'avoir des dizaines de boites d'implanto bien moins stupides et méprisantes qui se feront un plaisir de bosser avec toi, certaines sont parfaitement compatible avec celle que tu quittes et au moins moitié moins chères.
C'est un cadeau que t'offre Nobel : le bonheur de les quitter en leur tendant un doigt bien haut ^^
Bravo en tout cas pour la commerciale et le Directeur Régional (certainement au courant) et qui préfèrent perdre un client et se faire une réputation de merde pour 172 €, c'est vrai que le marché implantaire est tellement favorable actuellement : cette politique sera certainement payante à long terme !
CC.