Tous les forums
Les gars, arretez de baisser le prix de vos couronnes
16/10/2013 à 14h17
Thelem assurance a notifié que ma couronne céramo-métal à 330€ était au dessus de la moyenne...
J'ai appellé le directeur de thelem du coin pour pousser ma gueulante... réponse: "c'est pas ma faute, on soutraite a HUMANIS et c'est eux qui marquent ça, mais je vais leur en parler".
Bon le patient a bien vu que c'était du foutage de g...
PS: il y avais aussi un devis pour la couronne coulé... donc pas d'erreur d'interprétation
16/10/2013 à 14h41
God Save the Fluide écrivait:
-----------------------------
> Thelem assurance a notifié que ma couronne céramo-métal à 330€ était au dessus
> de la moyenne...
bonjour,God save
pour moi le plus étonnant c'est le titre de ton post, en effet, en proposant un tarif aussi bas pour tes céramiques, on a envie de te demander de bien vouloir arrêter de baisser le prix de tes couronnes ;-)
La boucle est bouclée même à ce tarif de misère qui ne me permettrait pas de continuer à travailler les mutuelles nous trouvent trop chers soit elles mentent, soit nous sommes prets à tout..........le résultat sera le même toutefois
16/10/2013 à 14h47
+ 1 c'est l'arroseur arrosé. Quant aux mutuelles je les descend systématiquement....... En préventif.))))))))))
16/10/2013 à 14h53
330€ la ccm effectivement... tu as fais un cabinet low-cost ?
Quant à la réponse de la mutuelle, je pense que nous verrons bientôt tous ça à partir du moment où nous ne seront pas "partenaire" de la mutuelle. Vrai ou pas, ils détournent...
Et si tu veux le prix moyen d'une ccm sur ton secteur, tu vas voir sur ameli-direct le prix de tes confrères, ça te donnera une idée !!
16/10/2013 à 15h23
C'est peut-être là la preuve que le détournement de patientèle est automatiquement recherché, les tarifs n'étant qu'une bonne excuse bidon.
16/10/2013 à 15h34
330 la CCM ?????
Si c'est une blague c'est pas drôle...
--
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."
16/10/2013 à 15h40
Chicot30 écrivait:
------------------
> 330 la CCM ?????
> Si c'est une blague c'est pas drôle...
>
> --
> "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
> certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."
+1...
je facture le double.. :/ (pour l'emax, très peu de ccm par ici..)
16/10/2013 à 15h41
330 euros la CCM...t'es pas sérieux... c'est de la CCM made in ailleurs ton truc ??? T'es encore moins chère que la CMU.
Si un de mes confrères fait ça dans mon coin, je vais en personne l'engueuler dans son cab....marre...
16/10/2013 à 15h42
donc tous les low cost sont au dessus du prix
cmu- c idem
encore une manipulation , en plus c'est automatiquement fait
ce serait je pense un bon coup pour un procès en diffamation avec demande de dommage et intérêt conséquent ( 10 à 15000 euros) pour manipulation et perte de chiffre d'affaire
16/10/2013 à 16h21
Tu t'es trompé tu voulais écrire 530€ en fait non? Parceque 330€ alors que la CMU en donne 375€...Y'a comme un hic. Ton inlay core est à 550? C'est quoi l'explication?
16/10/2013 à 16h22
Peux tu nous donner ta véritable identité. 330 euros la céramique.???????????Tu travailles pour quelle mutuelle ou pour le ministère peut être. Tu étudies nos réactions. 330 euros. Franchement, tu travailles dans quel pays? Si tu es de bonne foi , augmentent tes tarifs au mois de 50 % ou alors travailles pour une mutuelle si tu aimes bien travailler pour un salaire le plus bas possible.
16/10/2013 à 16h38
Bon, je sais, je vous choque avec ce tarif mais je m'explique. Premièrement.... Je suis grosso modo dans les tarifs de ma ville en matière de prothèse. 580€ Ccm + inlay core... C'est peu mais j'ai du me coller aux tarifs des confrères quand je suis arrivé, j'ai même dû augmenter les tarifs de mon prédécesseur. Le moins cher de la ville doit être à 500€ ccm mono teinte et inlay core, le plus cher 720 (il ne fait pas de mono teinte) et moi je suis dans la moyenne. Cela reste une ccm mono teinte dedié juste aux molaires proposé très peu chère par ma prothésiste et la prothèse est faite dans ma ville (vérifié, elle ne fait d'ailleurs que de la conjointe). Sinon c'est 700€ la ccm pour les autres dents avec inlay core.
