Cookie Consent byPrivacyPolicies.com1 Assistante pour 2 praticiens = Combien ???? - Eugenol

1 Assistante pour 2 praticiens = Combien ????

Shivalecouteausuisse

24/10/2013 à 20h50

Bonjour à tous et toutes,

J'ai besoin d'un conseil.....SVP
Je travaille depuis bientot 2 ans dans un cabinet qui a 2 praticiens (1 titulaire et 1 collaboratrice) et 1 assistante, jusque là, rien d'anormal MAIS, je dois TOUT gèrer pour les 2, accueil, rdv, patients, stérilisation, fournisseurs, labos, remises de chèque, un peu de compta, plus sur le même planning, à cheval sur les 2, des rdv d'implanto, de prothèse, de débarassage de plateau pour les 2 en même temps etc etc .....je suis payée exactement 1317 Euros NET/mois pour 35 heures/semaine, ma question est donc de savoir, si vous, travaillant et connaissant notre métier, vous pensiez que c'est NORMAL ???
J'attends vos avis car je commence à "pèter" un peu un câble.....
Merci à vous tous....

Star92220i

24/10/2013 à 20h55

Non, ce n est pas normal, meme si c est monnaie courante(j ai moi meme, certains jours gere 3 prat
Et deja, une question: as tu l impression de faire tout correctement, ou plutot de commencer 1000 choses, pour ne pas pouvoir les finir ensuite?

De la, il sera plus facile pour toi de savoir si tu envisages de continuer ainsi, ou d aller voir ailleurs...
--
......pArFoIS pOuR eVoLuEr dANs sA vIe, fAuT sAvOiR lAcHeR dU lEsT

Shivalecouteausuisse

24/10/2013 à 20h57

Merci de ta réponse, pour le moment, je suis toute seule !!!!!!

Shivalecouteausuisse

24/10/2013 à 20h58

Pour cela que je me pose des questions ....
:)

Star92220i

24/10/2013 à 21h03

....de rien....pour etre passee par la je te comprends...

Personnellement, je pense que j aurais coupe court a la fin de la journee d essai...
Mais etant sur Paris, j ai l embarras du choix....lol

Et toi?

--

Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

24/10/2013 à 21h06

Je pense qu'il faudrait en parler au(x) praticien(s) et ne pas ruminer ça toute seule.
Quand il y a un problème dans une équipe de soins, il ne faut pas hésiter à en parler.

Même si la conjoncture ne s'y prête pas, une augmentation devrait pouvoir être négociée et tout repartira d'un bon pied.

Courage.

Star92220i

24/10/2013 à 21h11

Dans un premier temps,essaye une
pproche en douceur....expliques leur que tu veux bien faire, mais que cette surcharge de travail t empeche de faire les choses de base....

As tu le temps de bien desinfecter tout?

As tu la possibilite de lacher le fauteuil pour faire ta ste?

Peux tu discuter calmement avec les patients qui t expliquent leur douleur pour leur mettre un rdv coherent?

Pour tout te dire, je suis diplomee seulement depuis un peu plus d un an....
Et c est le jour ou. Je me. Suis pose ces questions la que j ai su. Ce qui me convenait.......ou pas.....

--

Shivalecouteausuisse

24/10/2013 à 21h12

Merci de ta réponse mais mon boss est comme qui dirait "à la rue" financièrement, on gère ses découverts, les huissiers, son prozac, ses états d'âme et pour le moment, la discussion l'indiffère.....C'est mon soucis parce que je l'adore mais bon, il y a un moment où moi aussi j'ai MA vie à gèrer.....Il me paye qd il y pense, après les rejets bancaires, les interdits etc, du coup, engrenage, moi, j'élève mon fils seule et me retrouve ds la merde chq mois un peu plus.......

Index vakr2r - Eugenol
pgc

24/10/2013 à 21h44

Ton boss est bien gentil mais il doit te payer en temps et en heure, et pas quand ça l'arrange.
Je ne sais pas si c'est possible dans ton cas (offre d'emploi pour une AD dans ton secteur?) mais peut-être faudrait-il commencer à chercher ailleurs.

--
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.

colza2

24/10/2013 à 22h14

oui ça semble assez instable comme poste

Star92220i

24/10/2013 à 22h24

Ca, c est sur....

Mais surtout: comment reagiront les prats le jour ou tu n auras pas pu etablir le plan de traitement?

Et bien ils diront probablement ''que tu es moins efficace qu avant et que tu as change, qu avant tu etais plus impliquee''

C est l hypothese la pire, mais le jour ou cela t arrives, cela fait tres mal.....

--

Shivalecouteausuisse

24/10/2013 à 22h30

Ouep pas si simple....

Star92220i

24/10/2013 à 22h40

C est vrai....
Difficile de tout plaquer quand on a des soucis personnels et financiers...

Dans mon precedent cabinet, je suis restee vaille que vaille a cause de cela.....mais j en suis partie en me demandant si reellement j allais continuer comme assistante tant j etais degoutee....lol

Ce serait bete d arreter le metier qui te plait a cause d une mauvaise experience....

--

rat

25/10/2013 à 03h23

les rats quittent le navire

Logo blog vertical md2uws - Eugenol
Piccalilly

25/10/2013 à 12h09

Tu apprécies ton boss?

Alors il faut poser les choses avec lui tout de suite. A ce train là sinon, tu vas le planter un jour ou l'autre brutalement pour surmenage, et là, il sera vraiment perdu.

Ce n'est une affaire de salaire que secondairement. C'est d'abord une affaire de te protéger toi du surmenage et d'assurer la sécurité des patients. Tu dis stop tout de suite, tu vas lui rendre service.

Ensuite, tu veux ton chèque à l'heure sans exception. Ses découverts, ce n'est pas ton problème. Le salaire des employés n'a pas à être considéré comme la variable d'ajustement de la trésorerie.
En contre-partie, tu peux lui montrer que tu es OK pour t'impliquer à fond, et le seconder du mieux possible. Tu lui fais sentir que tu peux être pour lui un pilier solide et stable sur lequel il peut s'appuyer, ça va lui libérer un peu la tête, et peut-être lui permettre de mettre en place des procédures pour améliorer sa situation.

Bon courage.

tagada45

30/10/2013 à 17h35

Bonjour

Et bienvenue au club !!

Moi je bosse depuis bientôt 3 ans dans un cabinet dentaire où il y a 2 associées et 2 collaboratrices.

Ma collègue a jeté l'éponge en avril dernier et depuis je jongle un peu comme toi.

je suis la moitié de mon temps avec 2 praticiens et le pompon c'est le vendredi : toute seule pour 3 ! Yesssssssssssss
Et tout çà pour...1240 euros ( j ai arrondi les centimes lol )

mais moi aussi je vais pas tarder à perdre un boulon

Courageeeeeeeeeeeeeeeeee

Tagada

Moi je suis en contrat avec la SCM donc jsuis à tout le monde !!!

Shivalecouteausuisse

30/10/2013 à 19h00

eh bien, tu es bien courageuse......
T'es pire que moi ....
Moi, j'ai un peu fait pèter cette semaine, et j'espère que mon boss a compris....
On a bien discuté et comme il ne veut pas me perdre, on cherche une autre assistante pour bosser avec PsychoRigide, sinon, je me casse....
Voili
;)