Tous les forums
meubles de cabinet dentaires pas chers en 50 cm de profondeur
21/10/2013 à 14h09
J'ai besoin de meubles pour cabinet dentaire qui fassent 50 cm de profondeur et 86 cm de haut environ comme les meubles dentaires classiques mais je n'arrive pas à trouver ça chez Ikea en mobilier de cuisine. Quelqu'un peut-il m'aider . Si vous avez une référence de produit, ce serait bien. J'ai aussi besoin de meubles pour la sté.
L'éclairage m'intéresse aussi.
je suis preneuse de tous les bons plans
Merci!!!
21/10/2013 à 16h07
tu trouveras ça en 45... en 50 c'est plus dur.
en 45, tu as but cuisine, confo...
tu veux 50, c'est en profondeur de plan de travail, en profondeur de tiroir? les 2
si c'est juste le plan de travail, tu fais juste décaler la pose des meubles avec un tasseau de 5cm, et après tu fais couper ton plan de travail à 50.
moi j'ai un meuble en 45... je trouve ça bien. pour mon nouveau cab, j'ai opté pour du 60 classique. ça fait grand mais c'est pas cher chez ikea, j'ai prévu la placement du fauteuil en conséquence.
21/10/2013 à 20h09
Merci pour votre rapidité.
L'idée du tasseau est très bien, rien que pour passer des gaines derrière. je voulais un plan de travail de 50 cm max donc c'est super.
21/10/2013 à 23h50
ikéa ne fait pas les meubles de 50 sur mesure surtout le coin lavabo par exemple (les meubles coins ). Jugé trop compliqué pour leurs bras cassés , tu trouves ça chez leroy merlin .
22/10/2013 à 00h04
Les meubles bas Ikea sont en 60 ou 37 cm de profondeur.
Les tiroirs des caissons de 60 font 53 cm de profondeur il me semble.
Est-ce que quelqu’un a déjà fait passer un tuyau d'évacuation (environ 4 cm de diamètre) en creusant dans l'arrière des caissons?
Ca m'embête de prendre un plan de travail de 65 cm de large pour avoir un vide sanitaire!
Ou bien est-il possible de faire passer le tuyau dans la partie basse, au niveau des pieds du caisson (16 cm de hauteur, distance à parcourir 3m)?
22/10/2013 à 13h58
la pente du tuyau d'evacuation doit être entre 2 et 4%, la partie basse est possible en fonction de la hauteur de ton evacuation (dans le sol, le mur?) et de ta longueur à faire parcourir.
22/10/2013 à 21h23
j'ai acheté il y a sept ans mes meubles chez AKEI-Medical
( oui c'est l'anagramme de IKEA mais rien à voir)
tu as des meubles 50 prof et 86 haut
akei-medical.com
23/10/2013 à 20h14
dock écrivait:
--------------
> Les meubles bas Ikea sont en 60 ou 37 cm de profondeur.
>
> Les tiroirs des caissons de 60 font 53 cm de profondeur il me semble.
>
> Est-ce que quelqu’un a déjà fait passer un tuyau d'évacuation (environ 4 cm de
> diamètre) en creusant dans l'arrière des caissons?
> Ca m'embête de prendre un plan de travail de 65 cm de large pour avoir un vide
> sanitaire!
>
> Ou bien est-il possible de faire passer le tuyau dans la partie basse, au niveau
> des pieds du caisson (16 cm de hauteur, distance à parcourir 3m)?
Moi je l´ai fait tu as largement la place pour passer tes tubes dans l´espace qui reste entre le fond du tiroir et le fond du meuble.
24/10/2013 à 00h35
Meuble dentaire .com
Mes pro
J ai fait appel à eux
Ils sont pro
C est pas cher
Par contre tu montes le meuble
Voili voila
24/10/2013 à 01h06
Queixal écrivait:
-----------------
> Moi je l´ai fait tu as largement la place pour passer tes tubes dans l´espace qui reste entre le fond du tiroir et le fond du meuble.
Merci pour les réponses.
"Largement" peut être pas : un caisson de 60 de profondeur fait en réalité 58cm (+2 cm de porte). Un tiroir environ 53 cm de profondeur (sans compter la façade), et un tuyau PVC d'évacuation environ 5 cm (4cm de diamètre + 1cm de collier environ). Ca fait juste ou mes infos ne le sont pas!
En tout cas chez Ikea (hier) ils mes disaient que si c'était eux qui faisaient la pose ils ne creuseraient pas derrière des caissons de tiroirs (des placards oui)..
24/10/2013 à 16h05
Voila mes tuyeaux. Certes mon evacuation est en 35mm.
Derriére le tiroir il me reste 65mm d´espace, et au niveau des rails le tiroir fait un grosissement de 1 cm.
Donc espace minimum disponible 55mm.
j´ai pas mis de coliers,les tubes tienen par les trous de passage entre les meubles.
De toute façon si tu passes chez ikea ils ont des meubles en exposition sans le plan de travail instalé, et tu pouras te rendre compte en direc de l´espace disponible.