Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQue faire du devis santéclair envoyé à nos patient? - Eugenol

Que faire du devis santéclair envoyé à nos patient?

chirdent26

14/10/2013 à 20h01

Bonjour.

J'ai fait un devis pour 2 implants et prothèse supraimplantaire à un patient je crois à la Maif.
Il revient avec un document type devis de Santéclair qu'il me demande de remplir avec notamment le prix du laboratoire .
Bien-sûr je pourrais jeter ce papier aux orties mais à chaque fois que cela arrive je ne revoie pas le patient ou bien il revient après travaux effectués chez un confrère , travaux sur lesquels je n'ai rien à dire , sauf que le patient préfère que ce soit moi qui le soigne ; il a ses raisons et cela ne me regarde pas .
Je lui ai donc remis à nouveau mon devis type Julie agrafé et lui-même est embarrassé .
Je pense que je vais le perdre comme d'autres et cela commence à me faire perdre courage . J'ai beaucoup de patients et beaucoup de travail mais je ne veux pas passer mon temps à des soins peu rémunérateurs . J'ai des tarifs que j'espère raisonnables et dans la moyenne de mon coin rural:
CCM 500€
inlc 183 et 214€
implant 700€
stellite 6 dents 1050€
appareil complet 900€
Je ne sais pas si je ne vais pas finalement adhérer à tous ces protocoles ou aller me chercher une corde ou bien encore abandonner l'exercice libéral pour le salariat .
Bref j'aime bien mon travail mais je ne supporte plus notre environnement professionnel et ces obligations de plus en plus nombreuses mêmes si elles sont parfois utiles.
Je gagne bien ma vie mais je me sens prêt à sacrifier mon niveau de vie pour mieux dormir .
J'en ai ras la couenne!!!

DELAF

14/10/2013 à 20h12

c'est simple :
soit tu as les moyens et tu les envoies sur les roses
soit tu ne les a pas et tu signes , tes prix sont très corrects et rentrent dans les clous de santéclair .
de toutes façons je pense qu'il est totalement illusoire de penser que notre profession puisse se défendre contre les mutuelles !
( énervant , mais accepter c'est aussi pouvoir se défendre contre les centres mutualistes, mon épouse travaille dans un centre d'Antibes ou la CCM est bien plus chère que chez toi )
)
Je vais travailler encore 10 ans , je n'ai pour l'instant rien signer , je résiste et résisterai....... si j'en ai les moyens .

leplombier

14/10/2013 à 20h16

Tu as répondu toi même à la question :"je suis prêt à sacrifier mon niveau de vie pour mieux dormir" : la seule chose intelligente à faire est celle que tu as faite: donner ou re donner ton devis qui est le seul valable actuellement (on en parle tellement en ce moment).
Si le patient ne fait pas le travail chez toi, c'est parce que santeclair lui propose de la merde pour bcp moins cher. C'est son problème s'il accepte et ça n'a encore rapport avec le fait que tu remplisse la feuille santeclair...

colza2

14/10/2013 à 20h22

santéclair demande le prix du labo, elle est bien bonne celle là .
pourquoi pas la taille de mon slip aussi ?

Marine cross pagqaa - Eugenol
whiteteeth

14/10/2013 à 21h00

Je trouve que tu as des tarifs très raisonnables.
Pour ma part voilà comment je procède, je ne fait aucun protocole, même pas le MGEN.
Le patient s'en va, pas de problème, il y en a d'autres. Ensuite comme tu le dis, ton patient a confiance en toi, prend le temps de lui expliquer ton devis, la marque d'implants que tu utilises... ne signe pas avec santé clair. Tes tarifs sont plutôt attractifs, donc tu devrais t'en sortir sans te rabaisser avec santé clair. Je ne sais pas si tu sors de la fac, mais moi dans mes débuts je n'avais pas un bnc énorme et il a triplé après quelques années de pratique et de formations type DU... tout en gardant le même principe : on est là pour soigner les gens pas pour faire du commerce.
Bon courage.

chirdent26

14/10/2013 à 21h18

Le problème n'est pas mes tarifs mais le remboursement différencié et le temps perdu à remplir leur fichu papier car même si je suis dans des prix raisonnables mes patients iront là ou ils ont le meilleur remboursement même s'ils me font confiance, c'est injuste.

Titof2000

14/10/2013 à 21h27

chirdent26 écrivait:
--------------------

> raisonnables et dans la moyenne de mon coin rural:
> CCM 500€
> inlc 183 et 214€
> implant 700€
> stellite 6 dents 1050€
> appareil complet 900€

700€ l'implant! Tu fais du low cost?

chirdent26

14/10/2013 à 21h29

euroteknika acheté 150€ par 25

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

14/10/2013 à 21h29

chirdent26 écrivait:
--------------------
document type devis de Santéclair qu'il me demande de remplir
> avec notamment le prix du laboratoire .

