Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSinus lift et artère alvéolo antrale - Eugenol

Sinus lift et artère alvéolo antrale

1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

28/10/2013 à 11h58

Maintenant que tu es détendu, peux-tu répondre de façon instructive à ma question ?


Logocolornotext kiwlk1 - Eugenol
Clio

28/10/2013 à 12h06

dentistevip écrivait:
---------------------
> Posit, retourne faire tes guides.

Posit, ma réponse à ta suggestion est la même que dentistevip.

Tu fréquentes trop les chic. max., comme je l'ai déjà dit dans un autre post, on ne fait pas le même métier.


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

28/10/2013 à 12h14

Mais où situes-tu le foramen maxillaire de l’artère alvéolaire antrale pour faire une telle réponse ?, je ne pose pas la question à dentistevip où pour lui tout se situe au nombril.


Logocolornotext kiwlk1 - Eugenol
Clio

28/10/2013 à 14h04

C'est malheureusement récurent chez toi de prendre part à des discussions où tu n'as ni les tenants ni les aboutissant.( cf multi posts avec noah ou d'autres).
En clair tu n'as pas les compétences .Ceci n'est pas un jugement de valeur mais un état de fait.
Pourquoi crois tu qu'on ait fait plusieurs années d'études et de nombreuses formations post universitaires?
Tu crois sincèrement que tes petites connaissances livresques et/ou "forumesques" te suffisent à comprendre de quoi on parle?
Tu crois sincèrement que tes participations à des chir de haut vol te suffisent à nous dire ce que l'on doit faire ?
Oui retourne à ta cheville, c'est sans doute là ou tu es le meilleur.
Continue à nous apporter des solutions techniques prothétiques, pour le reste laisse nous faire....


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

28/10/2013 à 14h47

Un pareil déchainement pour une simple question sur l’anatomie !
(où se situe le foramen maxillaire de l’artère alvéolaire antrale)
quelqu’un aurait-il l’amabilité de me renseigner ?


dentatronche

28/10/2013 à 15h08

posit écrivait:
---------------
> Un pareil déchainement pour une simple question sur l’anatomie !
> (où se situe le foramen maxillaire de l’artère alvéolaire antrale)
> quelqu’un aurait-il l’amabilité de me renseigner ?

excuse moi mais je ne comprends pas ta question


dentatronche

28/10/2013 à 15h10

l'atere alveoloantrale est une branche anastomotique entre l'artère alvéolaire supéro postérieure et supéro antérieure


dentatronche

28/10/2013 à 15h12

la supéro post pénètre dans la tubérosité maxillaire, il n'y a pas de foramen , et la supéro antérieure passe dans le foramen infra orbitaire. C'est de celui la que tu parles?

quoi qu'il en soit c'est une branche anastomotique donc ce ne serait pas exact.


Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

28/10/2013 à 15h14

voili voilou

Capture iitsj9 - Eugenol

1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

28/10/2013 à 15h36

Merci pour vos réponses, ma question portant sur son trajet et plus exactement son point d’entré dans la partie de l’os maxillaire du plancher sinusien. La question du néophyte que je suis était est-il envisageable de pratiquer une hémostase sur cette artère dans le cas où celle-ci proche de la tubérosité rétro molaire pour placer la fenêtre du comblement sinusien à l’endroit sélectionné sans être gêné par une hémorragie intra sinusienne.

(Peut être que perforation est un terme plus exact que foramen ?)


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

28/10/2013 à 16h00

Dans ces 2 cas la perforation me semble très haute.

Image2 cg8ezq - Eugenol
Image4 laoptv - Eugenol
Image1 yhhcjj - Eugenol
Image3 cozdrw - Eugenol

Logocolornotext kiwlk1 - Eugenol
Clio

28/10/2013 à 16h10

Clio écrivait:
--------------



> Non le plus simple est de faire une dérivation de la carotide ....;-))))

tu comprends maintenant ma "boutade" en réponse à ta question de" néophyte" comme tu te qualifie.
j'en suis même pas sur...
Et pour aller plus loin, la définition de néophyte est :
"un néophyte peut également être un débutant dans le domaine auquel il se consacre."
Ton domaine c'est la prothèse sur implant, pas la chirurgie , ni l'anatomie.
Donc tu n'es même pas un néophyte, désolé


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

28/10/2013 à 16h20

Franchement, calme toi c’a devient ridicule et non constructif. Je ne vois pas en quoi l’anatomie pourrait nuire à un prothésiste dentaire, j’ai une autre conception des relations confraternelles.


Cinquo ht16g4 - Eugenol
dentistevip

28/10/2013 à 16h33

disons que tu perds ton temps posit, tes clients attendent leurs armatures

à moins que tu veuille t'inscrire à Pessoa qui est proche de chez toi, auquel cas il faudra effectivement que tu complètes tes connaissances en questionnant le net :)))


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

28/10/2013 à 16h53

Il est certain qu’à la seule lecture des sujets que tu propose et avec se genre de remarque tu serais contraint de proposer à tes patients comme solution prothétique, des couronnes à bagues et des PCA en caoutchouc.


Modérateur

28/10/2013 à 17h17

pas le temps de tout lire (les modos bossent aussi) on ferme et on laisse reposer les esprits.


2

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées