Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquelle attitude vis à vis des implantos - Eugenol

quelle attitude vis à vis des implantos

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/10/2013 à 20h05

Voilà t'y pas qu'un ancien patient vu 4 fois d'affilée en 2007 me contacte pour un "détartrage"

il est passé depuis juillet 2013 chez l'implanto qui :

- ne semble pas soucieux d'effectuer les prothèses par dessus les implants et renvoie vers "le dentiste traitant"

- ne semble pas du tout branché par un détartrage dans les bouches qu'il équipe pour 6000€


moi , je n'ai
- nulle intention de poser un bridge ou autre sur des implants que je connais pas, pour lesquels je n'ai pas de courrier etc...

- nulle envie de me taper un DTG à 28.92 dans une bouche à 6000, et risquer une emmerde ensuite


quelle attitude devrais je avoir selon vous ?


quelle devrait être l'attitude d'un implanto exclusif ?
non exclusif ?


arno

21/10/2013 à 20h09

Exclusif, ou non, s'il ne réalise pas la prothèse, le minimum est de s'assurer que le praticien traitant accepte de réaliser la prothèse, et de le former si besoin...
Enfin, c'est ce qu'on essaye de faire.


Img 5097 lxchd7 - Eugenol
Queixal

21/10/2013 à 20h19

Cela sent le coup fourré.
Je ne conçois pas qu´il y ait eut pose d´implants sans un devis, et plan de traitement de prothése.

-Impayé?
-Pas envie de faire un 2e voyage en Hongrie?

Le patient ne te raconte pas tout.


doagui

21/10/2013 à 20h20

De nombreux implanto refusent effectivement de faire la prothèse sur les implants, mais ça n'est pas par fainéantise en général mais pour ne pas donner l'impression de piquer le travail de leurs correspondants. Il est évident que si un implanto se met à faire la prothèse il n'aura plus aucun correspondant avec qui travailler.

Ceci dit là en l'occurrence il est un peu gonflé le mec de poser des implants sans chercher à savoir s'il y a un omnipraticien pour finir le boulot derrière... Menfin bon, creuse le sujet, c'est pas impossible du tout qu'il ait effectivement donné un courrier avec toutes les infos au patient et que ce soit lui qui l'ait perdu, tout simplement.

Ou alors comme dit au dessus le patient te joue complètement de la flûte pour te cacher quelque chose... Va savoir !


Img 5097 lxchd7 - Eugenol
Queixal

21/10/2013 à 20h49

Petite anecdote.
Patiente Bresiliéne vient pour un devis d´implants pour remplacer 45,46,47.
Elle trouve cela fort cher.
Quelques mois apres elle debarque au cabinet, elle avait fait le travail au pais.
Devis 1500€ les trois implants "Nobel" et la prothése.

Elle venait enlever les points et demander rendez-vous pour que je lui visse la prothése que son dentiste Bresilien devait lui faire parvenir par courrier!!!!
Je lui ait enlevé les points, et poliment racompagnée a la porte. Tout en lui signalant que je doutais fort que ce soit du nobel vu que le prix qu´elle avait payé ne couvrait même pas les fournitures.
Et qu´elle allait avoir du mal a trouver quelqun qui ´se responsabilise de lui visser ses courones.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

21/10/2013 à 21h40

Il y a des stomatos qui implantent puis qui renvoient le patient "à votre dentiste traitant" sans courrier sans un mail sans rien. J'en ai vu. Genre votre dentiste est un ballot (c'est juste un dentiste) mais un truc si simple il doit pouvoir le faire. Genre maintenant que les implants sont posés le plus dur est fait.

--
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/10/2013 à 21h42

le patient m'a cité un confrère local

m'a dit lui avoir deja laché 6000

donné les dates d'intervention

et j'ai deja eu des temoignages de patients "anciens clients avant exercice exclusif recent"
qui ont été refusés en suivi de soins

moi c'est le praticien que je sens pas

mais il est certain que d'autres explications sont souhaitables

un coup de fil pour demander ce qu'il en est d'un DTG sur un implanté récent sans prothèse .... ?


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

21/10/2013 à 21h52

ça sent le tourisme dentaire à plein nez!

Tu as le nom de l'implanto?


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

21/10/2013 à 22h02

Documents avec traçabilité des implants, poseur et date de pose.

Souci: tu interviens après et tu endosses responsabilité d'un travail dans le brouillard....

Et le patient, tu le "sens" comment? t'as envie de te mouiller pour lui ou pas? A priori pas....

La balle est dans ton camp camarade.

Au cas où: tu dois effeectuer un detartrage y compris sur ses implants.... ceci n'est pas un detartrage pour la secu que je saches car ça ne oncerne pas que des dents...
Tu expliques au patient qu'il faut pratiquer un acte specifique à ses implants et que c'est en partie detartrage Sc12 et en partie hn.

Pour info: visite de controle annuel pour implants chez grand implanto marseillais: 300€, hn, avec perte de "garantie" si pas fait.

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/10/2013 à 22h25

le confrère , je le connais bien

le RDV je l'ai pas donné

le patient se demmerde

je touche pas à ca

ni pour 29 € ni pour 300 €

il a un detartreur comme moi


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/10/2013 à 22h56

le confrère , je le connais bien

le RDV je l'ai pas donné

le patient se demmerde

je touche pas à ca

ni pour 29 € ni pour 300 €

il a un detartreur comme moi


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

22/10/2013 à 00h41

Bon, apparemment t'avais deja decide a

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

22/10/2013 à 00h41

Bon, apparemment t'avais deja decide a

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

22/10/2013 à 00h41

Bon, apparemment t'avais deja decide avant de nous consulter et tu voulais juste pousser un coup de gueule.

Et sinon t'as qu'à dire au patient que son poseur d'implants devait se renseigner avant et prendre contact avec le dentiste traitant, à lui de se renseigner auprès du conseil de l'ordre.

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

22/10/2013 à 12h57

Algi écrivait:
--------------
> Bon, apparemment t'avais deja decide a

> Bon, apparemment t'avais deja decide a

> Bon, apparemment t'avais deja decide a

à tes souhaits.


Xv950 x01biv - Eugenol
island

22/10/2013 à 17h14

eh ben moi c'est l'inverse! l'implanto qui se dit exclusif même sur son site fait la prothèse dans mon dos (inutile de préciser que c'est maintenant mon ex-implanto)
c'est con de tuer la poule aux oeufs d'or!!!

--
Vieux motard que jamais


olivier

22/10/2013 à 19h20

CRAIG écrivait:
---------------
> ça sent le tourisme dentaire à plein nez!
>
> Tu as le nom de l'implanto?


Pas con....Et si on faisait une liste des implantos pas cool :)))