Tous les forums
Pour les MacDentistes..., et les autres...
16/10/2013 à 19h19
Je fais partie de la minorité qui fonctionne sous V12 et Pyxvital.
l'installation de Macdent serveur et client prend très peu de temps, le module pyxvital nécessite la prise en main à distance par la Hot line.
Il est clair qu'un installeur aurait permis de faire une distribution à grande échelle.
Je crois que le parc informatique des utilisateurs étant très hétérogène, cette solution semble difficile.
Pour fréquenter le forum des utilisateurs, je peux dire que pas mal de confrères pourtant impatient dans leurs propos sont frileux pour franchir le cap de cette V12.
Si tu fréquentes le forum, tu as du t'en rendre compte
orangette écrivait:
-------------------
> Ecoute youn, tu as posé une question, je t'ai répondu. Pour le reste fais tes
> devoirs, fais tes recherches sur ce forum et ailleurs. Tu veux faire affaire
> avec eux? Bonne chance...
>
> Plus spécifique?
> Par exemple:
> http://www.eugenol.com/sujets/399346-logos-ou-julie?page=2
>
> la discussion ci-dessus: on parle de V12 et sesam vitale 1.40 depuis deux ans et
> la majorité des utilisateurs est toujours en V10 et Sesam Vitale 1.31.
> Bien sûr si tu écoutes merlin tu croiras que tout va parfaitement bien...
> Cherche plutôt ses messages tu verras que son discours n'a pas changé, la
> nouvelle version qu'il nous promet maintenant (c'est marrant il se réveille deux
> mois avant l'ADF, comme les politiques qui se réveillent un an avant la
> présidentielle), il nous l'annonce depuis plus d'un an...
> Ah ça ya pas à dire, ils sont rapides et efficaces.
16/10/2013 à 20h24
Ecoute orangette, je te sens un tantinet aggressive ou irritée je ne sais lequel des deux.
Je ne connais pas, les gens dans ce fil semblaient parler plutôt en bien du logiciel, toi tu en dis du mal, jusque là pas de souci, je t'ai juste demandé plus de renseignements tu me dis va voir les comptes, ce que je fais, je ne trouve rien d'anormal, puis tu t'énerves en me disant que c'est pourri et que d'autres le disent sur le forum. Tu comprendras qu'ayant peu d'éléments à ma disposition je demande plus d'explications sur ton point de vue (que tu sembles croire que je dénigre, à tort). Libre à toi de les donner ou non. Mais sur ce fil les gens semblent plutôt enthousiastes.
De plus ton profil n'ayant que 1 message avant celui-ci et la concurrence étant ce qu'elle est dans tous les domaines, il est naturel de vouloir vérifier.
Cordialement.
16/10/2013 à 20h52
Ok, sorry pour le coup de sang.
C'est qu'en relisant ceci:
merlin31000 écrivait:
---------------------
>> Je ne sais pas quel confrère se cache derrière TTDAM, mais sache que le passage
> à la nouvelle version de MacDent V12, opérationnelle sous Mountain Lion, avec la
> toute dernière version de télétrans 1.40.9 agréée CNDA va débuter début janvier
> 2013 pour se dérouler tout au long des quatre mois suivants.
>
> ce passage se fera via la télé-maintenance.
>
> Patrick TALLET, alias merlin31000
> Confrère toujours en exercice à plein temps et administrateur de
> Dent@lvia-M@cDent
Je me suis dit que merlin ne manque vraiment pas d'air. Inutile de te dire que l'installation de MacDent V12 n'a pas eu lieu aux dates indiquées, et que ce n'était pas la première fois que merlin ou son équipe la promettait.
Maintenant en effet, certains fonctionnent avec la V12, et en sont apparemment satisfaits, mais en ce qui me concerne l'équipe dirigeante de Dentalvia a perdu toute crédibilité à force d'annonces fracassantes dans le genre de celle ci-dessus, jamais suivies d'effet.
Peut-être ton expérience sera-t-elle différente. Mon message avait pour but de t'encourager à te renseigner de ton côté, c'est tout.