MDR !
Tu ne dois rien à santétruc, tu leur fais élégamment un bras d'honneur...

> Bien-sûr je pourrais jeter ce papier aux orties mais à chaque fois que cela
> arrive je ne revoie pas le patient ou bien il revient après travaux effectués
> chez un confrère , travaux sur lesquels je n'ai rien à dire , sauf que le
> patient préfère que ce soit moi qui le soigne ;

Ne te brade pas : le patient qui revient chez toi pour des soins et fait les prothèses ailleurs te prend ouvertement pour un c....
Conseille-lui de retourner là bas.
Après les patients se donnent le mot et tu ne feras plus que les trucs ingrats parce que tu bosses bien et que tu "ne fais pas mal".

J'ai beaucoup de patients et beaucoup de travail mais je ne veux pas
> passer mon temps à des soins peu rémunérateurs .

Je ne vois pas où est ton problème : en général on se pose ce genre de question quand on manque de patients.

> Je ne sais pas si je ne vais pas finalement adhérer à tous ces protocoles

Vade retro ! ;-)

> Bref j'aime bien mon travail mais je ne supporte plus notre environnement
> professionnel

Je pense que l'on est un certain nombre dans ce cas, implique-toi pour que ces conditions changent.

> J'en ai ras la couenne!!!

Pas mieux !
Allez, bon courage, c'est un peu dur au début mais si tu restes droit dans tes bottes tu auras de belles satisfactions.
Ne cède pas à la médiocrité ambiante.
>

Marine cross pagqaa - Eugenol
whiteteeth

14/10/2013 à 21h41

Je ne pense pas du tout comme toi, je ne fais pas le protocole MGEN et pourtant je fais de la prothèse à des MGEN, et mes patients sont en effet moins bien remboursés, ce qui est scandaleux, mais ils ont confiance en moi et ils ont aussi le choix d'aller dans d'autres cabinets situés à 2 km... Mets toi à la place du patient, tu le soignes lui ou un membre de sa famille depuis des années, il a confiance en toi, et tu penses qu'il va partir faire sa prothèse ailleurs parce qu'il va y gagner quelques euros. Après les autres laisses les partir.

Après sur le plan comptable, à ne pas faire ce protocole MGEN, je dois perdre des patients et quelques euros, mais j'y gagne en sérénité et en qualité de relation patient -praticien.
Pour moi les patients MGEN ne sont pas des patients "chiants".

Quelques exemples :

J'ai eu un patient pour l'extraction d'une 48 cariée avec des implants fraîchement posés et bien j'ai dit au patient de retourner voir son praticien même si je sais que ce patient devra pour cela reprendre l'avion. Faut pas non plus nous prendre pour des c..
Ou alors descellement de ccm sur implant en urgence car son dentiste ne peut pas la prendre, alors qu'au tél, c'était une nouvelle consult, don je n'ai pas rescellé, tout en restant poli, j'ai dit à la patiente d'aller revoir son dentiste.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/10/2013 à 22h36

bin tu écris à catherine mojaisky et tu lui demandes ce qu'elle fait, ce qu'elle demande à tous ces dirigeants membres du conseil de l'ordre pour lutter contre santéclair

à part bien sur créer un autre réseau afin de montrer le bon exemple

la csnd nous fait crever depuis 20 ans avec son reseau mfp

les autres se sentent totalement protégé grace à la bonne humeur de tous ceux qui apparemment ont signé dans la joie

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

15/10/2013 à 01h20

Y'a un courrier type en exercice pro concernant ce type d'affaires, tu portes plainte au conseil de l'ordre.

Ensuite.... tes patients te font confiance dis-tu? Et bien tu leur dis que si c'est moins cher c'est que c'est moins bien, labo low cost, implants low cost et sans doute soins low cost.

Tu leur fais signer entente financiere concernant soins et protheses, tu demandes un accompte et ne commence que s'il est réglé.

Pour l'instant j'ai pas ce souci, ces centres et dentistes protocolisés je me fais un plaisir de leur adresser les emmerdeurs et je garde les gens biens qui m'envoient des gens bien dont certains m'ont déjà dit avoir eu des propositions financieres plus attrayantes mais ils ne sont pas dupes, se doutant que celui qui est ainsi pret à se vendre aux mutuelles a sans doute "besoin" de ça et ce "besoin" leur parait suspect... et je me garde bien de les détromper ;0)
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

RépondreCiter