Tous les forums
Demenager??
17/10/2013 à 20h22
salut a tous;
fin mars je finis ma collab, et nous (ma femme mon gamin et moi) pensions demenager hors de l'ile de france pour aller vers bordeaux.
Le truc, c'est qu'en regardant les annonces sur abcdent.fr depuis quelque temps, je ne vois jamais d'annonces pour cette région... Alors ma question est la suivante: y'a t'il pénurie de patients dans cette zone ou surpopulation de dentistes?
merci de vos réponses/expériences
17/10/2013 à 20h44
Dans un rayon de 25 km autours de Bordeaux surpopulation.
Ville universitaire + sud + cadre de vie agréable
En ODF c'est pire.
17/10/2013 à 21h18
Je suis de bordeaux.. Et bien j'ai fui...c'est bien bouche..
30 km au nord ou 30 au sud et tu trouveras du taff en pagaille...
17/10/2013 à 21h48
Et la rochelle? C est que... Ma femme espère trouver un taff quand meme, et pas comme agricultrice! ;-)
17/10/2013 à 21h50
Et tout bordelais digne de ce nom refuse de se faire soigner par un parisien , halte aux envahisseurs : )
17/10/2013 à 22h30
la rochelle a une des plus fortes concentration de dentistes de France mais 50kms à l'est on va te recevoir à bras ouverts
c'est le gros problème des couples qui veulent travailler il faut accepter de vivre à la campagne et faire des kms
17/10/2013 à 22h41
mrquentin écrivait:
-------------------
> Et la rochelle? C est que... Ma femme espère trouver un taff quand meme, et pas
> comme agricultrice! ;-)
Attends GP il va te dire...il cherche peut être un collabo...:))
Franchement évite les villes.. Ou alors proposé un service différent des autres..
17/10/2013 à 23h36
ma nièce est ostéopathe elle réside à la rochelle mais travaille en vendée à 40 kms
17/10/2013 à 23h38
Elle fait quoi ta femme ?
Y a Poitiers au milieu de Paris Bordeaux : Ville universitaire, 90 000 habitant, a 1H15 de La Rochelle.
18/10/2013 à 00h00
Habite où tu veux : grande ville saturée ou périphérie et travaille à la campagne
Ta femme trouvera plus facilement un travail dans la grande ville
et pour ton enfant : collège et lycée voire plus.
(eh oui ça ne favorise pas la répartition géographique des praticiens mais soit tu es de la campagne et tu t'y installes soit non et tu bloqueras à un moment ou un autre...)
surtout ne te démonte pas si accueil pas terrible du conseil de l'ordre (oups) :
style "on est suffisamment nombreux ici"
la confraternité n'est pas proportionnelle au nombre de praticiens (oups)
coucou les bordelais !
Je m'arrête.
18/10/2013 à 00h02
Après renseigne-toi quand même sur la mentalité bordelaise (oups) ou ne t'installe pas d'emblée
18/10/2013 à 00h36
santon écrivait:
----------------
> Après renseigne-toi quand même sur la mentalité bordelaise (oups) ou ne
> t'installe pas d'emblée
mentalité bordelaise??
généralités.... =)
18/10/2013 à 08h44
Hélas je confirme les dire de santon...
Venant de Paris(oups!!!que vient faire cet étranger dans nos terres) pour suivre mon conjoint muté à Bdx j ai reçu un accueil déplorable et pourtant j ai essayé de m intégrer dans la petite communauté de confrères mais fin de non recevoir... Les sociétés scientifiques aup ciop... Sont des cercles tres fermes oul les "étrangers " ne sont pas les bien venus ne parlons pas d une tentative d approche a a la faculté
Accueil très dissuasif de Cdo
Et se prennent pour des dieux et sont très méprisants envers les inconnus et encore plus parisiens
Dommage car Bordeaux est une très belle ville et la vie très agréable hormi le relationnel
Et une ville universitaire avec beaucoup de jeunes
Cela fait 5 ans et nous allons repartir car mon conjoint va sans doute ^etre muté dans une autre région
Je te conseille une collaboration avant d te décider à t'installer
Vises en effet 40/ 50 km autour de Bdx et encore pas sur le "bassin"!!!
Bon courage
18/10/2013 à 14h11
Nous n'avons pas une mentalité a part mais nous ne souhaitons pas être envahis : )
18/10/2013 à 14h53
berli écrivait:
---------------
> Hélas je confirme les dire de santon...
> Venant de Paris(oups!!!que vient faire cet étranger dans nos terres) pour suivre
> mon conjoint muté à Bdx j ai reçu un accueil déplorable et pourtant j ai essayé
> de m intégrer dans la petite communauté de confrères mais fin de non recevoir...
> Les sociétés scientifiques aup ciop... Sont des cercles tres fermes oul les
> "étrangers " ne sont pas les bien venus ne parlons pas d une tentative d
> approche a a la faculté
> Accueil très dissuasif de Cdo
> Et se prennent pour des dieux et sont très méprisants envers les inconnus et
> encore plus parisiens
> Dommage car Bordeaux est une très belle ville et la vie très agréable hormi le
> relationnel
> Et une ville universitaire avec beaucoup de jeunes
> Cela fait 5 ans et nous allons repartir car mon conjoint va sans doute ^etre
> muté dans une autre région
> Je te conseille une collaboration avant d te décider à t'installer
> Vises en effet 40/ 50 km autour de Bdx et encore pas sur le "bassin"!!!