16/10/2013 à 21h32
Je connais orangette (elle vient de me faire un clin d'oeil), ce n'est pas une concurrente mais une consoeur comme toi et moi. Enfin nous sommes plus anciens dans la profession que toi qui je crois vient de commencer.
Au fait sur quel logiciel de gestion bosses-tu?
youn écrivait:
--------------
> De plus ton profil n'ayant que 1 message avant celui-ci et la concurrence étant
> ce qu'elle est dans tous les domaines, il est naturel de vouloir vérifier.
>
> Cordialement.
16/10/2013 à 22h27
Bonsoir à ceux qui me lisent...
Je veux juste préciser que j'ai commencé ce fil de discussion pour parler de Macdent et pas de Dentalvia...
Donc, je ne rentrerai en aucun cas dans une polémique sur Dentalvia qui ne ferait que s'envenimer inutilement.
Ceci étant, n'hésitez pas à faire un petit tour sur le site de "sesam-vitale" =>
http://www.sesam-vitale.fr/divers/chiffres/histo-pdm.asp
Vous pouvez trier par éditeur ou progiciel.
-------------------------------------------------------------------------------------
Nous réalisons des tutoriels vidéos sonores et muets que nous mettons à disposition sur youtube pour montrer "in live" les différentes fonctions de MacDent dont certaines nous distinguent de nos concurrents.
Libres à eux d'en faire autant pour montrer de quoi leur logiciel est capable, car je pense que c'est un moyen efficace de communication.
Donc, si certains ont encore des questions sur MacDent, je reste à leur écoute et je confectionnerai des vidéos en conséquence.
Bonne soirée à tous.
17/10/2013 à 01h51
merlin31000 écrivait:
---------------------
> chicoteur écrivait:
> ------------------
>
> > 3 Je connais (Un peu) 4D, confirmez-vous également pouvoir ouvrir la même
> fiche
> > administrative d'un patient sur plusieurs postes en simultané , ce qui est
> très
> > intéressant dans l'affirmative dans le cadre, par exemple, où je rédige un
> > rapport d'intervention en ouvrant une fiche et qu'au même moment ma
> > réceptionniste , elle, de son côté, fait une FSE au même patient.
> > J'ai malgré tout quelques doutes, mais je vous écoute.
>
> Comme je l'ai écrit dans un mail précédent, j'ai fait hier un petit tuto qui te
> confirma mes affirmations et que tu peux trouver ici =>
>
>
Cher Patrick
Tu réponds à sa question par une bidouille: en clair, il n'est pas possible d'ouvrir totalement une fiche patient sur 2 postes. 2 postes, ce n'est pas forcément 1 poste dans le cab, 1 autre à l'accueil pour les tâches administratives: j'ai moi un poste au fauteuil, 1 à mon bureau, les 2 dans la même pièce. Je suis donc obligé de fermer la fiche sur l'un des 2 postes, sinon me prendre la tête avec ce cadenas. Quant au poste administratif, on l'empêche d'ouvrir un acte pour y enregistrer la traçabilité. Ce n'est pas un comportement moderne pour un logiciel. Je ne sais pas ce qui est pire: cette restriction, ou le fait qu'il faille sauvegarder la fiche patient comme un vulgaire document de traitement de texte sous peine de tout perdre; ça n'a aucun sens.
17/10/2013 à 02h53
elje écrivait:
--------------
> Je connais orangette (elle vient de me faire un clin d'oeil), ce n'est pas une
> concurrente mais une consoeur comme toi et moi. Enfin nous sommes plus anciens
> dans la profession que toi qui je crois vient de commencer.
> Au fait sur quel logiciel de gestion bosses-tu?
Je ne savais pas et sur Eugenol parfois il vaut mieux se méfier, c'est pourquoi j'ai demandé, aucun souci avec ce fait.
Effectivement je viens de commencer et vous êtes certainement nombreux à être plus vieux, mais je ne vois pas le rapport avec le schmilblick...
J'utilise Visiodent.
17/10/2013 à 09h04
Cher PopHip,
j'avoue avoir fait ce petit film assez rapidement et ne pas avoir abordé tous les aspects du verrouillage de la fiche patient
je vais confectionner rapidement un tuto afin de compléter ma démonstration, sachant que ma réponse ne te satisfera pas totalement.
