Tous les forums
L'amendement qui tue... Vraiment les gars c'est fini on est mort!
25/10/2013 à 19h39
jeff écrivait:
--------------
> Je ne sais pas s'ils se rendent compte du nombre de prothésite que cela va
> mettre au chomage.
Ils s'en foutent. Plus c'est gros plus c'est démago. Après eux le déluge.
25/10/2013 à 19h41
A un moment l'etat va se faire attaquer pour travail dissimilé si ca continue.
Si l'etat fixe les tarifs, au niveau européen on ne peut plus etre des liberaux et l'etat doit nous salarier (c'est pour cela qu'il a besoin d'une convention qui sert de cache misere à un contrat qui peut être refusé).
Après avec des tarifs fixés par decrets, à quoi sert la facture du prothesiste (voir à quoi cela sert de passer par un prothesiste français, sachant qu'a ce moment n'importe quel prothesiste etranger peut attaquer l'etat pour discrimination).
Si on reste liberaux, il faut obligatoirement un accord conventionnel, ou un tarif conventionnel pour servir de base. Au moins cela poussera les moutons à se rebeller pour sortir tous de la convention.
25/10/2013 à 19h58
jeff écrivait:
--------------
> Je ne sais pas s'ils se rendent compte du nombre de prothésite que cela va
> mettre au chomage.
En même temps ils l'ont bien cherché avec le Barnum qu'ils on fait sur la "denturologie". Ils se sont tirés une balle XXL dans le pied.
Mais c'est vrai que si cet amendement est signé ils sont morts.
En tout cas je serai au stand Sirona à l'ADF :-D
25/10/2013 à 20h06
Ce sont les remboursements que cette loi propose de plafonner. Pas les honoraires. Certes, il y a un lien mécanique. Mais il faut peut-être ne pas tout mélanger?
25/10/2013 à 20h15
@brindacier
On parle de plafond tarifaire, pas de plafond des remboursements.
Et le plafond tarifaire ne concerne pas la cotisation des patients à leur mutuelle.
Avis à tous, je l'ai vu ce midi en me disant "bah, ça passera pas forcément à l'assemblée nationale..." et ce soir, je viens de remarquer le "ADOPTE" à gauche.
Ca veut bien dire ce que je devine ?
Là, on peut espérer un front commun des syndicats dentaires ?
25/10/2013 à 20h17
Bah, avec un textte ausssi crétin qui vient rigidifier les contrats mutualistes, le résultat sera à terme une progression des honoraires du docteur Lenoir ;Un plafond raisonnnablement haut au départ et une évolution progressive vers le bas par non réévaluation qui sera acceptée et demandée par les patients, et peu à peu la profession sortira du conventionnement.
D'autre part, quelle est au fond la légalité de ce genre de texte au regard de la liberté contractuelle en droit européen dont on parle sur un autre fil?
25/10/2013 à 20h20
"Cet amendement précise à ce titre que les frais d’optique devront impérativement faire l’objet d’un niveau minimal de prise en charge et d’un plafond tarifaire."
C'est vrai qu'à presque 1,5€ la monture tarif secu nous, avec nos 107,5€ pour une coiffe, on est privilégiés ;0))
Au cas où: j'ai trouvé ça:
http://fr.3dilla.com/impression-3d/materiaux/
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
25/10/2013 à 20h21
Lire la rubrique ceramique:
"Céramique
impression-3d-ceramiqueIdéal pour les modèles qui doivent entrer en contact avec les aliments.
De la céramique sous forme de poudre est utilisée pour créer l’objet 3D. Il est ensuit cuit dans un four pour lui donner de la couleur et de la brillance.
Les prix commencent à 0,18 $ par cm ² de surface."
0,18 dollars au cm².... mieux que les chinois!
Et sinon pour pâques: des dents en chocolat!
--
25/10/2013 à 20h25
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde fais des blagues , parle de Vaseline etc.. a un moment donné faudrait peut etre arreter de se faire marche dessus non ?
Il faut ENFIN trouver un mode de blocage qui permettrait de se faire entendre !!!
Les taxis bloquent les autoroutes, les routiers bloquent les pompes, les éboueurs ne ramassent plus... le principe d'une action forte est de se faire remarquer !!!
aux armes les gars , merde, cessez de regarder votre nombril et en avant !!
FSDL vous faites quoi ?
25/10/2013 à 20h28
"Les prix commencent à 0,18 $ par cm ² de surface."