Je vous assure que je souhaiterais être plus cher mais je ne poserais plus rien. Aujourd'hui je suis presque a 100% d'acceptation de devis quasiment tout en ccm car il n'y a presque pas de différence avec la couronne coulé. Donc je m'y retrouve, je ne pose pas de la merde et je ne sur couronne pas. Je ne me considère pas low cost et mes empreintes sont systématiquement à l'impregum.
Je ne suis pas dans une mutuelle et je refuse de signer tout protocole
16/10/2013 à 16h38
330 euros; ce n'est pas viable pour un cabinet . En tout cas pas très longtemps.
16/10/2013 à 16h51
Donne nous le nom de ta ville ou au moins de ta région. Je plains les nouveaux installes. Tu as reçu un avis d imposition ? Un conseil : augmente tes honoraires, investie, et engage du personnel. Si tu travailles correctement, tu ne peux que réussir. il n existe aucun bon travail si il n est pas correctement rémunéré.
16/10/2013 à 16h52
Xenophon écrivait:
------------------
> 330 euros; ce n'est pas viable pour un cabinet . En tout cas pas très longtemps.
Ben si, des mono-teintes, avec un labo low_cost et en en faisant 10/jour minimum, en deux séances taille + pose.
C'est un choix...
Pas le mien.
16/10/2013 à 16h54
Je fais un coefficient 5 sur le lot inlay core avec ccm.... C'est plus que viable... C'est ton proto qui te coûte cher.
Si je ne fais pas d'inlay core... Je prend plus car je ne me récupère sur l'inlay core. Réveillez vous les gars. Combien de fous restent à 122,5€ l'inlay core sans que choque personne.
De toute façon le problème est que l'assurance complémentaire se fout de la gueule du monde et que lorsque les syndicats signent une charte... qu'ils montrent comment ils se foutent de la gueule du monde...
A nous de marquer sur les devis... "Si votre mutuelle ne vous rembourse pas au moins 75% de votre couronne, c'est qu'elle vous vole..."
16/10/2013 à 17h03
Bah mon coco... Tu es fort en préjugés..... Mon proto est local et il ne sous traite pas. Je pose une couronne tout les 2 jours. Je fais mes endos à l'apex avec Wave one. J'utilise du compo GC. Et comme je fais de très belles empreintes, la couronne et l'inlay core sont faite en même temps car j'ai mis les moyens sur le matériau à empreinte et pas d'empreinte sectoriel. Quasi jamais de retouche, limites bonnes, points de contact présent et en occlusion.
16/10/2013 à 17h07
http://www.pagesjaunes.fr/guides/implant-prothese-dentaire_150/prix-prothese-dentaire
Deja ça donne une idée du tarif "moyen".
Deuxio tu devrais transmettre à l'ordre ou prendre un avocat.
Tu transmets aussi et à catherine mojaiski. Et tu lui demandes si ça colle avec le cahier des charges que son syndicat a signé. Si "non" .... ce qu'elle compte faire.
Macho, t'es là?
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
16/10/2013 à 17h08
Comment fixer le prix d'une CCM:
1°) 1h30 de boulot x 120€ de l'heure (c'est mon coût horaire) = 180€
2°) Perte sur l'endo= 45 à 60 minutes * 120€= 90 à 120€
3°) 138€ de labo (français ...)
4°) Marge = 40% (une marge de commerçant) = (180+138) * 4O% = 130€ (-> ça c'est mon bénéfice brut)
Total 180+100+168+130=570€
Plus éventuellement une Prime de Chiure de 10 à 30% selon le 'degré de coopération' du patient et les atomes crochus.
L'inlay-core éventuel (4 ou 5 par an) est au tarif SS + 20%
Et moins 15% si plusieurs éléments dans la même empreinte.
Bon, ça n'engage que moi mais j'ai toujours fait comme cela, ça marche pour tout type de prothèse et on peut facilement l'expliquer au patient: c'est comme chez le plombier ou le mécano => pièces et main d'oeuvre.
Attention à ne pas tomber dans le misérabilisme.
16/10/2013 à 17h12
Tu n es pas un dentiste. Ce n est pas possible. Parler de coefficient 5 ??? Nous procédons à l élaboration, la conception et la pose d un dispositif médical sur mesure et non à la vente d une couronne ou d un inlay core. Tes propos sont plus qu idiots Fais nous rire. Quel est le montant de tes charges fixes ?
16/10/2013 à 17h13
Réfléchissez les gars, je ne fais ce prix que pour les molaires.... Je paie ma ccm mono teinte 20€ plus chère que la cc. Je ne pose quasiment pas de métal sur les molaires... Je m'en sort donc très bien sans faire de la merde.