Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuitter urssaf et carchident - Eugenol

Quitter urssaf et carchident

el diablo

25/10/2013 à 12h23

Bonjour,

En ce moment je recois plein de mail pour quitter l'urssaf et carchident.

Y en a t il qui ont franchi le pas? Quelles sont les démarches?

Merci de nous faire partager vos retour.


Polymorphe

26/10/2013 à 12h51

Bonjour,
Démarches faites en 2008.
J'ai quitté l'URSSAF et la CARCD (sans le SF à l'époque).
(+Passage en SELARL !!!)
J'étais à -40.000 € sur mon compte à ce moment là...
Ce n'était vraiment pas un geste de défis envers les pouvoirs publics, mais de la survie (je travaillais pourtant comme un fous et il m'en restait toujours moins... des idées de suicide...un sentiment d'injustice vis à vis du parasitisme social et étatique sans savoir pourquoi)
Depuis ça va beaucoup mieux : comptes bancaires positifs en travaillant moins (je peux enfin voir mes enfants grandir).

L'URSSAF et la CARCDSF ne semblent pas vouloir me quitter : huissiers régulièrement au cabinet.
Cette semaine j'ai écrit aux députés et sénateurs pour que cesse ce harcèlement, car j'applique les lois européennes transcrites dans le droit français.
c'est LEGAL !!! j'applique la lois... pas les caisses de retraite ni l'URSSAF.

TRES IMPORTANT : ces démarches doivent être faites accompagné d'une association. cherché sur internet : "quitté la sécu", Confédération Nationale et Européenne des Entrepreneurs (demander monsieur LOBELLO), Mouvement pour la Liberté de la Protection sociale (monsieur REICHMAN).

Ha oui, encore une chose... Je suis assuré chez AMARIZ (assurance santé) pour 190 € pas mois. J'ai déjà eu l'occasion de m'en servir à deux reprise, la dernière fois, il y a moins d'un mois.
J'ai été INTEGRALEMENT remboursé.
PAS de ticket modérateur.

Lecture salutaire : http://h16free.com/
Le sujet d'hier en rapport avec ma situation passée :
http://h16free.com/2013/10/25/26793-cet-impot-invisible-que-les-pauvres-paient-si-cher

Bonne journée et bon courage pour ceux qui sont encore en BNC et à la Sécurité Sociale (que le monde entier nous envie !!! mais ne copie pas ?!?)


Polymorphe

26/10/2013 à 13h11

IMPORTANT : on ne peux pas faire ces démarches en BNC car les huissiers se servent directement sur le compte bancaire.

Il faut être en SELARL, donc compte professionel(qui paie un impôt sur les société) ET compte privé sous le seuil de ce qui est saisissable ( 492,90 €. dixit http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1437.xhtml)
Ne rien posséder à soit (donations à l'épouse et au enfants).

Il y a quelques année, j'avais lu un article sur un chef d'entreprise anglo-saxon prodigieux dans ses réussites.
Il avait embrassé l'hindouisme (très peu pour moi...) et vivait dans le renoncement ( une sorte de moine, quoi).
Je vous rassure : je vis bien, et j'ai réduit mes offrandes au Léviathan qui nous parasite.


french_doc

26/10/2013 à 14h52

tu as pris quelle assurance vie en remplacement de la CARCD ? Et quelle est ton AGA ? Elle valide tes comptes sans problème ?

Merci


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

26/10/2013 à 14h53

http://www.securite-sociale.fr/Le-monopole-de-la-Securite-sociale


french_doc

26/10/2013 à 15h20

http://podcast.rmc.fr/channel215/20131023_carrement_brunet_0.mp3


jeff13

26/10/2013 à 15h21

Enki écrivait:
--------------
> http://www.securite-sociale.fr/Le-monopole-de-la-Securite-sociale

Mise a jour le 14/12/2011. Apres je ne dis pas que se tirer est facile


french_doc

26/10/2013 à 15h22

http://gontrandcherrier.canalblog.com/archives/2007/01/26/3809030.html


Eraser

26/10/2013 à 15h31

donc si t'as pas de femme (et de confiance) et pas de gosses, ou plus de parents tu restes un esclave ! :)


Polymorphe

26/10/2013 à 21h36


Si tu n'as pas d'attaches : Tu quittes cet enfer :-)
EXPATRIATION !!!