0,18 dollars au cm².... mieux que les chinois!"
On met pas grand chose dans des cm2 ;)
25/10/2013 à 20h30
@Jules, ok, autant pour moi.
Eh bien on va enfin pouvoir voir ce que les gens ont dans les tripes. Une bonne bagarre, perso j'y suis prête.
25/10/2013 à 20h34
CNSD: 50% et des poussieres..... élue au suffrage universel par les confrères....
Du coup la FSDL est en colère mais ne peut intervenir qu’après signatures, long et compliqué.
Nonobstant on est ici face à un amendement parlementaire, proposé par les zélus du peuple et ni FSDL ni CNSD d'ailleurs n'y sont pour rien.
In fine: oui il faudrait une action mais pour ce faire faudrait des troupes (des confreres donc) et en nombre..... m'est avis que c'est pas gagné ;0(
J'ai cru comprendre que les medecins envisagent une action contre le tiers payant prevu pour 2017.... accepteront-ils que les dentistiers se joignent à eux?
ps: quand j'étais à la fac de medecine, en p1, on avait les medecins, les vrais les purs et les autres, epiciers-pharmaciens et dentistiers...
--
25/10/2013 à 21h51
la loi doit en premier etre adoptée, puis partir au senat, cela laisse un peu de temps aux syndicat d'établir un plan d'action vraiment significatif. enfin, j'espere...
25/10/2013 à 22h34
jeff écrivait:
--------------
> la loi doit en premier etre adoptee
http://www.assemblee-nationale.fr/14/amendements/1412/AN/839.asp
C'est écrit sur la page : "ADOPTE"... (Sur la gauche, sous le tableau "commission, gouvernement")
26/10/2013 à 00h13
oui et au prochain avenant, la cnsd va justifier d'avoir signé car sinon ils vont nous mettre un plafond bas....
allez les gars ou sourit et on baisse le froc.
26/10/2013 à 01h16
Bon a priori après parcours ils parlent des contrats ACS avec prise en charge minimum et plafond de remboursement. C'est du cahier des charges des offres que devront proposer les mutuelles souhaitant profiter de la manne financière dont il est question, pas de nos tarifs.
26/10/2013 à 01h24
brindacier écrivait:
--------------------
> Ce sont les remboursements que cette loi propose de plafonner. Pas les
> honoraires. Certes, il y a un lien mécanique. Mais il faut peut-être ne pas tout
> mélanger?
Un plafonnement des tarifs de prothèses par décret serait simple à attaquer et en plus permettrait la prothèse d'importation sans problème au nom de la libre circulation des marchandises en Europe.
Là oui, tu as un plafonnement des remboursements, mais cela va se jouer au niveau de la prochaine convention où les mutuelles demanderont alors que les dépassements possibles par rapport à ces plafonds soient définit. Et là comme tu es à l’intérieur d'un contrat, tu peux différentier le dépassement autorisé selon le lieu de fabrication de la prothèse.
Et en plus tu auras une unité des mutuelles pour nous l'imposer en ayant supprimé toute concurrence à ce niveau là.
26/10/2013 à 10h26
Jules écrivait:
---------------
> jeff écrivait:
> --------------
> > la loi doit en premier etre adoptee
>
>
> http://www.assemblee-nationale.fr/14/amendements/1412/AN/839.asp
>
> C'est écrit sur la page : "ADOPTE"... (Sur la gauche, sous le tableau
> "commission, gouvernement")
c'est l'amenendement qui est adopté, la loi elle meme est elle encore en discution ?
26/10/2013 à 12h44
http://www.newsassurancespro.com/plfss-2014-prelevements-sociaux-et-recommandations-votes-lassemblee-nationale/0169277432
VOTE (avec l'amendement 839 qui a été accepté) le 23 oct
Ce qui est marrant c'est la discussion de cet (ces) amendements
http://www.assemblee-nationale.fr/14/cri/2013-2014/20140040.asp#P76540
Pour les plus paresseux qui n'ont pas envie de vivre la journée de la commission parlementaire de discussion, rechercher "839" et voir le combat impossible de B. ACCOYER, qui a tenté le tout pour le tout, mais hélas vite muselé par la technocratie militante!
Je reconnais la puissance de la gauche militante; elle se recrute dans les métiers QUI ONT TOUT LEUR TEMPS. Pas nous! on est cuit!
