Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPutain merde alors même une député rapporteuse du PLFSS... - Eugenol

Putain merde alors même une député rapporteuse du PLFSS...

youn

23/10/2013 à 19h40

Putain merde alors , La député admet que le monopole de la Sécurité sociale est tombé en 2001.

Ecoutez l'émission du 23/10 a 20'

http://www.rmc.fr/emission-radio/podcast/carrement-brunet-215/


Ma bouche est encore ouverte de surprise!

Je pense que là on frise la fin du débat.


chirlib

23/10/2013 à 21h12

Enfin! Ça fait vraiment du bien. Il faut vraiment que chacun réalise la bombe fiscale qui vient d exploser par la décision de la cour de justice européenne du 3 octobre 2013 sur la fin du monopole de la sécurité sociale et par la reconnaissance de cet état de fait par la député PS en charge du PLFSS 2014. Vous pouvez choisir votre secu ou votre mutuelle et également votre caisse de retraite. venez tous débattre et donnez votre avis. Toi aussi Ameli N oubliez pas que vous pouvez rester à la secu et à la carchident si vous le souhaitez et qu il est impératif d être assure pour une secu et pour une assurance vieillesse


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

23/10/2013 à 21h44

Autant je suis contre tout monopole , autant je trouve que vous vous rendez pas compte à quel point les ultra libéraux de la Commission Européenne vous ont dans le viseur ( enfin nous tous quoi ).

Ils n'ont qu .un objectif : remplacer l.ancien monopole par le leur, ne me dites pas le contraire, ou alors avec de vrais arguments svp.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

23/10/2013 à 21h55

la liberté de choisir ne devrait pas effrayer

2013 10 20 10.48 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/10/2013 à 22h05

Thomas Crown écrivait:
----------------------
> Autant je suis contre tout monopole , autant je trouve que vous vous rendez pas
> compte à quel point les ultra libéraux de la Commission Européenne vous ont dans
> le viseur ( enfin nous tous quoi ).
>
> Ils n'ont qu .un objectif : remplacer l.ancien monopole par le leur, ne me dites
> pas le contraire, ou alors avec de vrais arguments svp.

Bien sur tu trouves que notre mode de calcul asm est simple ? Je ne connais pas les chiffres exacts mais approximativement, 0,85 % sur les actes opposables, 9,8 % sur l'entente directe dépassant la base sécu et cerise sur le gateau la meme chose sur les actes Hn mais collectés cette fois ci non pas par l'urssaf mais le RSI (quelqu'un va surement pouvoir préciser ces chiffres). Le taux urssaf étant établi par le biais du relevé snir dont la précision laisse à désirer. Bonjour l'usine à gaz. Je ne savais pas en outre que le fait de gagner bien sa vie était un facteur de risque aggravant en ce qui concerne la survenue d'une éventuelle maladie la prime d'asm étant calculée en fonction du revenu. L'urssaf n'est ni plus ni moins qu'une des tetes de l'hydre fiscale francaise. Je suis actuellement bien placé pour le savoir car je suis controlé actuellement et les pièces à fournir à l'urssaf sont les memes qu'en cas de controle fiscal. (ils cherchent à déterminer le hn pour le rsi apparemment, dixit mon comptable)
Je vous rappelle que ce système est toujours en déficit malgré l'instauration de la csg. Sa partie non déductible est ventilée dans le compte exploitation prélèvement et ca représente 6000 euros pour moi sur lesquels je dois en plus m'affranchir d'un impôt sur le revenu de 2400 euros. ce qui me fait une plaisanterie de 16 400 euros (en ajoutant les 8000 euros d'asm) pour avoir le plaisir de me faire rembourser 16 euros en allant voir un toubib , 4,5 euros ma paire de lunettes et 75,25 pour une ceram. La coupe est pleine !
Laurent C chef d'entreprise qui a quitté la sécu paye 350 euros par mois d'asm et est mieux couvert.
Si ce système est le meilleur du monde , (il n'est copié nulle part curieux) il n'a absolument rien à craindre de la concurrence.