Polymorphe

26/10/2013 à 23h36

Je viens de découvrir ces dernières nouvelles :

www.contrepoints.org/2013/10/25/143803-securite-sociale-leffondrement-incognito-du-regime-collectiviste-francais


www.rmc.fr/emission-radio/podcast/carrement-brunet-215/
Emission du 23 octobre

Tu as posé la question au moment où tu peux quitter la sécurité sociale sans prise de tête :-)

Il y a un autre sujet sur Eugenol qui en parle :
www.eugenol.com/sujets/403007-putain-merde-alors-meme-une-depute-rapporteuse-du-plfss?page=1


zemask

28/10/2013 à 14h18

Bonjour,

en pleine création de ma selarl, je viens de tomber sur ce sujet qui m'intrigue au plus haut point!

Pourriez-vous me conseiller?Quelle(s) alternative(s) avons-nous à la carchident???

Merci pour vos réponses!


titecarie

28/10/2013 à 18h05

WWW.qlss.fr
groupe facebook : les liberes de la sécu
internet : MLPS

une petite recherche rapide sur internet et tu trouves tout ce dont tu as besoin.


Pierre-E

28/10/2013 à 18h07

zemask écrivait:
----------------
> Bonjour,
>
> en pleine création de ma selarl, je viens de tomber sur ce sujet qui m'intrigue
> au plus haut point!
>
> Pourriez-vous me conseiller?Quelle(s) alternative(s) avons-nous à la
> carchident???
>
> Merci pour vos réponses!


Je prédis que ta prochaine question sera "comment je peux payer moins d'IS ????"


je me pose la même :p


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

28/10/2013 à 18h28

moi je me demande si je quitte tout d'un coup ou si je commence par carcdsf pour voir..


youn

28/10/2013 à 23h10

Attention dans ce domaine il est très dur de savoir qui croire...

http://www.frontalier.org/ftp/article/1116773/ass_europenne_position_de_la_commission_europenne.pdf

A votre place j'attendrais quelque chose de plus concret. Ca reste risqué de partir dès maintenant. Ce qui est sur c'est que du point de vue légitimité on y est. Légalement je n'en sais rien. Toutes les interprétations sont à prendre avec des pincettes.


Dent qui tient une brosse a dents teyyr8 - Eugenol
Coul de girofle

29/10/2013 à 11h39

Cela fait plusieurs mois que je planche assidument sur le sujet (cf mon post "lettre ouverte") et j'en ai tiré la conclusion suivante:
La vérité c'est que jusqu'à présent, les pouvoirs publiques français mettent une telle pression pour empêcher les gens de quitter sécu et caisses de retraites (quitte à ne pas appliquer le droit) que les associations qui aident à se libérer sont obligées de nous amener dans un vide administratif et juridique. Nous en sommes au stade où les gens qui se libèrent sont une sorte de fantassins à pied en première ligne. Je ne doute pas que cela portera ses fruits et c'est tant mieux !

A l'heure actuelle donc, point de salut officiel et vous ne trouverez aucune décision de justice favorable à une telle démarche. Les libérés se sont juste placés dans un trou noir.

Le parcours est long et semé d'embuches. Le moindre faux-pas peut vous coûter très cher d'où la NÉCESSITE de vous faire épauler par le MLPS qui saura très bien vous guider.

Il faut cependant pondérer mes propos car les choses ont bougé très très vite en notre faveur dernièrement, notamment grâce à une décision de la Cours de Justice Européenne du 3 octobre dernier à l'encontre de l’Allemagne (est-il nécessaire de rappeler qu'une telle décision s'applique obligatoirement à TOUS les états membres?)

Pour ma part, j'attends et je me tiens informé car je suis actuellement en procédure pour adopter et je ne veux pas qu'une telle démarche puisse me pénaliser pour obtenir l'agrément. Ceci dit, il me tarde d'avoir enfin mon enfant et de savoir où en sont les choses pour pouvoir à mon tour me lancer dans ce combat.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

29/10/2013 à 14h07

Pour avoir suivit les intervention de papatrass sur le sujet via FB il en ressort

Reichamn était l'ancien président de la FSDL et pas mal de leur membres l'on suivit dans ses démarches dont les deux adjoints ( je ne suis pas sur des termes mais les n° 2 et 3 de las FSDL ) actuelle de patatrass.

Bilant des courses après de nombreuses années de procédures ça leur a couter un bras pour rentrer dans les rangs.

Légalement le monopole de la sécu est intacte et le fameux jugement du 3 Octobre est interprété de travers.