Si un logiciel (moderne dis tu) te permet d'ouvrir simultanément sur deux postes clients (voire plus) la même fiche patient, je crois que tu t'exposes à des conflits concernant l'intégration de certaines données qui te seront beaucoup plus préjudiciables que d'accepter de passer par le verrouillage.
Je pense en particulier à une modification simultanée du même acte et aux règlements.
Quel utilisateur sera prioritaire ?
Quelle donnée modifiée sera la bonne ?
Je ne sais pas s'il existe des logiciels capables de gérer ce genre de cas, mais j'avoue que je préfère avoir un verrou qui me sert de bretelles et de ceinture concernant la la pérennité de mes données.
;=)))
Patrick
PopHip écrivait:
----------------
> Cher Patrick
>
> Tu réponds à sa question par une bidouille: en clair, il n'est pas possible
> d'ouvrir totalement une fiche patient sur 2 postes. 2 postes, ce n'est pas
> forcément 1 poste dans le cab, 1 autre à l'accueil pour les tâches
> administratives: j'ai moi un poste au fauteuil, 1 à mon bureau, les 2 dans la
> même pièce. Je suis donc obligé de fermer la fiche sur l'un des 2 postes, sinon
> me prendre la tête avec ce cadenas. Quant au poste administratif, on l'empêche
> d'ouvrir un acte pour y enregistrer la traçabilité. Ce n'est pas un comportement
> moderne pour un logiciel. Je ne sais pas ce qui est pire: cette restriction, ou
> le fait qu'il faille sauvegarder la fiche patient comme un vulgaire document de
> traitement de texte sous peine de tout perdre; ça n'a aucun sens.
17/10/2013 à 10h36
merlin31000 écrivait:
---------------------
> Cher PopHip,
>
> j'avoue avoir fait ce petit film assez rapidement et ne pas avoir abordé tous
> les aspects du verrouillage de la fiche patient
Utilisateur de Macdent satisfait ( si si il en existe et qui sont nombreux mais moins actifs et c'est normal )
Patrick a bien expliqué comment fonctionne l'accès restreint aux fiches sur ce verrouillage
et la possibilité de les déverrouiller à partir d'un autre poste ( clic sur le cadenas … )
toutefois suivant l'utilisation des postes et l'organisation du cabinet il est utile de connaitre le fonctionnement de MacOs et son partage d'écran, et j'utilise de plus en plus ce partage d'écran Apple qui peut pour certain être une solution pour un accès complet et rapide à une fiche ouverte sur un autre poste.
Auparavant via ARD, maintenant le plus souvent via le partage d'écran Apple qui est suffisant.
pour les plus exigeants consulter ARD qui est outil très complet et qui permet le partage de plusieurs écrans et bien d'autre choses : http://www.apple.com/fr/remotedesktop/
A noter que Linux serait en avance sur MacOs et Windows sur ce genre de partage
17/10/2013 à 13h32
Bonjour,
chicoteur, HopHip et ceux que cela intéresse..., suite aux remarques de HopHip, voici comme promis le lien vers le petit tuto complémentaire concernant le verrouillage de la fiche patient...
@+
Patrick
17/10/2013 à 14h53
merlin31000 écrivait:
---------------------
> Je pense en particulier à une modification simultanée du même acte et aux
> règlements.
> Quel utilisateur sera prioritaire ?
> Quelle donnée modifiée sera la bonne ?
>
> Je ne sais pas s'il existe des logiciels capables de gérer ce genre de cas, mais
> j'avoue que je préfère avoir un verrou qui me sert de bretelles et de ceinture
> concernant la la pérennité de mes données.
Macdent ne sait pas le faire, et tu fais une pirouette en disant que ce n'est pas bien de le faire.
On peut faire des modifications dites transactionnelles, c'est à dire que celui qui a la main sur un élément (et je ne parle pas d'une fiche entière, mais d'un simple petit champ à remplir comme un tarif, une observation, ou une action) a la priorité. C'est un concept élémentaire dans la gestion d'une base de données. http://fr.wikipedia.org/wiki/Transaction_informatique
Quant à la pérennité des données, ce n'est pas compliqué: un bon soft n'efface rien de la base de données, et chaque opération est journalisée.
