Tous les forums
Pourri
18/10/2013 à 22h14
Apparemment j'ai gagné le gros lot avec cette p..ain de liste!!!
Après avoir parlé à kung fu panda je vais porter plainte au conseil de l'ordre de mon département (77) contre ces différents con(frères) pour plusieurs motifs...
Pour l'instant comprenez que je préfère ne pas diffuser cette liste , la première nous permettant une action contre ces réseaux.
Qu'est ce qu'on dit : ´´ hip hip hip pourri ''
Apparemment ça a l'air assez lourd comme procédure , donc si vous voulez me soutenir ,j'accepte les dons de toute sorte ( sauf le sperme) ...
18/10/2013 à 22h46
Je te soutiens, mais j'aimerai comprendre. Je connais un peu les procédures des CdO. Il faut que tu portes plainte contre un ou plusieurs confrères pour un ou des manquements aux articles relatifs à la déontologie du Code de la Santé Publique.
Tu pourrais vouloir porter plainte pour détournement de patients par exemple, mais il te faudra des témoignages de patients...
Une simple liste de confrère ne peut pas à elle seule constituer une infraction. Aurais-tu un autre document l’accompagnant ?
La seule chose que l'on peut faire avec une liste est de la transmettre à son CdO pour savoir si les confrères lui ont transmis les contrats passés avec santéclair , comme ils en ont l'obligation.
Il y a quelques années mon CdO (je siégeais encore) avait envoyé un courrier à tous les praticiens, leur demandant de résilier leurs contrats avec santéclair, celui-ci n'étant pas conforme au code de déonto. Etre toujours affilié ou l'avoir signé depuis pourrait constituer une infraction.
Connaissant un peu la musique, je pense que les CdO se contenteront dans un premier temps de redemander la résiliation des contrats.
18/10/2013 à 22h46
Pou pou pou pourri !!!!!
Bravo Champion !!!
Bon week-end.
18/10/2013 à 23h17
pourri écrivait:
----------------
> Pour l'instant comprenez que je préfère ne pas diffuser cette liste ,
Pas trop non
19/10/2013 à 00h46
Enki écrivait:
--------------
>
> Une simple liste de confrère ne peut pas à elle seule constituer une infraction.
> Aurais-tu un autre document l’accompagnant
Les documents, c'est la profusion de réclames que l'on voit sur le site de Santeclair et de toutes les mutuelles partenaires (Maaf, Mnpaf, Mgc, Allianz etc.) qui vantent en long, en large et en travers tous les avantages à se faire soigner chez un gentil partenaire... publicité indirecte... en plus, quand tu tapes "dentiste santeclair" sur google, tu finis par tomber sur des sites de cabinets privés qui se vantent de ce partenariat privilégié... si ce n'est pas de la pub, ça...
19/10/2013 à 00h48
dock écrivait:
--------------
> pourri écrivait:
> ----------------
>
> > Pour l'instant comprenez que je préfère ne pas diffuser cette liste ,
>
>
>
> Pas trop non
>
Moi si. Parfaitement.
19/10/2013 à 08h30
Un grand merci à toi pour ton implication Pourri. Tu seras le premier des eugénoliens à le faire.
Pour ceux qui se demandent quelle est la finalité de tout cela, voici quelques explications.
Chaque fois que suite à un devis, Santépaclair tente de détourner un de vos patients vers un gentil confrère du réseau, il faut récupérer les deux courriers en PJ (courrier proposant de réduire le reste à charge, et courrier avec la liste des confrères partenaires)
Puis porter plainte au CDO pour publicité, détournement de patientèle, compérage, et éventuellement non déclaration des contrats au CDO.
Il y aura ensuite conciliation au CDO. A cette étape, le but est de faire prendre conscience au confrère détourneur les conséquences que sa signature implique, et de l'inciter à résilier son contrat.
Si à chaque tentative de détournement de patient le confrère se retrouve convoqué à l'ordre, cela en dissuadera plus d'un !!
Pour les plus têtus, nous ferons remonter la plainte jusqu'au CNO, puis au conseil d'état.
Je le répète, le CNO est favorable à cette action, il n'appartiens qu'à nous de faire respecter notre code de déontologie, qui n'a pas été inventé pour rien, et de protéger notre mode d'exercice.
La FSDL sera là pour vous épauler à chaque étape. A votre disposition en mp pour ceux qui souhaitent (Patatrasse répond aussi aux mp ;-)
http://www.eugenol.com/sujets/402854-appel-a-la-resistance-contre-les-reseaux-de-type-santepaclair?page=1
20/10/2013 à 15h43
Tres fort santé pas très clair
un patient son devis , pris en charge a 100%.
Il ne résiste pas a informer mon patient que je suis 30% plus cher . Sur quel base ? alors que ligne claire (plus modéré) n indique que le référentiel région moyen ou je exerce , je suis 60 euros moins cher bizarre bizarre!!!!!!!
Bilan je lui expliqué qu' évidement son intérêt est de faire un kdo à sa mutuelle qui le saigne tous les mois et ne lui prend aucun dépassement
Ils n ont peur de rien!!!
20/10/2013 à 15h50
dcs écrivait:
-------------
> Tres fort santé pas très clair
> un patient son devis , pris en charge a 100%.
> Il ne résiste pas a informer mon patient que je suis 30% plus cher . Sur quel
> base ? alors que ligne claire (plus modéré) n indique que le référentiel région
> moyen ou je exerce , je suis 60 euros moins cher bizarre bizarre!!!!!!!
