Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes gars, arretez de baisser le prix de vos couronnes - Eugenol

Les gars, arretez de baisser le prix de vos couronnes

God Save the Fluide

16/10/2013 à 17h28

chirlib écrivait:
-----------------
> Tu n es pas un dentiste. Ce n est pas possible. Parler de coefficient 5 ???
> Nous procédons à l élaboration, la conception et la pose d un dispositif médical
> sur mesure et non à la vente d une couronne ou d un inlay core. Tes propos
> sont plus qu idiots Fais nous rire. Quel est le montant de tes
> charges fixes ?

Et ce devis, je le sors d'où alors
Oui je ne suis pas un commerçant.... Oui je ne suis pas un revendeur de couronne, j'ai parlé de coefficient pour vous montrer que mon proto n'est pas cher. Sinon tu veux savoir quoi... Mes frais de loyer!! 735€/mois, mon assistante.... 2560€/mois avec une purée de mutuelle qui me coûte 100€/ mois, eau électricité téléphone!!! J'en sais rien, mon prêt 822€ par mois...

Vous êtes des vraies charognes... Je vous montre comment se comporte les mutuelles et vous la seule chose que vous faites, c'est de dénigrer un confrère.

Je ne juge pas mes confrères qui sont plus cher... Mais avec ce comportement je comprend pourquoi on nous prend pour des cons... La seule chose que l'on sait bien faire, c'est pourrir ses confrères

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

16/10/2013 à 17h30

Tu fais une cm à 330 à un patient, 1 an plus tard tu dois lui faire une prémolaire ou une incisive , tu factures 580? Tu le justifie comment ?
C.est pas de la monocouche Msieur!!
Moi je t'enverrai promener..

Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

16/10/2013 à 17h35

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

16/10/2013 à 17h36

God Save the Fluide écrivait:
-----------------------------
> chirlib écrivait:
> -----------------
> > Tu n es pas un dentiste. Ce n est pas possible. Parler de coefficient 5 ???
> > Nous procédons à l élaboration, la conception et la pose d un dispositif
> médical
> > sur mesure et non à la vente d une couronne ou d un inlay core. Tes propos
> > sont plus qu idiots Fais nous rire. Quel est le montant de
> tes
> > charges fixes ?
>
> Et ce devis, je le sors d'où alors
> Oui je ne suis pas un commerçant.... Oui je ne suis pas un revendeur de
> couronne, j'ai parlé de coefficient pour vous montrer que mon proto n'est pas
> cher. Sinon tu veux savoir quoi... Mes frais de loyer!! 735€/mois, mon
> assistante.... 2560€/mois avec une purée de mutuelle qui me coûte 100€/ mois,
> eau électricité téléphone!!! J'en sais rien, mon prêt 822€ par mois...
>
> Vous êtes des vraies charognes... Je vous montre comment se comporte les
> mutuelles et vous la seule chose que vous faites, c'est de dénigrer un confrère.
>
> Je ne juge pas mes confrères qui sont plus cher... Mais avec ce comportement je
> comprend pourquoi on nous prend pour des cons... La seule chose que l'on sait
> bien faire, c'est pourrir ses confrères

La par contre , je suis d'accord avec toi.
Alors on se calme, on respire au milieu du verre d'eau , et tu m'expliques: qui va y aller devant la mutuelle?
Le CO? Pas son problème .
Le syndicat majoritaire/autoritaire avec ses confrères ? Il est la pour 2 ans encore.
Tout ce qu'on peut faire aujourd'hui , c'est réunir les pièces, les garder précieusement et patienter , on va bien finir par trouver la faille.. T'inquiete pas, ce n'est qu'une question de temps..

Mais en attendant, faut pas faire 330 , mortecouille !! ( c'est une interjection, pas une insulte..)

God Save the Fluide

16/10/2013 à 17h36

Thomas Crown écrivait:
----------------------
> Tu fais une cm à 330 à un patient, 1 an plus tard tu dois lui faire une
> prémolaire ou une incisive , tu factures 580? Tu le justifie comment ?
> C.est pas de la monocouche Msieur!!
> Moi je t'enverrai promener..

