Tous les forums
Foret pour inlay core
15/10/2013 à 13h46
Qu'utilisez-vous pour commencer à creuser un canal déja obturé pour faire le logement d'un pivot cylindro conic pour inlay core? Moi, je commençais par les forets-torpans K-REAMER N°50 de Maillefer jusqu'au 110 puis je passais aux forets Dentoclic jaune. Le K-REAMER ne se fait plus. Merci.
15/10/2013 à 13h57
Foret pilote dentoclic en faisant bien attention, et/ou des forets de gates.
15/10/2013 à 16h02
perso très simplement le forêt-pilote (bague violette) qu'o trouve dans le coffret Pivomatic Concours.
8000tpm, sans spray, la gutta remonte toute seule.
Jamais fait de déviation avec ça, il ne faut PAS appuyer (comme avec tout forêt)
15/10/2013 à 18h26
largo numéro 2 puis numéro 3
gates un peu plus fragiles
--
Vieux motard que jamais
15/10/2013 à 19h02
gates n°2, puis largo n°2, gates n°3 largo n°3 ensuite manuellement foret dentoclic blanc (1.1 mm il me semble)au moins 2 fois avec US entre les deux (EMS 8c).
15/10/2013 à 19h10
Fraise CA rouge PostSpaceBur, impossible de faire une fausse route.
Chauffe la dent assez vite par contre.
17/10/2013 à 10h45
Merci pour vos réponses. Dentsply ne sait pas par quoi on peut les remplacer mais ils y réfléchissent...Cela montre le sérieux de la boite...
22/06/2017 à 12h34
Je déterre cet excellent fil. Nos reserves nous ont fait tenir jusqu'a maintenant pour les maillefer torpan , pratiques pour le début de préparation des pivots.
Arret en 2013, on a tenu jusqu'en 2017, mais a 3, on commence un peu à se disputer ces boites rouges devenues précieuses, surtout les petits diametres.
Bon, ok, il faut s'adapter et évoluer. Grace aux bonnes indications des intervenants, on a trouvé des Largo 2 et 3.
Qu'en est il pour ceux ou celles qui les utilisent? Y - t -il depuis ce fil d'autres alternatives (en dehors des limes rotatives pétées, mdr)?
22/06/2017 à 12h45
le largo 2 uniquement , ça me suffit largement avant le passage du pivomatic taille 1 ( trait blanc maintenant )
22/06/2017 à 12h53
Ou largo 3 pour le foret rouge pivomatic. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
22/06/2017 à 13h04
rouge ? daltonien le Chicot ? le mien est bleu en taille 2.
ou alors , c'est rouge pour le cylindro-conique ?
( le conique est bleu )
22/06/2017 à 13h25
On a bien du blanc et du rouge!!!!.
Voila mon ancienne séquence (quand c'est difficile, sinon, j'en utilise moins....). Les fins , ce sont les "torpan" qu'on ne trouve plus, les deux gros, ce sont les cylindro -coniques pour les pivots de type pivomatic, qui se font toujours.
Le rouge j'évite pour les incisives inferieures et les laterales du haut :-))
22/06/2017 à 13h58
Comme y dit lui !
Largo 3 uniquement, puis forêt pivomatic ou dentoclic jaune pour distale ou palatin, rarement rouge et plus de clavettes. Ah oui, je prends un tenon jaune mais long, évidemment...
Simplification extrême, 2 instruments en prevention du RA ...
😷🤗😎
22/06/2017 à 14h49
Séquenceur standard
largo 2, 3.
gates 2, 3.
Dentoclic cylindro-conique (Iténa) 1.1mm (blanc)
22/06/2017 à 15h09
vulpi écrivait :
> Dentoclic cylindro-conique (Iténa) 1.1mm (blanc)
Tu mets du blanc aussi sur les racines principales ?
Merki
😷🤔
22/06/2017 à 15h35
Oui, je suis timide. Endo F2 ou R25 la plupart du temps ce qui va bien avec un diamètre tenon 1.1. Pour injecter le light dans la racine, je "pompe" une fois avec le tenon qui est déjà en place.
En ref de tenon, j'ai du cylindro-conique 1.1 lgr 11mm et des clavettes 1.1 que je peux régler à la longueur voulue.
Pour les compos armés, tenons 8mm et 11 mm diamètre 1.1 titane.
Je trouve cela pratique et économique.
Si une racine de 5 était très ovale et large je mettrais deux tenons si nécessaire + ligth, mais n'alèserais que pour un (enfin à ma façon...). Dans ma philosophie de l'IC le tenon ne sert qu'à ancrer le moignon (diamètre préservant de la fracture du tenon), et le dégauchir par rapport à la prépa.
22/06/2017 à 17h15
largo 3 , foret rouge , pivots calcinables. j'injecte avant et mets les pivots après.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
22/06/2017 à 20h22
chicot29 écrivait:
------------------
" largo 3 , foret rouge , pivots calcinables. j'injecte avant et mets les pivots après."
pourquoi tu injectes avant ? si tu as des forets calibrés aux tenon, au moins au bout ?
ça risque pas de caguer l'insertion de l'ic ?
je te demande ,pcq je m'y remet à l'IC ,et ç est vrai que ça rentre plutot bien , question beulins , avec les IC :-)
22/06/2017 à 20h28
Forets calibré. le protho ne met que les calcinables ( sous dimentionnés) dans le puits et spacer + cire dans la chambre.
--
22/06/2017 à 20h30
enlaye écrivait:
----------------
> je te demande ,pcq je m'y remet à l'IC ,et ç est vrai que ça rentre plus vite
> question beulins avec les IC :-)
5 fois plus de remboursements qu'un SC 33 avec une mutuelle à 300% et plus rapide. Donc forcément.......
Par contre avec le RA plafonné à 180 euros ca va etre la fin des soldes sur les cérams. Et donc un reste à charge fortement augmenté. -)
--