Tous les forums
couronne à faire sur du biotech
25/10/2013 à 20h40
Bonsoir,
J'ai une couronne transvissée à réaliser sur implant biotech mais ces braves gens ne vendent que des piliers surcoulables en or ce qui augmente le devis.
Quelqu'un connaitrait il une société qui ferait des pilier calcinables allant sur du biotech?
Merci
--
Vieux motard que jamais
27/10/2013 à 00h47
Je viens de tomber sur le même problème pour des implants que l'on m'a adressés et sur lesquels je viens de transvisser hier soir. Je m'en suis sorti avec:
- un pilier conique droit (si besoin d'un angulé, repasse à de la scellée, tu vas trop galérer sinon) comme si tu faisais du multi-unit (référence KEC1, 2, 3, 4 ou 5 selon ta hauteur transgingivale)
- une gaine calcinable (elle sera rotationnelle par contre)
- un analogue et un transfert pickup évidemment. Tu peux soit prendre un transfert et analogue classiques, soit un pickup (réf: EATPU) qui se visse sur le pilier conique. Dans ce dernier cas, tu prends un analogue de pilier conique (réf: EAAP) et tu laisses en bouche le pilier sur lequel tu clipes un capuchon de cicatrisation (réf: EAAC)
A cause de ce pilier conique intermédiaire, il te faudra donc assez de hauteur au final, ce qui paradoxalement te retire une indication de prothèse transvissée.
Le pilier direct implant est à 20N, ta couronne à 30N.
Tu es obligé d'avoir/d'emprunter la trousse de prothèse car les tournevis sont spécifiques, notamment le porte-pilier.
28/10/2013 à 18h58
merci pour ta réponse mais je crois que j'ai oublié des précisions : en fait j'ai un édentement de 42 à 32 et cette brave dame s'est fait poser 3 implants, un en site 42, un en site 32 et l'autre ........entre 31 et 41. Donc 2 possibilités ou bien 3 incisives scellées ou bien 4 transvissées et 3 plus moche car dents larges.
Les implants sont des kontact de 3 mm (c'est surement pour ça qu'il en a mis 3)
Ils viennent d'ou les ref que tu m'as mis,
--
Vieux motard que jamais