Aucun soucis, ma prothésiste fait une céramique mono teinte que sur les molaires à peine plus chère que le métal... Donc peux me permettre de vous le faire pour les molaires. Les autres dents c'est 130€ plus cher et tout les gens comprennent sans soucis.

Si on explique bien, les gens comprennent

God Save the Fluide

16/10/2013 à 17h44

Thomas Crown écrivait:
----------------------
> God Save the Fluide écrivait:
> -----------------------------
> > chirlib écrivait:
> > -----------------
> > > Tu n es pas un dentiste. Ce n est pas possible. Parler de coefficient 5 ???
> > > Nous procédons à l élaboration, la conception et la pose d un dispositif
> > médical
> > > sur mesure et non à la vente d une couronne ou d un inlay core. Tes propos
> > > sont plus qu idiots Fais nous rire. Quel est le montant de
> > tes
> > > charges fixes ?
> >
> > Et ce devis, je le sors d'où alors
> > Oui je ne suis pas un commerçant.... Oui je ne suis pas un revendeur de
> > couronne, j'ai parlé de coefficient pour vous montrer que mon proto n'est pas
> > cher. Sinon tu veux savoir quoi... Mes frais de loyer!! 735€/mois, mon
> > assistante.... 2560€/mois avec une purée de mutuelle qui me coûte 100€/ mois,
> > eau électricité téléphone!!! J'en sais rien, mon prêt 822€ par mois...
> >
> > Vous êtes des vraies charognes... Je vous montre comment se comporte les
> > mutuelles et vous la seule chose que vous faites, c'est de dénigrer un
> confrère.
> >
> > Je ne juge pas mes confrères qui sont plus cher... Mais avec ce comportement
> je
> > comprend pourquoi on nous prend pour des cons... La seule chose que l'on sait
> > bien faire, c'est pourrir ses confrères
>
> La par contre , je suis d'accord avec toi.
> Alors on se calme, on respire au milieu du verre d'eau , et tu m'expliques: qui
> va y aller devant la mutuelle?
> Le CO? Pas son problème .
> Le syndicat majoritaire/autoritaire avec ses confrères ? Il est la pour 2 ans
> encore.
> Tout se qu'on peut faire aujourd'hui , c'est réunir les pièces, les garder
> précieusement et patienter , on va bien finir par trouver la faille.. T'inquiete
> pas, ce n'est qu'une question de temps..
>
> Mais en attendant, faut pas faire 330 , mortecouille !!

Là toi je t'aime. En tout cas le directeur de l'agence locale m'a sorti que dorénavant, les devis dentaire seront traités en agence sans mentions, je le connais, il le fera.
Si tout le monde se torchais la gueule du directeur de l'agence locale comme je le fais, on nous traiterais avec plus d'égard car on nous craindrais.

Bon je sais, c'est pas cher mais je suis plus dans l'optique d'augmenter l'inlay core pour faire chier les mutuelles.

Sinon je ne suis pas forcément discount sur les réparations, les adjointes...

Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

16/10/2013 à 17h58

@GodSavetheFluide: tu te méprends, Chirlib en avait après mon calcul et c'est moi qui me suis fait pourrir ...
Mais bon c'est pas grave.

youn

16/10/2013 à 17h59

Parce que tu crois que l'inlaycore a 250€. C'est des conseils ne le prends pas mal. Mais Monte minimum a 300 € Inlay core + 500 € ccm et sans inlay 600€. C'est le minimum. Et les 9/10 des patients accepteront tu verras.

Tu t'es déjà amusé à calculer le coût horaire de ta structure? Tu verras ça pourrait te surprendre. Pour une couronne tu comptes le temps passé sur l'endo + taille + pose et réglages éventuels tu multiplies par le coût horaire (ca doit faire en gros 2h (plus ou moins pour une unitaire) tu ajoutes le prothésiste. Si t'es dans la moyenne et vu que ton prothésiste n'est pas cher ça doit faire dans les 350€-400€.

Ensuite tu calcules ce que tu espère gagner par mois disons 5000€ tu rajoutes les diverses charges disons quasiment 100% (entre 80 et 100, fais le avec tes chiffres) ce qui te fait du 10 000€ à peu près, donc si tu fais 35H ca fait en gros 150h /mois, donc tu dois faire 67€/h en plus de tes frais donc de l'ordre de 190-230€/h selon tes frais et ce à toutes les heures! Vu que tu perds en gros 30-50€ par heure sur 70% de ton temps (par rapport à tes frais) ce qui fait une perte de 100-120€ par heure sur ce qu'il faudrait pour que tu gagnes ce salaire, il faut compenser... Donc en gros en prothèse+endo il te faut du 400€ de l'heure voir un peu plus. Tu en conviendras tu n'y es pas.

A affiner avec tes chiffres.

Après c'est ce que j'en dis...

chirlib

16/10/2013 à 18h02

Pourir les confrères ? Discours anti confraternel ? Tu plaisantes. je prête à tes propos une certaine bêtise. Toi , tu ne l es certainement pas, cher confrère. Tu as fait plusieures années d étude. Par contre me traiter de charogne, la c est anti confraternel. nous fixons tous nos honoraires en fonction de nos charges fixes, du temps passe, nos formations et des soins qui sont pour la plus part déficitaires et nous arrivons tous à des honoraires compris entre 450 et 600 euros. Si tu es persuadé de pratiquer les bons prix. C est dommage pour toi. Sérieusement , 330 euros. Tu penses convaincre du bon fonde de tes honoraires. 330 euros la ccm : c est vraiment anti confraternel. En dessous du tarif CMU. Alors même que nos syndicats revendiquent à juste titre une augmentation des tarifs CMU qui n ont pas été revalorisées depuis plusieures années. Et pour ce qui est des mutuelles qui osent te demander de baisser tes honoraires, tu les envoies balader et tu fais une copie de tout document avant d envoyer ça aux syndicats et à ton conseil de l ordre.

dent2669

16/10/2013 à 18h07

>
> Aucun soucis, ma prothésiste fait une céramique mono teinte que sur les molaires
> à peine plus chère que le métal... Donc peux me permettre de vous le faire pour
> les molaires. Les autres dents c'est 130€ plus cher et tout les gens comprennent
> sans soucis.
>
>

Ah ?? ta prothésiste te facture 130€ de plus une CCM stratifié ?? non ?? alors quelle différence de travail y a-t-il pour toi entre une CCM postérieure et une ccm sur une 13 ?? y-passes tu une heure de plus ?

Je ne te reproche rien, je ne veux pas faire ton procès mais si tu calcules tes honoraires en fonction du coût de ton prothésiste et du temps passé, les prix de tes couronnes qu'elles soient coulées, stratifiées ou non ne devraient pas changer beaucoup plus que le prix du prothésiste et des 5 minutes que tu passes à enregistrer la teinte de la dent non ??

Enfin bon, tu fais comme tu veux/peux !!

chirlib

16/10/2013 à 18h10

Je n avais rien a redire à ramasoft sur ses méthodes de calcul. Mes messages étaient destinés à god save the ....

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

16/10/2013 à 22h05

330€ la ccm c'est cadeau, si tu penses t'en tirer à ce prix tant mieux pour tes patients.

Sinon, si on en revenait au sujet du post?

La Crois Nous Sois Dupe a signé une charte avec les complementaires, charte qui nous impose des obligations hallucinantes mais qui, semble-t-il, n'engage qu'elle.... ainsi que tous les confrères!

Merci qui?

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

God Save the Fluide

16/10/2013 à 22h23

Algi écrivait:
--------------
> 330€ la ccm c'est cadeau, si tu penses t'en tirer à ce prix tant mieux pour tes
> patients.
>
> Sinon, si on en revenait au sujet du post?
>
> La Crois Nous Sois Dupe a signé une charte avec les complementaires, charte qui
> nous impose des obligations hallucinantes mais qui, semble-t-il, n'engage
> qu'elle.... ainsi que tous les confrères!
>
> Merci qui?
>
> --
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Le problème n'est pas là. Quand je suis arrivé, j'ai été très étonné du tarif pratiqué par la 30aine de confrère aux alentours. Je me suis mis au tarif médian pour la conjointe et certainement plus cher en adjointe. Je l'ai fais plus par obligation que par envie.... Mais je m'en sors (260k€ de ca). A titre de comparaison. L'ortho du coin est à 330€ le semestre en amovible et 464 en fixe... Soit le tarif CMU pour tout le monde. Et les gens ont l'habitude....

Je sais que mes tarifs sont bas (peut être trop) mais voilà, je voulais juste appuyer sur le problème des mutuelles voyous qui ne cherchent qu'à foutre un malaise entre patient et praticien.
Je suis juste déçu que l'on discute plus de mes tarifs que de la mutuelle.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/10/2013 à 22h56

Il m'arrive de faire des ccm à 320 euros. mais avec un ic à 360. ca passe nickel avec une mutuelle 300 % (sauf pour harmonie mutuelle qui rembourse l'ic comme un soin à 100 %) C'est un plaisir d'expliquer au patient que 1) la base SS de la couronne n'a pas bougé d'un centime depuis 1988 et que donc le remboursement de sa mutuelle non plus et que 2) la mutuelle rembourse l'ic comme un soin (100 % au lieu de 300 %) pour faire des économies de remboursement (245 euros en l'occurrence). pas content le patient en général.)))))))

Eraser

16/10/2013 à 23h06

>
> A nous de marquer sur les devis... "Si votre mutuelle ne vous rembourse pas au
> moins 75% de votre couronne, c'est qu'elle vous vole..."

330 euros la ccm c'est du delire lol

par contre ça je le mettrai bien sur le nouveau devis pour tous mes patients. Si un syndicat peut nous dire si ya pas de probleme juridique de parler de vol entre autre...

dock

17/10/2013 à 00h16

> Bon je sais, c'est pas cher mais je suis plus dans l'optique [...]

330 euros pour une paire de lunette ça va, je ne vois pas où est le problème!

zazamouk

17/10/2013 à 00h31

Eraser écrivait:
----------------
> God Save the Fluide écrivait:
> -----------------------------
>
> >
> > A nous de marquer sur les devis... "Si votre mutuelle ne vous rembourse pas au
> > moins 75% de votre couronne, c'est qu'elle vous vole..."
>
>
> 330 euros la ccm c'est du delire lol
>
> par contre ça je le mettrai bien sur le nouveau devis pour tous mes patients. Si
> un syndicat peut nous dire si ya pas de probleme juridique de parler de vol
> entre autre...

Halte là, malheureux...

On a signé une charte de bonne pratique avec les mutuels.
Il ne faut pas les denigrer, il ne faut pas demander le contrat du patient, il ne faut pas ajuster ses tarifs en fonction de la réponse de la mutuel, SINON.... on ne sait pas! MACHO??

Et la mutuel qui enverra encore ce torchon dans 6 mois, avec en plus un appel au patient pour lui donner les noms des dentistes moins chères, elle risque... on ne sait pas non plus! MACHO ??

On a quelque petite question pour le représentant "officiel" de la CNSD sur Eugenol.
Sanctions de la charte et son delai d'application?

Et n'oublie pas la DMSM, dans une autre sujet!

Merci!

aimpi

17/10/2013 à 01h49

>
> Le problème n'est pas là. Quand je suis arrivé, j'ai été très étonné du tarif
> pratiqué par la 30aine de confrère aux alentours. Je me suis mis au tarif médian

Puisque tu exerce en région Centre, je suis allé voir sur le site Ameli, la ccm est souvent proposée à 595, pas trouvé en dessous de 450, la ca 290, qui sont en somme des tarifs moyens de province

> pour la conjointe et certainement plus cher en adjointe. Je l'ai fais plus par
> obligation que par envie.... Mais je m'en sors (260k€ de ca).

Comment peut-on faire 260 k€ de ca avec une ccm à 330 tous les deux jours, soit 6 par mois et donc moins de 2000€ par mois?

A titre de
> comparaison. L'ortho du coin est à 330€ le semestre en amovible et 464 en
> fixe... Soit le tarif CMU pour tout le monde. Et les gens ont l'habitude....
>
> Je sais que mes tarifs sont bas (peut être trop) mais voilà, je voulais juste
> appuyer sur le problème des mutuelles voyous qui ne cherchent qu'à foutre un
> malaise entre patient et praticien.
> Je suis juste déçu que l'on discute plus de mes tarifs que de la mutuelle.

c'est juste que ce n'est pas toi qui impose tes tarifs à la mutuelle, mais la mutuelle qui t'appuie sur la tête pour te faire courber l'échine et t'obliger à être toujours plus bas, plus bas, plus bas…

leleth

17/10/2013 à 17h38

t'es fou toi 330 euros une CCM...

juste pour information la MFP (mutuelle des fonctionnaires) et
la MGEN ont un protocole avec la CNSD qui est ce qu'ikl est
mais nous donne une estimation de ce que pensent ces organismas de la valeur d'une CCM et je ne pense pas qu'ils surévaluent,

eh bien pour info une CCM avec provisoire c'est 735 euros

donc si des fonctionnaires qui n'ont aucun intérêt à surévaluer nos actes accordent 735 euros pour une CCM il faut
être dément pour les faire moins cher...

Avant le passage à l'euro une céramique valait 3800 f en moyenne,

soit 580 euros environ, combien coutait une baguette en francs et combien vaut elle en euros ?

à force de baisser son pantalon on finit par se faire enc....

chez moi une CC chrome-cobalt c'est 395.00

bien confraternellement.

God Save the Fluide

17/10/2013 à 18h34

leleth écrivait:
----------------
> t'es fou toi 330 euros une CCM...
>
> juste pour information la MFP (mutuelle des fonctionnaires) et
> la MGEN ont un protocole avec la CNSD qui est ce qu'ikl est
> mais nous donne une estimation de ce que pensent ces organismas de la valeur
> d'une CCM et je ne pense pas qu'ils surévaluent,
>
> eh bien pour info une CCM avec provisoire c'est 735 euros
>
> donc si des fonctionnaires qui n'ont aucun intérêt à surévaluer nos actes
> accordent 735 euros pour une CCM il faut
> être dément pour les faire moins cher...
>
> Avant le passage à l'euro une céramique valait 3800 f en moyenne,
>
> soit 580 euros environ, combien coutait une baguette en francs et combien vaut
> elle en euros ?
>
> à force de baisser son pantalon on finit par se faire enc....
>
> chez moi une CC chrome-cobalt c'est 395.00
>
> bien confraternellement.
>

je suis d'accord avec toi, mais je vous assure que les tarifs de mes confrères sont pour pas mal en dessous des miens.
mes tarifs sont

pour les molaires
CC+inlay 530€
CCM monoteinte+ inlay 580€
cc seule 320€
CCm seule 397€

les autres dents
cc+inlay 530€
CCM + inlay 703€
cc seule 320€
Ccm seule 520€

certains dans ma ville ne pose quasi jamais d'inlay core a 440 la ccm et j'en connais un a 20km qui fait 260€... truc de ouf mais a priori il en fait 10 par jours... là l’honnêteté...

allez vous battre après

vmdeugénol

17/10/2013 à 19h48

Quand on baisse les prix, il faut travailler plus et donc voir plus de patients ( et donc il faut en trouver plus), donc plus de frais de fond, donc il faut travailler plus pour compenser........

La baisse de prix est le signe que le cabinet est en perdition ou presque.

Conduite à tenir pour les voisins? Il n'y a qu'à attendre quelques mois est le casseur de prix se sera auto-coïncé.

C'est très différent du lowcoast où ce sont des investisseurs qui font bosser des salariés. Dans ce cas la lutte est bien plus difficile car ils ont les moyens de leurs tarifs cassés.

Quand à la remarque de l'assureur qui affirme que le tarif n'est pas celui du marché, cela mériterait une attaque en justice pour diffamation, discrimination, incitation à la vente à perte et pour le patient tromperie sur la prestation vendue par contrat.

youn

17/10/2013 à 19h57

Sérieux monte tes prix de façon assez importante (un peu en-dessous de la moyenne nationale) perds 15% (si t'as augmenté tes prix de 20% c'est pas grave) de tes patients fais de la meilleure qualité, et prends plus ton temps.

