Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPour les MacDentistes..., et les autres... - Eugenol

Pour les MacDentistes..., et les autres...

merlin31000

15/10/2013 à 10h20

Bonjour à tous,

notre politique est habituellement basée sur la discrétion..., mais chacun y allant de sa pub, je ne nomme personne..., voici finalement celle de Dentalvia-MacDent.

Ce lien sur youtube permettra aux utilisateurs MacDent de découvrir les fonctions de la nouvelle version de MacDent V12, ce qui répondra, je l'espère..., à leurs attentes.

lien youtube => http://www.youtube.com/user/Dentalvia/videos

Cela permettra aussi aux non-MacDentistes de découvrir MacDent..., et qui sait...!?

:=)))

PS : nous enrichissons régulièrement cette base de données avec de nouveaux films en fonction des demandes de chacun, et tous ces tutos seront disponibles sur le nouveau site internet de Dentalvia qui sera opérationnel dans quelques jours..., nous sommes en fin de beta-test.

Patrick Tallet

G-P

15/10/2013 à 10h30

Mouais, personne ne m'a proposé la V12 encore (je suis sur PC). Y'a quoi comme nouveaux trucs par rapport à l'ancienne version ?

Sticker coquelicot - Eugenol
Misss

15/10/2013 à 12h34

Bonjour !

Peut-on, par exemple, laisser plusieurs fenêtres "patient" ouvertes en simultané ?
:)

G-P

15/10/2013 à 12h56

Ou la modifier la fiche patient sur plusieurs postes en même temps ?

merlin31000

15/10/2013 à 12h58

Oui, sans aucun problème...

Misss écrivait:
---------------
> Bonjour !
>
> Peut-on, par exemple, laisser plusieurs fenêtres "patient" ouvertes en simultané
> ?
> :)

merlin31000

15/10/2013 à 13h02

Oui et Non..., tout dépend des données en question...
D'ailleurs, c'est une bonne suggestion de tuto..., je vais faire un petit film dédié à cette fonction en essayant de faire le tour complet du sujet et le mettre à disposition dans la soirée...

G-P écrivait:
-------------
> Ou la modifier la fiche patient sur plusieurs postes en même temps ?

chicoteur

15/10/2013 à 18h10

V 12 de Macdent, cela veut-il dire V12 4D comme moteur ?

merlin31000

15/10/2013 à 18h38

Oui, cela permet d'ailleurs une totale compatibilité dans un réseau hétérogène Mac et PC.

chicoteur écrivait:
-------------------
> V 12 de Macdent, cela veut-il dire V12 4D comme moteur ?

merlin31000

15/10/2013 à 21h59

Je viens de déposer trois tutos pour répondre aux trois questions posées ci-dessus :

il sont dispos au premier niveau à cet endroit :

http://www.youtube.com/user/Dentalvia/videos

Fonction multi-fennêtres
MacDent multi-plateformes
Accès restreint fiche verrouillée

;=)))

G-P

15/10/2013 à 23h20

Pas chère ta CCC à 578 € !
merci pour les vidéos ;)

merlin31000

16/10/2013 à 00h56

tu es en Monoposte ou en Client Serveur ?

G-P écrivait:
-------------
> Mouais, personne ne m'a proposé la V12 encore (je suis sur PC).

chicoteur

16/10/2013 à 11h04

Merci pour cette précision.

Je suis intéressé par la possibilité d'un réseau hétérogène et j'aimerai bien passer professionnellement en Mac.
Mais j'ai trois interrogations majeures :

1 Le gros soucis, globalement, sous Mac se situe au niveau des périphériques pro du style capteurs, lecteurs CV et teletrans, pano,camera .
Je ne vous cache pas avoir pris des renseignements chez d'autres éditeurs proposant une application Mac et aucun ne peut faire fonctionner de façon native un capteurs Kodak 6100 , par exemple, sans passer par une émulation style Parallels.
Vos vidéos semblent démontrer le contraire, vous confirmez ?

2 Récupérez-vous les données d'une base d'un Editeur concurrent uniquement par le biais d'un transfert DSIO ?

3 Je connais (Un peu) 4D, confirmez-vous également pouvoir ouvrir la même fiche administrative d'un patient sur plusieurs postes en simultané , ce qui est très intéressant dans l'affirmative dans le cadre, par exemple, où je rédige un rapport d'intervention en ouvrant une fiche et qu'au même moment ma réceptionniste , elle, de son côté, fait une FSE au même patient.
J'ai malgré tout quelques doutes, mais je vous écoute.