De l'aveux même de patatrasse tout cette histoire pue

Vous ne trouverait pas a l'heure actuelle de cabinet d'avocat vous proposant de sortir de la sécu car ce n'est pas possible. Et pourtant vue les économie réalisé en cas de succès vous vous douter bien que si c'était possible il s’engouffrerait dans ce marché.

Ce que vous pouvez faire par contre c'est engagé un avocat a titre privé pour entreprendre les démarches sugéré par l'association cité plus haut. Et la si vous étes malin vous aller vous demander pourquoi ceux qui tente les démarches ne sont pas des avocats.
La réponse est donné plus haut si c'était possible le service serait déjà offert depuis longtemps, les avocats connaissant la lois et n'étant pas stupides ne vont certainement pas se lancer a titre privé dans ce type de démarche voué a l'échec ( voué a l'échec après des annèes de procédure couteuse en pure perte).

Encore une fois juriste et avocat ne s'y risque pas et je doute que se soit pour éviter de financer le trou de la sécu ou par amour de la patrie


--
หมอจัดฟัน


french_doc

29/10/2013 à 14h19



les avocats c'est pas pareil :) obligation de cotiser à la CNBF


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

29/10/2013 à 14h38

Et ça te parait pas bizarre ?
Le gars te dit

- Ils pourrait faire sauter l'obligation d’adhérer a leur caisse par les même mécanismes que ceux employer pour nous mais ils ne le font pas

- c'est quoi le rapport entre la sécu et CNBF on ne peut pas quitter l'un sans quitter l'autre ?

Ils ne le font pas pourquoi a ton avis ? ils y a trois solutions :

- leur caisse est top, elle est tellement top qu'ils ne veulent pas la quitter elle ou la sécu ( en partant du principe que l'on ne peut pas quitter l'un sans l'autre )

- C'est un truc d'avocat même si la caisse et pas top on ne la quitte pas. C'est une question d'honneur

- Ce n'est tout simplement pas possible ( a moins de devenir insolvable ce qui doit poser quelque problème au avocat ) et ça ils le savent très bien.

Les avocat qui travaillent pour cette structures sont employé pour défendre les dirigeant et adhérent, ce qu'ils font mais ça ne veut pas dire qui pensent que ses démarchent peuvent aboutir.

Encore une fois si c'était possible même avec des démarches longue il y aurait un paquet de société ( petite et grandes ) sans parler des particuliés qui serait vraiment intéressé.

Pourquoi aucun des avocat employés n'est t'il pas aller démarcher entreprise ou particuliés ? Pour la même raison qu'ils ne quittent pas leur caisse.

Vraiment ça ne vous choque pas de voir se type qui baratine pour passer a coté du fait que même leur propre avocat n'ont pas tenter pour eux ? Ca ne vous fait pas cogiter un chouillat ? L'argument qu'aucun ne semble avoir pensé a essayer chez eux ça vous convainc ? Sérieux ?



--
หมอจัดฟัน


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/10/2013 à 15h59

french_doc écrivait:
--------------------
>


>
> les avocats c'est pas pareil :) obligation de cotiser à la CNBF

Ca fait carrément tache !


french_doc

29/10/2013 à 16h15

Il y avait une once d'ironie dans mon smiley.
En revanche la question posée vient justement d'une avocate qui vient à cette réunion pour quitter le RSI et la caisse de retraite : donc des avocats commencent aussi à se poser la question.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

29/10/2013 à 17h07

french_doc écrivait:
--------------------
> Il y avait une once d'ironie dans mon smiley.
> En revanche la question posée vient justement d'une avocate qui vient à cette
> réunion pour quitter le RSI et la caisse de retraite : donc des avocats
> commencent aussi à se poser la question.

Les avocats se font payer pour ces actions en justice depuis une vingtaine d'année. L'on peut donc déduire que ce type de problématique est connue de la profession ( procès, juriscprudence, texte de lois et tout le bazard )Depuis tout ce temps pas un seul d'entre eux n'a décidé de tenter l'aventure lui même ou juste de proposer le service a des entreprise ou particulier.

Depuis 20 ans ce que tu as c'est des particuliés qui payent des avocats pour faire des démarches, ce que tu n'as pas c'est un avocat ou un groupe d'avocat qui te dis :

Nous pouvons ou nous pensons que nous pouvons ( même ça ils ne le disent pas :-) ) vous faire sortir légalement vous et vos employés de la sécu et caisse de retraite. Voici la marche a suivre.

