Tous les forums
Holding dentaire
16/10/2013 à 10h30
Confrères, auriez vous des infos sur les holding. Mode de fonctionnement, avantages, fiscalité. Merci. Ps: solution que mon comptable a évoqué pour optimiser ma situation fiscale.
16/10/2013 à 11h02
Bonjour,
Il existe un ouvrage écrit par Rémy DUMAS sur ce sujet.
Par contre, étant donné la variabilité de la fiscalité, il faut nuancer les apports.
Pour ma banquière, il y a d'autres solutions....
C'est un sujet à réfléchir.
16/10/2013 à 16h07
Il existe déjà des holding inscrites au conseil de l ordre. La holding rachete aux actionnaires de la Selarl leurs parts équivalentes au chiffre d affaire de la Selarl. Ce qui représente une somme conséquente. Somme qui sera imposée à 19% + csg Il reste 66%. La holding rembourse son emprunt avec les dividendes de la Selarl. ( seul 5% de ces dividendes seront imposées à 15% , c à d pas d imposition. ) Aujourd'hui ces dividendes sont soumises à urssaf, carchident et imposées sur le revenu soit une imposition à 79% pour certains. Donc il est toujours préférable que ces dividendes remboursent l emprunt , elles seront imposées à 34 voir 36 %. Ce qui est largement enviable aux 79%. Voilà pour les infos dont je dispose. Mais peut être que des confrères qui vivent cette expérience peuvent nous faire partager leurs connaissances
16/10/2013 à 16h13
Merci nanard007. Je vais me procurer ce livre. Peux tu me faire part de tes autres solutions pour qu on puisse bénéficier d une imposition avec tact et mesure. Car ce gouvernement ne supporte pas que des professionnels de santé puissent gagner si ce n'est la moitié de leurs indemnités en espèces. La conscience , les impôts pour les autres. L argent et la bonne morale pour eux. En attendant 2017 , trouvons des solutions.
18/10/2013 à 21h22
CHICO 29, CYBER QUENOTTES PAS D AVIS ? Personne peut nous faire bénéficier de son expérience?