jean 57

23/10/2013 à 22h22

un lueur de liberté et d'un seul coup je reprends un bon coup d'energie


jean 57

23/10/2013 à 22h27

Thomas Crown écrivait:
----------------------
> Autant je suis contre tout monopole , autant je trouve que vous vous rendez pas
> compte à quel point les ultra libéraux de la Commission Européenne vous ont dans
> le viseur ( enfin nous tous quoi ).
>
> Ils n'ont qu .un objectif : remplacer l.ancien monopole par le leur, ne me dites
> pas le contraire, ou alors avec de vrais arguments svp.

excellent le coup des ultras , tu gardes en réserve les neo
viseur c'est bien aussi
je suppose que tu dois partager le point de vue de Roseline quand elle dit que la ss est bien géré , ce serait à se tordre de rire si nous n'étions pas dans une situation aussi critique et dire qu'elle était ministre


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/10/2013 à 22h45

Et un ministre soit disant de droite en plus, non mais tu as vu cette conne qui commence à parler en disant je suis fille de résistant....... C'est hallucinant.


chirlib

23/10/2013 à 23h20

Peu de commentaires pour un tel sujet, c est incroyable.


La mule ynmlik - Eugenol
la mule

23/10/2013 à 23h25

Parcequ'on n'y comprend rien et qu'on a du mal à imaginer

- si c'est vraiment vrai
- les conséquences d'un binz pareil


youn

24/10/2013 à 00h04

Si c'est vrai je serais plus qu'heureux de me barrer. Je ne vois pas une députée PS rapporteur sur le PLFSS 2014 et vraiment contre la fin de ce monopole ne pas se faire un plaisir de le démonter en bonne et due forme. Elle n'a pu qu'acquiescer que le monopole était bien terminé.

C'est juste hallucinant comme nouvelle!

Je ne pensais pas l'entendre aussi clairement, aussi rapidement.


Et l'autre conséquence c'est que le tarif de mes soins vont augmenter rapidement et je risque de quitter cette foutue convention, ils pourront négocier tout ce qu'ils veulent avec l'UNOCAM je n'en aurais plus rien à foutre!


jean 57

24/10/2013 à 00h19

merci pour avoir relayé l'info
c'est vrai que c'est une possible fin du tarif d'autorité


youn

24/10/2013 à 00h58

Fin du tarif d'autorité ou pas, ma patientèle au début se limitera aux libérés de la Scu si ça se confirme.


doagui

24/10/2013 à 01h19

youn écrivait:
--------------
>
> Et l'autre conséquence c'est que le tarif de mes soins vont augmenter rapidement
> et je risque de quitter cette foutue convention

Pardon mais j'ai bien peur que tu ne confondes tout... La fin du monopole de la Secu va potentiellement influer sur ta vie personnelle si tu le souhaites, mais sur la vie professionnelle je ne pense pas.

L'immense majorité des patients va rester à la Sécu c'est une évidence, déjà parce que l'info ne circule pas, puis par peur de l'inconnu, et enfin parce que les démarches pour changer de crèmerie seront surement rendues aussi décourageantes que possible. Partant de là, quitter la convention va rester tout aussi suicidaire que ça ne l'est aujourd'hui.

Quitte la sécu si tu le veux, mais ça ne changera rien ou presque en ce qui concerne la convention. Toi en tant que particulier, tu peux a priori quitter la Sécu, mais rien n'a changé en ce qui te concerne en tant que professionnel de santé.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

24/10/2013 à 01h23

Thomas Crown écrivait:
----------------------
> Autant je suis contre tout monopole , autant je trouve que vous vous rendez pas
> compte à quel point les ultra libéraux de la Commission Européenne vous ont dans
> le viseur ( enfin nous tous quoi ).
>
> Ils n'ont qu .un objectif : remplacer l.ancien monopole par le leur, ne me dites
> pas le contraire, ou alors avec de vrais arguments svp.


Joli comme dialectique.
""Ils n'ont qu .un objectif : remplacer l.ancien monopole par le leur, ne me dites
> pas le contraire, ou alors avec de vrais arguments svp."