> Bon courage
triste tableau...
je suis bordelais.. et je dois reconnaître que l'ambiance fac est déplorable mis à part certaines exceptions...
ils se prennent tous pour des cadors,n mais n'ont pas une publi à leur actif..
la plupart ne sont même pas de bordeaux, mais débarqués pour leur études et croient que maintenant la ville leur appartient..
A fuir comme toute fac je pense..
mis à part ça, ville géniale, région au top..
bosser hors de Bordeaux et y habiter c'est un bon compromis..
18/10/2013 à 15h05
Pour y avoir vécu 10 ans, Bordeaux c'est très sympa. Pas plus difficile de s'intégrer qu'ailleurs. Par contre niveau praticiens, comme toutes les villes universitaires c'est plein.
A moins de racheter un cabinet d'un praticien qui part à la retraite pas trop cher...
Ah oui la Rochelle c'est blindé aussi, comme les autres confrères "fais ce que je dis mais pas ce que je fais" : installe toi à la campagne :)))))
18/10/2013 à 15h12
dr_0le écrivait:
----------------
> mis à part ça, ville géniale, région au top..
> bosser hors de Bordeaux et y habiter c'est un bon compromis..
On est d'accord dr Ole
C'est pas sympa sloop de ne pas dire bonjour à berli lors des formations !!!
18/10/2013 à 17h29
berli écrivait:
---------------
> Hélas je confirme les dire de santon...
> Venant de Paris(oups!!!que vient faire cet étranger dans nos terres) pour suivre
> mon conjoint muté à Bdx j ai reçu un accueil déplorable et pourtant j ai essayé
> de m intégrer dans la petite communauté de confrères mais fin de non recevoir...
> Les sociétés scientifiques aup ciop... Sont des cercles tres fermes oul les
> "étrangers " ne sont pas les bien venus ne parlons pas d une tentative d
> approche a a la faculté
> Accueil très dissuasif de Cdo
> Et se prennent pour des dieux et sont très méprisants envers les inconnus et
> encore plus parisiens
> Dommage car Bordeaux est une très belle ville et la vie très agréable hormi le
> relationnel
> Et une ville universitaire avec beaucoup de jeunes
> Cela fait 5 ans et nous allons repartir car mon conjoint va sans doute ^etre
> muté dans une autre région
> Je te conseille une collaboration avant d te décider à t'installer
> Vises en effet 40/ 50 km autour de Bdx et encore pas sur le "bassin"!!!
> Bon courage
Et ben je suis bordelais installé à coté de Bordeaux et je bosse à la fac . Je côtoie pas mal de gens de l'AAP et ce sont des gens très sympas agréables et ouverts.
Les congrès et formations ne sont pas plus fermés qu'ailleurs : tu t'inscrits, tu viens et tu peux échanger. Si tu restes dans ton coin sans parler à personne, évidemment on ira pas te chercher.
Pour la fac c'est encore plus simple : si tu veux un poste tu fais les formations nécessaires (CES) tu viens bénévolement en tant qu'attaché et au bout de quelques années on verra.
Sinon comme dit plus haut, j'ai assez galéré pour m'installer pour accueillir à bras ouvert un parisien en face de chez moi. Valable dans tout secteur déjà fourni en praticiens.
18/10/2013 à 18h10
radich_a_tord écrivait:
-----------------------
> Et ben je suis bordelais installé à coté de Bordeaux et je bosse à la fac . Je
> côtoie pas mal de gens de l'AAP et ce sont des gens très sympas agréables et
> ouverts.
ahah.. ofc...
très simples aussi..
18/10/2013 à 18h35
hum...
quel est le trafic vers bordeau? est ce une galère de sortir de la ville le matin pour aller travailler en campagne? je vais pas demenager hors de l'ile de france pour me retaper des heures de voitures.... ma femme est dans la pub, donc si elle est en campagne, va falloir penser à se reconvertir, mais bon, pourquoi pas...
et mont de marsan? rochefort? des echos? Sinon je pensais à Nantes, mais ville universitaire aussi , et on m'a dit aussi que c'était assez saturé...
18/10/2013 à 18h35
dr_0le écrivait:
----------------
> ahah.. ofc...
> très simples aussi..
Plus simples que bon nombre de dentistes croisés en formation privée.
Mention spéciale au "notables de petite campagne" qui arrivent avec le ML, la rolex en or 80's au poignet et les lunettes progressives.
Les clichés marchent pour tout le monde.
Je peux te dire que dans les modules AAP où j'ai pu aller il y avait un vrai échange "tour de main" avec les participants.
Une conférence c'est autre chose.
La circulation à Bordeaux c'est l'enfer selon le trajet :
Eviter mérignac/pessac le matin/soir. Eviter de traverser les ponts aussi.
Mont de marsan ou rochefort ya beaucoup plus de place !