Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLogiciel consentement éclairé - Eugenol

Logiciel consentement éclairé

Eugène

15/10/2013 à 13h56

Bonjour,

Je m'excuse d'avance, j'avoue ne pas avoir pris le temps de vérifier s'il existait un espace présentation ; je ferai le nécessaire si besoin.

Pour le reste, m'étant confronté depuis quelques temps à plusieurs assignations, je souhaiterais avoir l'avis de certains et/ou certaines sur les nouveaux logiciels dédiés aux consentements éclairés.

En utilisez-vous un ? si oui lequel ? Auriez-vous des conseils particuliers ?

Merci.


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

15/10/2013 à 16h04

une trame word préconçue dans le logiciel.. a faire lire et signer par le patient avec une arme sur la tempe..
et au chaud dans tes archives..


G-P

15/10/2013 à 18h28

Modèle de document open office writer ;) Juste a entrer le nom et ça le change automatiquement dans tout le document. Date automatique aussi.


pacman54

15/10/2013 à 22h10

Je ne sais pas si ca répond correctement à ta question, mais moi en tout cas je fais signer systématiquement le devis et le consentement éclairé (et autres docs si besoin) sur une tablette et ca vient se mettre bien au chaud dans mon dossier patient. Je le fais depuis quelque temps, suite à une assignation par un patient procédurier :o(


Image saznoz - Eugenol
Hodina

15/10/2013 à 22h33

Bonsoir,
Interessant ton système utilisant une tablette
Peux tu nous en parler un peu plus
Quel logiciel utilises tu sur ta tablette?
E ton logiciel pro?
Comment fais tu le transfert etc.....
Merci da va ce


Eugène

16/10/2013 à 13h28

Alors justement, j'utilisais avant des documents word type dont je pensais que changer les nom et prénom serait suffisant.

Hors lors de ma dernière expertise, l'avocat en face de moi m'a littéralement descendu sans que mon propre avocat ne puisse opposer grand chose.

Pour tenter de résumer simplement : pas de préjudice corporel donc qualifié d'aléa thérapeutique, en revanche défaut d'information et là le renard d'en face m'a opposé :

-que je n'avais pas personnalisé les données des consentements... (plusieurs actes)

-l'absence de communication de tout plein de données : plan de traitement, traitement, alternatives thérapeutiques devant être tout aussi détaillé, etc.

-l'absence de trace écrite tenant aux dommages possibles attenants à l'intervention (ce qu'ils appellent grave et fréquent ou d'une exceptionnelle gravité...) fracture de la mandibule dans mon cas - dent de sagesse.

Enfin bon, étant halluciné j'ai interrogé l'expert judiciaire qui m'a confirmé ces obligations... Je reste un peu sur ....

Donc aujourd'hui un ras le bol le plus complet et l'envie d'être juste tranquille.

Ainsi Pacman54, si tu connais effectivement des solutions, je suis preneur.

Moi pour le moment j'ai prospecté et n'ai trouvé que deux logiciels (Visiodent et Athena Logitech)

Mais j'aimerais savoir si certains les utilisent, en sont satisfaits, et voir pour m'engager.

Merci d'avance et désolé pour le long speech


La fée des dents

16/10/2013 à 16h45

Bonjour Eugène et à toutes et tous,

Après avoir un peu prospecté sur le forum, il semble que plusieurs membres aient pu faire de la publicité pour leur logiciel.

Nous nous permettons de faire de même ; en revanche si c'est non approprié nous resterons pour la suite bien entendu plus discrets.

Nous vous invitons donc à découvrir notre nouveau concept logiciel "Hélios" par Athena Logitech spécialement conçu par ou pour les dentistes pour délivrer les documents médico-juridiques facilement.

Car, effectivement, l'avocat d'"Eugène" a raison : les documents-types que vous remettez à vos patients pour les informer sur l'intervention qu'ils s'apprêtent à subir ne sont pas personnalisés aux yeux des juges, donc ils ne valent rien (selon l'intervention, les risques pour un homme diabétique de 50 ans ne sont pas les mêmes que pour une femme enceinte de 25 ans, par exemple) !

En plus, depuis janvier 2012, la Cour de Cassation condamne les praticiens pour défaut d'information, même si le patient n'a pas subi de préjudice !

Le plus de ce dernier né :

Logiciel sur tout support : ordinateur pc et mac, tablette pc, mac et android

Nous nous engageons dans la norme TDIO : permet la récupération et le transfert des données de vos patients vers n’importe quel autre logiciel : vous n’êtes pas coincé si pas satisfait.

Un service d’assistance juridique, médical et informatique totalement personnalité et gratuit (intégré à l’abonnement)

Un SAV entièrement gratuit (pas de mauvaise surprise)

Une offre de lancement avec tablettes et formations offertes

Et encore bien d’autres…

Rendez-vous sur le site internet www.athena-logitech.fr

Ou appelez-nous directement !


pacman54

16/10/2013 à 17h45

Pour faire court, c'est une petite boite informatique qui a pondu ca, ils travaillent dans d'autres domaines que le dentaire, l’intérêt c'est que ca se "branche" sur plusieurs logiciels dentaires (moi j'ai Trophy). Ce qui m'a bien plu, c'est la facilité d'utilisation, quelques étapes rapides et le tour est joué, sans oublier le fait que j'ai pu garder ma tablette sans qu'on me fourgue un package plein pot.

Mais comme je ne pense pas que ce soit l'endroit pour faire de la pub, contactez moi en MP je transmettrai