>
> Bilan je lui expliqué qu' évidement son intérêt est de faire un kdo à sa
> mutuelle qui le saigne tous les mois et ne lui prend aucun dépassement
> Ils n ont peur de rien!!!
S'il y a tentative de détournement de patientèle, avec liste de gentils praticiens partenaires, tu sais ce qu'il te restes à faire ;-)
Même en dessous des tarifs CMU ils te diront que tu es encore trop cher.
20/10/2013 à 18h41
dentino écrivait:
-----------------
>en plus, quand tu
> tapes "dentiste santeclair" sur google, tu finis par tomber sur des sites de
> cabinets privés qui se vantent de ce partenariat privilégié... si ce n'est pas
> de la pub, ça...
C'est vrai, qu'on trouve des sacrés listes, à se demander si ce ne sont pas tout simplement des listes de mots-clés destinés à générer plus de trafic sur leur site Internet (puis leur fauteuil !). En plus, il y a parfois avant une liste d'une vingtaine de mutuelles ou d'assureurs la mention "liste non exhaustive"!
21/10/2013 à 15h09
dentino écrivait:
-----------------
quand tu
> tapes "dentiste santeclair" sur google, tu finis par tomber sur des sites de
> cabinets privés qui se vantent de ce partenariat privilégié... si ce n'est pas
> de la pub, ça...
-------------
tu tombes aussi sur ça:
http://www.eugenol.com/sujets/386686-santeclair-m-a-tue?page=1
07/02/2014 à 19h08
kung fu panda écrivait:
-----------------------
>(...)
> Je le répète, le CNO est favorable à cette action(...)
Un patient m'a montré une liste Santéclair (3 praticiens) pour ma ville.
Ça fait sérieux quand un membre du conseil départemental de l'ordre est sur la liste?
07/02/2014 à 19h48
MDR le coup du confrère siégeant au CNO et inscrit à Santéclair. L'espion ? Le super faux cul ?
C'est lui qui traite les plaintes contre santéclair ?
trop LOL
à ce niveau d'hypocrisie tu peux cracher le nom ..
Normalement, une simple perquisition à Santéclair et des poursuites individuelles aux praticiens suffiraient largement à faire respecter e "libre choix" ..
Mais bon, pour l'instant, rien dans la presse n'indique que cela crée un trouble à l'ordre public..
07/02/2014 à 21h01
Patient chez santéclair, lui ai fait un devis fin decembre et j'attendais de pied ferme la liste des prat et leś commentaires sur mes tarifs.....
Manque de pot y disent je suis dans la moyenne régionale et proposent personne.
Y aurait-il aucun signataire en paca?
Y z ont peur de moi? Y croient je suis un fou qui craint desguns?
Bref je suis dégoutté.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
07/02/2014 à 23h53
Hello c'est moi
Jamais eu de news de la plainte au co mais j'ai toujours les noms dont un connu dans le 93
08/02/2014 à 00h44
pourri écrivait:
----------------
> Hello c'est moi
> Jamais eu de news de la plainte au co mais j'ai toujours les noms dont un connu
> dans le 93
Une plainte au CDO DOIT être traitée dans le mois et faire l'objet d'une tentative de conciliation dans les mêmes délais. Ce n'est pas un cadeau, c'est la loi. Renseigne toi et persiste. Théoriquement, non traitée dans les délais, tu es en droit de saisir le Conseil National.
11/02/2015 à 18h01
Algi écrivait:
--------------
>
> Patient chez santéclair, lui ai fait un devis fin decembre et j'attendais de
> pied ferme la liste des prat et leś commentaires sur mes tarifs.....
>
> Manque de pot y disent je suis dans la moyenne régionale et proposent personne.
>
> Y aurait-il aucun signataire en paca?
>
> Y z ont peur de moi? Y croient je suis un fou qui craint desguns?
>
> Bref je suis dégoutté.
>
>
> --
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
Bin 87 gugus rien que dans le 83, dont 20 dans la préfecture, y a t-il eu inflation de signataire? Ca fait un peu peur.
11/02/2015 à 18h07
danteyeah écrivait:
-------------------
> Algi écrivait:
> --------------
>
> Bin 87 gugus rien que dans le 83, dont 20 dans la préfecture, y a t-il eu
> inflation de signataire? Ca fait un peu peur.
Ah? Tu tiens ces chiffres d'ou?
11/02/2015 à 18h14
A présent 500 chirdents du 83 ont ces chiffres, les noms (87) et un rappel de quelques lois du code de la Santé Publique qui va avec dans leur boite aux lettres. pas de signature de l'auteur.....Zorro peut être ;-)
11/02/2015 à 19h01
danteyeah écrivait:
-------------------
> A présent 500 chirdents du 83 ont ces chiffres, les noms (87) et un rappel de
> quelques lois du code de la Santé Publique qui va avec dans leur boite aux
> lettres. pas de signature de l'auteur.....Zorro peut être ;-)
Un petit rappel de notre deontologie ne fera de mal a personne. Chapeau bas a notre ami zorro :D
11/02/2015 à 19h11
Algi écrivait:
--------------
> Manque de pot y disent je suis dans la moyenne régionale et proposent personne.
> Y aurait-il aucun signataire en paca?
> Y z ont peur de moi? Y croient je suis un fou qui craint desguns?
> Bref je suis dégoutté.
ça fait mal… pendant 2 jours, je me suis demandé si je n'allais pas augmenter mes tarifs.