Pour la mutuelle vois la suite que le patient veut donner (si il est motivé à t'aider pour lutter contre cette diffamation ahurissante?).

Tu seras plus tranquille, 100% d'acceptation de devis c'est que ou les gens te font une confiance absolue, ou t'es pas assez cher.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

17/10/2013 à 21h33

Mais vous allez le lâcher oui?
Sans dec, il a le droit de demander ce qu'il veut pour ses ccm. Du moment qu'il s'en sort comme ça je vois vraiment pas où est le souci.

"Thelem assurance a notifié que ma couronne céramo-métal à 330€ était au dessus de la moyenne..."

Peut être c'est une erreur, 330€ est vraiment pas dans la moyenne et peut être ont-ils voulu signifier à ton patient que tu étais "au dessous".... Une faute de frappe, la secretaire a oublié le "o"???

Je sais j'ai dit juste avant d'arreter les conneries sur les honoraires mais j'ai pas pu resister. Je le frai plus, promis Godsave.

Sinon si c'est pas une faute de frappe.... j’attends toujours les commentaires du macho sur cette faute de charte.

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

vivien27

17/10/2013 à 23h56

> leleth écrivait:
> ----------------
> > t'es fou toi 330 euros une CCM...
> >
> > juste pour information la MFP (mutuelle des fonctionnaires) et
> > la MGEN ont un protocole avec la CNSD qui est ce qu'ikl est
> > mais nous donne une estimation de ce que pensent ces organismas de la valeur
> > d'une CCM et je ne pense pas qu'ils surévaluent,
> >
> > eh bien pour info une CCM avec provisoire c'est 735 euros
> >
> > donc si des fonctionnaires qui n'ont aucun intérêt à surévaluer nos actes
> > accordent 735 euros pour une CCM il faut
> > être dément pour les faire moins cher...
> >
> > Avant le passage à l'euro une céramique valait 3800 f en moyenne,
> >
> > soit 580 euros environ, combien coutait une baguette en francs et combien
> vaut
> > elle en euros ?
> >
> > à force de baisser son pantalon on finit par se faire enc....
> >
> > chez moi une CC chrome-cobalt c'est 395.00
> >
> > bien confraternellement.
> >
>
>
> je suis d'accord avec toi, mais je vous assure que les tarifs de mes confrères
> sont pour pas mal en dessous des miens.
> mes tarifs sont
>
> pour les molaires
> CC+inlay 530€
> CCM monoteinte+ inlay 580€
> cc seule 320€
> CCm seule 397€
>
> les autres dents
> cc+inlay 530€
> CCM + inlay 703€
> cc seule 320€
> Ccm seule 520€
>
>
> certains dans ma ville ne pose quasi jamais d'inlay core a 440 la ccm et j'en
> connais un a 20km qui fait 260€... truc de ouf mais a priori il en fait 10 par
> jours... là l’honnêteté...
>
> allez vous battre après

Fais la différence sur autre chose : l'accueil, une assistante chaleureuse prête a les aider dans les méandres de leur mutuelle, une super qualité made in France (et tu le dis dans ton devis), un sav impeccable, tout comme ton cabinet... Sois ponctuel (ils apprécient et se le disent), plaisante un peu pour les mettre a l'aise... Et ton confrère a 260€ ne fera pas le poids !
Tu pourrais mettre la ccm a 100€ de plus que la cc !

God Save the Fluide

18/10/2013 à 02h18

vivien27 écrivait:
------------------
> Fais la différence sur autre chose : l'accueil, une assistante chaleureuse prête
> a les aider dans les méandres de leur mutuelle, une super qualité made in France
> (et tu le dis dans ton devis), un sav impeccable, tout comme ton cabinet... Sois
> ponctuel (ils apprécient et se le disent), plaisante un peu pour les mettre a
> l'aise... Et ton confrère a 260€ ne fera pas le poids !
> Tu pourrais mettre la ccm a 100€ de plus que la cc !

Accueil: plutôt correct chez moi.
Assistante: très cool et serviable
Qualité: belles couronne made in ma ville
Sav: au poil
Cabinet: j'investis toujours dedans
Ponctualité: plus souvent en avance qu'en retard
Et je plaisante