Ton avocate elle va faire quoi après s’être renseigner ? probablement comme c'est collègue qui ont fait la même démarche surtout ne pas tenter.

Même l'option insolvabilité faut vraiment pas être futé pour tenter. Tout mettre au nom de ta femme ? Sure et si elle décide de te larguer tu fais quoi ?
Tu remprunte pour monter un nouveau cab ( mais vue que t'es insolvable c'est dure ) ou il reste le salaria ( a bas les c'est ballot retour a la sécu )
Idem pour les enfants, c'est un coup a se retrouver dans une maisons de retraite pourris ou avec la maison en vente.

Quand un ingénieur perd sont boulot le deuxième événement qui suit c'est le divorce :-) . Pourtant tant qu'il avait du boulot c'était le grand amour éternelle éloigné de toute considération bêtement matériel.
Une personne de confiance faut trouver, le problème c'est que tu peux pas tester avant.

Situation marrante :

- Ta femme trouve un nouvelle amour et décide de refaire sa vie avec son amant. Pour le divorce ça va étre vite vue tout est a son nom, tu es insolvable elle à la garde des enfants, le cab est mit en vente. Tu te casse et va bosser dans un centre mutuelle.

- Le cab commence a avoir des difficulté, tu décide que la solution c'est d'investir en grand coup, tu veux faire un emprunt bien sur tu peux pas t'es insolvable, ta femme/enfant décide que non ils ne veulent pas. Et ben tu l'as dans l'os. Le plus rigolos c'est que la personne de confiance peut décider de le mettre en vente et tu peux rien dire c'est pas en ton nom.

- même insolvable si tu décide de rentrer dans le rang pour retrouver une indépendance financière tu dois toujours régler la grosse facture des cotisation en retard. Vue que tu n'a plus rien en ton nom tu peux espérer que la personne de confiance va accepter de payer. Pas sur qu'elle le fasse et pas moyen de l'y obliger. No problème tout sera retenue sur ton salaire a la mutuelle.

Tu veux quitter sécu et caisse de retraite une seul solution sure l'expatriation.
100% de succès et pas d'arnaque
--
หมอจัดฟัน


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

29/10/2013 à 17h23



Un reportage marrant sur un britanique qui a épousé une thai donc en bref les truc a pas faire

- épousé une fille que vous a rencontré dans un bar a pute
- Signé un document de mariage sans l'avoir fait examiné par un avocat travaillant pour vous
- Tout mettre au nom de votre femme.

La c'est juste pour expliqué a nos amis dentiste pourquoi étre insolvable et tout avoir au nom d'une personnes de confiance c'est a éviter. Si vous avez des amis avocat demander leur ce qu'il en pense.

Pour la fille du documentaire très probable qu'elle ne soit pas partie dans l'optique de tout piquet a notre anglais, mais a la fin du processus elle c'est retrouver avec tout a son nom donc la question qui vient a l'esprit c'est : est ce que j'ai vraiment besoins de lui ?

Des couples thai/occidentaux qui fonctionne j'en connais mais dans tout les cas ce sont des situation très claire ( le marie et la femme travaille chacun a besoin de l'autre )
.
La avec votre système ce que je vois (mais je peux me tromper ) c'est une personne qui accumule une grosse ardoise en mettant tout l'argent au nom d'une autre, c'est vraiment pas un gage de stabilité.

Question conne il se passe quoi en cas du décès de la personne de confiance ?

Franchement pour faire une situation plus merdique sur le long terme c'est dure.
Tu m'étonne qu'aucun avocat n'est tenter eux ce genre de situation c'est leur pain quotidien.

--
หมอจัดฟัน


french_doc

29/10/2013 à 17h24

Malheureusement je n'ai pas toutes les données pour les avocats : mais il me semble qu'ils doivent être à jour de leurs cotisations sociales pour pouvoir exercer. Ce qui n'est à priori pas notre cas.

Ensuite je ne pense pas qu'il faille être aussi négatif par rapport à la possibilité d'une fin de monopole (sécu/caisse de retraite).
D'ailleurs un syndicat de médecin (ufml) a déposé une plainte auprès de la Commission Européenne contre la République Française pour le non respect des dispositions de droit communautaire notamment en matière de liberté d'assurance. C'est une "class action" il me semble.
Les position bougent. Des députés français commencent même à dire que le monopole est déjà tombé.

On verra bien mais en tout cas c'est un sujet intéressant et pas tranché du tout.
Bref aucun intérêt à être virulent dans un sens ou dans l'autre.


1