Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa MACIF dénigre mon activité - Eugenol

La MACIF dénigre mon activité

cônemorse

15/10/2013 à 14h14

Ce matin, un patient, à qui j'ai réalisé une prothèse complète, passe au cabinet me dire que la MACIF lui avait signifié que je ne respectais pas la loi en refusant de pratiquer le tiers payant sur la part complémentaire!

Si le patient a pris ça un peu à la rigolade, pas moi.

Voici ma réponse à la MACIF :

"Madame, Monsieur

Je souhaite vous faire part de mon étonnement et de mon indignation vis-à-vis de l’attitude de certains membres de votre personnel n’hésitant pas à dénigrer mon activité suite à mon refus de pratiquer le tiers-payant sur la part complémentaire d’un de mes patients, sociétaire de votre mutuelle santé.

Je vous rappelle que je n’ai nullement l’obligation de pratiquer ce genre de service contrairement à ce que vous prétendez. Si je le refuse, c’est uniquement à la suite de nombreux problèmes de remboursements dont j’ai été victime lorsque je l’acceptais il y a quelques années.

Je souhaite que chacun reste à sa place dans ce domaine et ce n’est pas à vous de juger ce que je dois faire ou non.

Je n’ai aucune leçon à recevoir d’une société qui préfère sponsoriser des bateaux que de rembourser les frais de santé de ses adhérents.

Vous remerciant de votre compréhension et de votre changement d’attitude, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les meilleurs."

Le prochain qui m'emmerde, je le fusille aussi...

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

15/10/2013 à 14h21

Toujours faire attention entre ce que raconte le patient et la vérité....
On a qu'à voir les différences entre ce qu'ils racontent aux assistantes et ensuite en face de nous.

Tu as un courrier où il est écrit noir sur blanc ce que ton patient raconte?

Sinon tu te bases sur un "qu'en dira t on" qui n'a aucune valeur juridique.

cônemorse

15/10/2013 à 14h29

Je connais bien ce patient et j'ai fortement tendance à le croire..
Je suis d'accord avec toi sur la possible déformation de la réalité mais là, les propos de ce type nous ont déjà été rapportés, et toujours venant du même endroit...

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

15/10/2013 à 14h58

Tu as bien raison, il ne faut RIEN laisser passer.
En plus c'est bien écrit, et ça fait du bien.
L'efficacité???? A voir, mais si tout le monde faisait comme ça, ce serait pas mal

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

15/10/2013 à 17h21

cônemorse écrivait:
-------------------
> Ce matin, un patient, à qui j'ai réalisé une prothèse complète, passe au cabinet
> me dire que la MACIF lui avait signifié que je ne respectais pas la loi en
> refusant de pratiquer le tiers payant sur la part complémentaire!
>

Quelle loi??? La leur?

cônemorse

15/10/2013 à 21h02

Bah oui évidemment la leur! La prochaine étape c'est "votre praticien ne respecte pas la loi, mais allez donc voir Dr Nullos, notre dentiste partenaire référent"...