26/10/2013 à 13h12
interessant merci!
je suis tombé sur ça a la suite, rien d'etonnant !
"je suis saisi de deux amendements portant article additionnel après l’article 45.
La parole est à Mme Véronique Louwagie, pour soutenir l’amendement no 184.
Mme Véronique Louwagie. Cet amendement vise à instituer au profit de l’assurance maladie une contribution sur les mutuelles et unions, assise sur les dépenses engagées au cours de l’année civile précédente pour des opérations de marketing et sponsoring.
Il s’appuie sur les recommandations du rapporteur pour l’équilibre et les recettes Gérard Bapt qui, à propos d’un amendement visant à rendre d’application directe l’article 10 de la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2012 qui prévoyait la communication annuelle aux assurés des frais de gestion des organismes complémentaires selon des modalités précisées par un arrêté qui n’a jamais été pris, affirmait : « Il reste que les frais de gestion des organismes complémentaires sont bien plus importants que ceux de la Sécurité sociale et que nous sommes tous d’accord pour vouloir en accroître la transparence. Il serait bon de connaître le montant des frais de marketing organisme par organisme : on pourrait certainement faire des économies dans ce domaine. »
Compte tenu de la situation des finances sociales, il n’est pas légitime que certains soient exonérés de participer aux efforts collectifs pour le rétablissement des sociaux. Cet amendement vise à mettre en œuvre cette excellente idée du rapporteur.
(L’amendement no 184, repoussé par la commission et le Gouvernement, n’est pas adopté.)
26/10/2013 à 13h16
adhoc écrivait:
---------------
> http://www.newsassurancespro.com/plfss-2014-prelevements-sociaux-et-recommandations-votes-lassemblee-nationale/0169277432
>
> VOTE (avec l'amendement 839 qui a été accepté) le 23 oct
> Ce qui est marrant c'est la discussion de cet (ces) amendements
> http://www.assemblee-nationale.fr/14/cri/2013-2014/20140040.asp#P76540
>
> Pour les plus paresseux qui n'ont pas envie de vivre la journée de la commission
> parlementaire de discussion, rechercher "839" et voir le combat impossible de B.
> ACCOYER, qui a tenté le tout pour le tout, mais hélas vite muselé par la
> technocratie militante!
>
>
Wow!! Je n'avez jamais vraiment pris le temps de lire les comptes rendus des séances de l'assemblée national.
C'est affligeant...
Et on les a élus.
Peu importe D ou G!
Personne ne parle du fond du problème... juste la forme des discussions, leur état de fatigue et hop c'est adopté!
Ils ne sont pas souvent dans l’hémicycle et leurs discussions sont surréalistes... triste démocratie
29/10/2013 à 16h08
Finalement il semblerait que j'ai mal compris, ou que c'est le Parisien qui se gourre... Je pensais qu'il s'agissait des contrats ACS, mais d'après cet article ce n'est ni plus ni moins que 98% des contrats qui sont concerné par ce plafond de remboursement fixé par décret...
http://www.leparisien.fr/economie/sante-les-remboursements-des-mutuelles-seront-plafonnes-29-10-2013-3268587.php#xtor
Inutile de vous dire que tout ce qui dépassera le seuil fixé par décret sera considéré comme vraiment abusif de notre part par les patients...
29/10/2013 à 18h38
youn écrivait:
--------------
> Finalement il semblerait que j'ai mal compris, ou que c'est le Parisien qui se
> gourre... Je pensais qu'il s'agissait des contrats ACS, mais d'après cet article
> ce n'est ni plus ni moins que 98% des contrats qui sont concerné par ce plafond
> de remboursement fixé par décret...
> http://www.leparisien.fr/economie/sante-les-remboursements-des-mutuelles-seront-plafonnes-29-10-2013-3268587.php#xtor
>
> Inutile de vous dire que tout ce qui dépassera le seuil fixé par décret sera
> considéré comme vraiment abusif de notre part par les patients...
Et on reste sur un système de calcul qui ne tient pas compte de l'inflation puisque les bases de remboursement sécu ne la suivent pas. C'est vraiment lourd cette propension à faire pression de manière plus ou moins directe sur les praticiens.
29/10/2013 à 19h29
et ouais !
quand on veut diriger le marché de la santé on tape sur les remboursement de manière à faire varier le reste à charge
ca me rappelle un certain proctocole...
pas vous
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable
=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?