17/10/2013 à 15h00
ernest écrivait:
----------------
> Patrick a bien expliqué comment fonctionne l'accès restreint aux fiches sur ce
> verrouillage
> et la possibilité de les déverrouiller à partir d'un autre poste ( clic sur le
> cadenas … )
> toutefois suivant l'utilisation des postes et l'organisation du cabinet il est
> utile de connaitre le fonctionnement de MacOs et son partage d'écran, et
> j'utilise de plus en plus ce partage d'écran Apple qui peut pour certain être
> une solution pour un accès complet et rapide à une fiche ouverte sur un autre
> poste.
> Auparavant via ARD, maintenant le plus souvent via le partage d'écran Apple qui
> est suffisant.
> pour les plus exigeants consulter ARD qui est outil très complet et qui permet
> le partage de plusieurs écrans et bien d'autre choses :
> http://www.apple.com/fr/remotedesktop/
Ernest, tout ceci est une perte de temps. Nous avons déjà à faire dans nos cabinets, et quand je suis au clavier c'est pour être productif, et ne pas me prendre la tête à me connecter à d'autres machine pour déverrouiller une fiche ou cliquer 30 fois pour créer une FSE (quand ca ne plante pas). Toutes ces opérations sont une entrave.
17/10/2013 à 15h21
Il est certain qu'un accès simultané en écriture est possible sans risque. Toutes les bases de données modernes le permettent.
Peut être dans la version suivante ? ;)
17/10/2013 à 16h17
PopHip écrivait:
----------------
> Ernest, tout ceci est une perte de temps. Nous avons déjà à faire dans nos
> cabinets, et quand je suis au clavier c'est pour être productif, et ne pas me
> prendre la tête à me connecter à d'autres machine pour déverrouiller une fiche
> ou cliquer 30 fois pour créer une FSE (quand ca ne plante pas). Toutes ces
> opérations sont une entrave.
Je pense que ne pas savoir se servir d'un ordi, d'un Os System, d'un logiciel est non seulement une entrave mais des déboires assurés.
17/10/2013 à 16h25
ernest écrivait:
----------------
> Je pense que ne pas savoir se servir d'un ordi, d'un Os System, d'un logiciel
> est non seulement une entrave mais des déboires assurés.
J'ai des compétences informatiques assez poussées pour savoir comment me sortir de n'importe quel déboire, et j'ai la prétention d'affirmer qu'un soft, dont l'utilisateur a besoin de prendre le contrôle d'une machine à distance pour simplement travailler sur une fiche patient, ne va pas dans la bonne direction.
17/10/2013 à 16h34
PopHip écrivait:
> J'ai des compétences informatiques assez poussées pour savoir comment me sortir
> de n'importe quel déboire, et j'ai la prétention d'affirmer qu'un soft, dont
> l'utilisateur a besoin de prendre le contrôle d'une machine à distance pour
> simplement travailler sur une fiche patient, ne va pas dans la bonne direction.
merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit
c'était juste une option via MacOs
pour le reste les tutos de Patrick TALLEt sont explicites
17/10/2013 à 20h32
PopHip écrivait:
----------------
>
> Macdent ne sait pas le faire, et tu fais une pirouette en disant que ce n'est
> pas bien de le faire.
>
> On peut faire des modifications dites transactionnelles, c'est à dire que celui
> qui a la main sur un élément (et je ne parle pas d'une fiche entière, mais d'un
> simple petit champ à remplir comme un tarif, une observation, ou une action) a
> la priorité. C'est un concept élémentaire dans la gestion d'une base de données.
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Transaction_informatique
>
>
> Quant à la pérennité des données, ce n'est pas compliqué: un bon soft n'efface
> rien de la base de données, et chaque opération est journalisée.
>
Bien d'accord là-dessus! Je trouve moi aussi sidérant que l'on ne puisse pas avoir un accès identique à la même fiche sur deux ordinateurs en même temps. J'ai dans le passé travaillé avec un logiciel qui le permettait, dans un réseau de 5 ordinateurs, et il n'y avait jamais de conflits et jamais de perte de données.