Tu affirmes une chose, sans le moindre argument, et tu demandes à ceux qui ne le penseraient pas de le prouver. Belle inversion de preuve: à toi de prouver ton discours.

D'autre part, écrire ultralibéral pour qualifier la commission et ensuite affirmer qu'elle veut instaurer un monopole, ça coince un peu , non? Défendre un monopole légal, tu verras ça chez des socialauds, pas chez des libéraux.


youn

24/10/2013 à 02h37

doagui écrivait:
----------------
>
> Pardon mais j'ai bien peur que tu ne confondes tout... La fin du monopole de la
> Secu va potentiellement influer sur ta vie personnelle si tu le souhaites, mais
> sur la vie professionnelle je ne pense pas.
>
> L'immense majorité des patients va rester à la Sécu c'est une évidence, déjà
> parce que l'info ne circule pas, puis par peur de l'inconnu, et enfin parce que
> les démarches pour changer de crèmerie seront surement rendues aussi
> décourageantes que possible. Partant de là, quitter la convention va rester tout
> aussi suicidaire que ça ne l'est aujourd'hui.
>
> Quitte la sécu si tu le veux, mais ça ne changera rien ou presque en ce qui
> concerne la convention. Toi en tant que particulier, tu peux a priori quitter la
> Sécu, mais rien n'a changé en ce qui te concerne en tant que professionnel de
> santé.

Je ne confonds rien je pense juste que le jour où UN juge français le confirme c'est une vague de sortie de la sécu qui aura lieu, incités par les patrons qui se feront une joie de faire du moite-moite avec leurs employés, les employés qui gagneront ainsi mieux leur vie, sauteront sur l'occasion, surtout en temps de crise!

Dans l'année où c'est confirmé je te garantis que la sécu perdra 30% de ses cotisants minimum!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/10/2013 à 02h49

Comme en 89, vous avez le droit de sauter le mur. Ca va être un raz de marée. Il en étaient à 68 % de volontaires pour le saut dans l'inconnu à la fin de l'émission.


youn

24/10/2013 à 03h07

Et 86% après...


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

24/10/2013 à 03h32

Pathétique, Bachelot, fille de résistant, à passer l'envie à tout homme d'être résistant un jour.

Ceci dit, si ça passe vraiment et simplement, c'est cocagne, et les Pessoa seront bienvenue pour laver les dents des patients, une fois que vous serez sortis des tarifs sécu.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

24/10/2013 à 03h40

Restera plus qu'à pouvoir choisir son conseil de l'Ordre, et renvoyer dans les poubelles de l'histoire le notre, et je vais finir par quitter mon refuge tropical.


warning1710

24/10/2013 à 10h46

Cela fait des mois que je vous le dit !!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/10/2013 à 11h04

Vous avez quand meme noté que la député ps a signalé que la santé en France coutait moins cher qu'aux états unis. Donnons en lui pour son argent et mettons notre conscience professionnelle de coté.
Ceci dit j'aime bien ce coté médecine à une vitesse, ca permet quand meme quand on paye 80 euros de consultation d'avoir un rendez vous en novembre avec le chef de service ophtalmo de l'hosto public plutôt qu'en juin si on paie 23 euros.))))))


alex33

24/10/2013 à 11h40

Et que deviens les cotisations cardsf? Elles doivent sauter aussi vu la fin du monopole des caisses de retraite...Avec les cotisations csg-crds ça commence à faire pas mal d'économies !


warning1710

24/10/2013 à 11h49

Tout à fait tout disparait vive la liberté
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=738487752845910&set=a.542472192447468.132449.540128012681886&type=1
http://www.qlss.fr/


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/10/2013 à 11h50

Oui on a peut etre une chance de léguer autre chose à nos enfants qu'une montagne de dettes. Ils n'ont qu'à se démerder avec l'impôt supplémentaire généré par l'augmentation du bénéfice du à la disparition de ces monopoles pour faire de la solidarité bien baveuse.


1...