Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNomenclature - Eugenol

Nomenclature

Images qct94b - Eugenol
themumbly

26/10/2013 à 12h02

Salut
déjà mille excuses pour cette question lamentablement "administrative",
je dois effectuer quelques corrections ortho sur ma compagne à l'aide des gouttières invisibles. Je ne souhaite pas pas pour autant faire de cadeaux à la mutuelle ( 275 % de la BR ), comment puis-je facturer ce traitement? combien de semestres? y a t il une entente à adresser à la SS?
Merci et bonnes vacances


WeCriGo

26/10/2013 à 16h15

Vu que tu n'es pas encore en prison, j'imagine que ta compagne a plus de 16 ans...

Auquel cas, ton 275% BR ne te seras d'aucune aide, car la BR sur de l'ortho sur adulte... Bah c'est 0 !

Alors la mutuelle va gracieusement te rembourser 2,75 x 0€ soit : 0€ !

Apres il y a peut etre un forfait HN dans cette mutuelle, mais la il faut voir le contrat (Mais avec une mutuelle à 275%BR, j'en doute)


Images qct94b - Eugenol
themumbly

26/10/2013 à 18h08

C'est 275% de la BR en cas d'orthodontie non prise en charge par la SS

Capture evytlm - Eugenol

PopHip

27/10/2013 à 00h23

bon, et avec ça, tu fais quel % de BNC ? Quelle est la somme en jeu pour une telle démarche ??


RépondreCiter
Images qct94b - Eugenol
themumbly

27/10/2013 à 11h20

PopHip écrivait:
----------------
> bon, et avec ça, tu fais quel % de BNC ? Quelle est la somme en jeu pour une
> telle démarche ??

c'est juste une question de principe, je ne vois aucune raison de faire un cadeau à une mutuelle


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

27/10/2013 à 11h32

d'accord avec toi, pas de raison de faire des cadeaux aux mutuelles. C'est drôle comment parfois on peux raler à cause de la non revalorisation des soins, et parfois se dire, pas la peine de se faire chier à faire des papier pour 200 € ( vécu perso, je ne fais jamais de dossier de prise en charge fifpl ).
la difficulté dans ton cas est d'avoir une base de remboursement pour le calcul de la mutuelle. (Typiquement un contrat à la con, puisque en fait, ne marcherai que pour un enfant dont la sécu refuse le traitement, ce qui n'arrive jamais !).

Tu peux alors faire une facture avec un TO 90, mais tu risque d'avoir la mutuelle qui te demande le refus de la sécu , que tu ne peux pas demander. Et si tu mets HN , la mutuelle risque de ne rien donner...


WeCriGo

27/10/2013 à 11h45

Mais oui ils sont mignon la mutuelle.

Il n'y a pas de BR, donc ils pourraient même te mettre 1000% de la BR s'ils veulent !

Moi je vais monter une mutuelle, on va rembourser :

- 800% BR sur les surfaçages
- 1000% BR sur les blanchiments
- 450% BR sur les piliers implantaires
- 600% BR sur les facettes
- Et en plus on prendra completement en charge les dépassements réalisés par les hygienistes !


Coyote hfbg68 - Eugenol
coyote32

30/10/2013 à 19h11


tu devrais tenter le coup et envoyer une EP a la secu pour recevoir un refus.
--
un bip bip à tous


edje ouaïse

31/10/2013 à 14h51

coyote32 écrivait:
------------------
>
> tu devrais tenter le coup et envoyer une EP a la secu pour recevoir un refus.
> --
> un bip bip à tous

Les caisses de sécu n'aiment pas vraiment avoir du travail pour rien. Tu dois connaitre les textes et t'abstenir de faire une DEP quand l'âge de 16 ans est dépassé.

Je n'ai jamais vu de mutuelle demander un refus SS pour effectuer un remboursement chez l'adulte.

Pour les 275% de la BR sécu, le calcul est assez simple:

Tu peux facturer maxi (TO 90) 193,5*2,75= 532 € pour que ta compagne soit remboursée.

Le mieux est de faire un devis "TRAITEMENT D'ORTHODONTIE ADULTE" avec un TO 90 pour un traitement multibagues (attention certaines mutuelles ne remboursent pas les traitements par gouttières) en notant des honoraires de 532 €.

Ta compagne envoie le devis à sa mutuelle pour demander par écrit leur remboursement. Ensuite tu factures au bout du semestre et ta compagne adresse la facture à sa mutuelle pour remboursement.

Mais à ma compagne, je lui ferais gratos et ne me comporterais pas comme un mufle qui recherche l'argent à tout prix. Ça pourrait t'être reproché un jour si il y a de l'eau dans le gaz entre vous 2...ou si ton traitement par gouttières merde complètement.
C'est beau parfois les cadeaux...et très apprécié de la gente féminine.


Images qct94b - Eugenol
themumbly

31/10/2013 à 15h58

Merci de ta réponse si précise.... pour la facturation c'est elle qui insiste
fortement pour demander quelque chose a la mutuelle....pour les cadeaux
je te rassure je vais chez le bijoutier ou en toscane, pas chez le prothésiste!