Un dernier point, une critique , pas sévère, mais tout de même, j'ai posé exactement les mêmes questions en téléphonant il y a un mois à votre société, la personne qui m'a répondu n'étant un technicien, m'a demandé mon mail et mon N° de téléphone en m'assurant une réponse rapide... J'attends toujours...

G-P

16/10/2013 à 12h43

merlin31000 écrivait:
---------------------
> tu es en Monoposte ou en Client Serveur ?
>
> G-P écrivait:
> -------------
> > Mouais, personne ne m'a proposé la V12 encore (je suis sur PC).

Client serveur,
avec serveur PC , un client PC et 3 clients mac.

youn

16/10/2013 à 15h04

Qui fait Macdent? C'est une boite de quelle taille?

merlin31000

16/10/2013 à 15h38

chicoteur écrivait:
-------------------
> Merci pour cette précision.
>
> Je suis intéressé par la possibilité d'un réseau hétérogène et j'aimerai bien
> passer professionnellement en Mac.
> Mais j'ai trois interrogations majeures :
>
> 1 Le gros soucis, globalement, sous Mac se situe au niveau des périphériques pro
> du style capteurs, lecteurs CV et teletrans, pano,camera .
> Je ne vous cache pas avoir pris des renseignements chez d'autres éditeurs
> proposant une application Mac et aucun ne peut faire fonctionner de façon native
> un capteurs Kodak 6100 , par exemple, sans passer par une émulation style
> Parallels.
> Vos vidéos semblent démontrer le contraire, vous confirmez ?

Oui, absolument, je crois d'ailleurs avoir fait un petit tutoriel que tu devrais trouver ici =>

> 2 Récupérez-vous les données d'une base d'un Editeur concurrent uniquement par
> le biais d'un transfert DSIO ?

Malheureusement, pour le moment, la récupération ne se fait que par le biais d'un DSIO, mais chaque cas étant particulier, il nous est possible de récupérer plus, et surtout les fichiers numériques telles que photos, radios, scans, pdf et autres...

> 3 Je connais (Un peu) 4D, confirmez-vous également pouvoir ouvrir la même fiche
> administrative d'un patient sur plusieurs postes en simultané , ce qui est très
> intéressant dans l'affirmative dans le cadre, par exemple, où je rédige un
> rapport d'intervention en ouvrant une fiche et qu'au même moment ma
> réceptionniste , elle, de son côté, fait une FSE au même patient.
> J'ai malgré tout quelques doutes, mais je vous écoute.

Comme je l'ai écrit dans un mail précédent, j'ai fait hier un petit tuto qui te confirma mes affirmations et que tu peux trouver ici =>

> Un dernier point, une critique , pas sévère, mais tout de même, j'ai posé
> exactement les mêmes questions en téléphonant il y a un mois à votre société, la
> personne qui m'a répondu n'étant un technicien, m'a demandé mon mail et mon N°
> de téléphone en m'assurant une réponse rapide... J'attends toujours...

Je suis confus de ne pouvoir te répondre sur ce sujet précis, mais je remonterai l'info à qui de droit...

merlin31000

16/10/2013 à 15h54

Ne pouvant répondre en détail..., sache que nous avons un peu plus de 1000 utilisateurs..., une centaine d'entre eux étant exclusivement sur PC..., les autres sur Mac ou en réseau hétérogène.

Nous sommes donc n°1 sur Mac.

La société a été créée en 2001 par des dentistes avec un informaticien à l'écoute des dentistes et de leurs demandes...

Dentalvia est en pleine expansion malgré le contexte économique morose...

D'ailleurs, j'invite bien volontiers les confrères qui le souhaitent à venir nous voir à l'ADF..., et pour ceux qui nous connaissent déjà, de grosses surprises les attendent...

;=)))
Patrick Tallet
un confrère en exercice à temps plein
31000 - Toulouse

youn écrivait:
--------------
> Qui fait Macdent? C'est une boite de quelle taille?

youn

16/10/2013 à 16h08

merlin31000 écrivait:
---------------------
> Ne pouvant répondre en détail..., sache que nous avons un peu plus de 1000
> utilisateurs..., une centaine d'entre eux étant exclusivement sur PC..., les
> autres sur Mac ou en réseau hétérogène.
>
> Nous sommes donc n°1 sur Mac.
>
> La société a été créée en 2001 par des dentistes avec un informaticien à
> l'écoute des dentistes et de leurs demandes...
>
> Dentalvia est en pleine expansion malgré le contexte économique morose...
>
> D'ailleurs, j'invite bien volontiers les confrères qui le souhaitent à venir
> nous voir à l'ADF..., et pour ceux qui nous connaissent déjà, de grosses
> surprises les attendent...
>
> ;=)))
> Patrick Tallet
> un confrère en exercice à temps plein
> 31000 - Toulouse

Parfait, on charchait une boite pas trop grosse.

On ne sait jamais, mais seriez-vous intéressés par une collaboration? Je vous propose une interface beaucoup plus ergonomique ciblé pour les grands écrans avec de grandes résolutions(en bref tous les macs de bureaux quoi.).

Je te laisse regarder ce que l'on fait : www.yaeco.com/beta

On cherche un premier client pro. Donc on ne vous prendrait aucune marge et un développement à moindre frais (à voir en fonctions de vos besoins).

Merci de me tenir au courant, en MP si tu veux, mais on peut faire quelque chose de super sympa (avec très peu de moyens)!

PS. Je suis dentiste aussi (on sait jamais... Si t'avais un doute.)

orangette

16/10/2013 à 16h37

youn écrivait:
--------------
> Qui fait Macdent? C'est une boite de quelle taille?

Dentalvia. Boîte riquiqui qui n'a jamais gagné d'argent, archi mal gérée, du grand n'importe quoi.

youn

16/10/2013 à 17h03

Pourquoi cet avis? Faut un minimum d'explications quand on balance un truc comme ça...

Avec deux messages postés depuis la création du compte permets moi de me méfier...

Mouton volant jlatmr - Eugenol
Toto le Héros

16/10/2013 à 17h45

youn écrivait:
--------------
> Pourquoi cet avis? Faut un minimum d'explications quand on balance un truc comme
> ça...
>
> Avec deux messages postés depuis la création du compte permets moi de me
> méfier...

Ben c'est à dire qu'elle a pas trop le temps, elle doit redémarrer KDIS à chaque RVG et se battre pour faire des télétrans...

Mais pas de souci, avec les "nouveautés" à venir, on va bientôt pouvoir afficher la date en bleu grâce à un raccourci clavier.

On est prêts pour la CCAM qu'on vous dit !

orangette

16/10/2013 à 18h01

Ben va voir les comptes publiés de Dentalvia, tu verras.

Je suis utilisatrice macdent, passablement désabusée après avoir vu l'équipe de Dentalvia balader ses clients depuis plus de deux ans avec de belles promesses, mais fort peu de concret. Dans l'aventure j'ai fait un jour une recherche sur les comptes de Dentalvia et là j'ai compris.

youn

16/10/2013 à 18h04

Un brin plus explicite s'il vous plait je ne connais pas Macdent des détails seraient très utiles.

elje

16/10/2013 à 18h29

Des pom pom girls???

merlin31000 écrivait:
---------------------
et pour ceux qui nous connaissent déjà, de grosses
> surprises les attendent...
>
> ;=)))
> Patrick Tallet
> un confrère en exercice à temps plein
> 31000 - Toulouse
>

youn

16/10/2013 à 18h30

Je viens de regarder, il sont à peu de choses près à l'équilibre. Je pense que c'est leur objectif... Ca de 1M€ ca me semble correct voir très bien. Qu'est-ce qui t'as choquée?

Je me trompe?

orangette

16/10/2013 à 18h43

Ecoute youn, tu as posé une question, je t'ai répondu. Pour le reste fais tes devoirs, fais tes recherches sur ce forum et ailleurs. Tu veux faire affaire avec eux? Bonne chance...

Plus spécifique?
Par exemple:
http://www.eugenol.com/sujets/399346-logos-ou-julie?page=2

la discussion ci-dessus: on parle de V12 et sesam vitale 1.40 depuis deux ans et la majorité des utilisateurs est toujours en V10 et Sesam Vitale 1.31.
Bien sûr si tu écoutes merlin tu croiras que tout va parfaitement bien... Cherche plutôt ses messages tu verras que son discours n'a pas changé, la nouvelle version qu'il nous promet maintenant (c'est marrant il se réveille deux mois avant l'ADF, comme les politiques qui se réveillent un an avant la présidentielle), il nous l'annonce depuis plus d'un an...
Ah ça ya pas à dire, ils sont rapides et efficaces.

1