Tous les forums
Le scandale autour du rapport Perruchot
27/10/2013 à 07h58
http://www.bfmtv.com/video/chronique/bfmbusiness/doze-nettoyeur/nicolas-doze-scandale-autour-rapport-perruchot-18-10-153182/
http://www.contrepoints.org/2013/03/24/119282-laccord-national-interprofessionnel-vers-une-nouvelle-securite-sociale
http://www.contrepoints.org/2012/02/25/70653-rapport-perruchot-sur-largent-des-syndicats-revelations-etonnantes-propositions-insuffisantes
27/10/2013 à 19h22
oui très intéressant
oui surtout le passage où il est question de versements aux syndicats de subsides conséquents ou d'avantages pour le fonctionnement en vue d'acheter la paix sociale
finalement il y a un intérêt syndical à signer rapidement tout et n'importe quoi!!!!
27/10/2013 à 19h41
Merde quoi kung fu appelle patatrasse et dis lui de TOUT signer à partir de maintenant histoire que nous aussi on gagne plein de thunes!
Allo?? Oui?? On me dit dans l'oreillette que c'est mal.... bon ben tant pis.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
27/10/2013 à 22h56
jean 57 écrivait:
-----------------
> oui très intéressant
> oui surtout le passage où il est question de versements aux syndicats de
> subsides conséquents ou d'avantages pour le fonctionnement en vue d'acheter la
> paix sociale
>
> finalement il y a un intérêt syndical à signer rapidement tout et n'importe
> quoi!!!!
Humm !!!
Il y a une question que je me pose depuis quelques temps, finalement c'est peut-être le moment de la sortir.
Les effectifs officiels de la FSDL sont de 1322 adhérents en 2012. Cela représente en peu plus de 260.000 € de cotisation annuelle.
Comment dans ces conditions la FSDL est en mesure de financer le libéral dentaire, de l'envoyer à tous les confrères et au passage de financer une pétition nationale ?
27/10/2013 à 23h23
Ben au pif je dirais qu'ils ont des bénévoles, et surement une petite imprimerie locale qui serait d'accord?
Mais on va les laisser répondre...
28/10/2013 à 00h06
machopacha écrivait:
--------------------
>
> Les effectifs officiels de la FSDL sont de 1322 adhérents en 2012. Cela
> représente en peu plus de 260.000 € de cotisation annuelle.
>
Je ne suis pas à la FSDL, mais le site indique une première cotisation à 310€ (410 pour les "anciens"!)
Comment trouves tu le chiffre de 260 000??
Au minimum on aurait donc : 1322*310 = 409 820
C'est la calculatrice de la CNSD qui bug?
M'étonne pas que vous signez des choses que l'on ne comprends pas ensuite!
:)))
28/10/2013 à 00h14
machopacha écrivait:
--------------------
> Humm !!!
> Il y a une question que je me pose depuis quelques temps, finalement c'est peut-être le moment de la sortir.
>
> Les effectifs officiels de la FSDL sont de 1322 adhérents en 2012. Cela représente en peu plus de 260.000 € de cotisation annuelle.
>
> Comment dans ces conditions la FSDL est en mesure de financer le libéral dentaire, de l'envoyer à tous les confrères et au passage de financer une pétition nationale ?
>
Alors la!!
C'est à vous degouter de faire du syndicalisme!!!
Sous couvert d'anonymat (qu'il dénonce par ailleurs) il calomnie sous couvert de transparence... telle la vipère lubrique et visqueuse il deverse son venin
Purée j'suis content de ne plus frequenter ce genre d'individus car c'est vraiment à pleurer!
Pour ta gouverne le liberal je l'ai fait pendant des années sur mon ordi à la maison sur mon temps libre, gratuitement. Pour l'impression et le routage etc...tu comptes 21000E
A chaque fois nous recupérions plus de 50 adhésions nouvelles qui couvrent largement le coût.
Donc en terme de pognon, de fric, cela ne coute rien..
Le travail fourni par les confreres est bénévole mais ça tu n'es pas capable de l'imaginer.
Viens me parler d'unité syndicale apres ça!
Viens me parler de respect,
Viens me parler de transparence,
Viens me dire que tu ne comprends pas l'antiCNSD primaire.
Mais quand donc vas-tu cesser de croire que tous les confreres sont des moutons dociles qui travaillent le nez dans le guidon pendant que vous les cadres dirigeants de ce beau syndicat vous nous expliquez que tout va bien que vous êtes clean,etc etc
Franchement Macho y'a des jours où tu ferais mieux de te taire
Alors oui , vivement les prochaines élctions, en espérant que vous vous prendrez la même déculotté qu'aux dernières élections à la CARCDSF c'est à dire une perte nette de plus de 40% des voix.
PS:je signe sous mon nom tu peux m'attaquer au CDO si tu trouves mes propos incorrects je n'ai pas de site internet ca épargnera les recherches inutiles. Tu devras donc trouver une autre approche. car à chaque fois que l'on vous reponds comme il se doit une plainte est déposée au CDO
BRAVO
PS2: avant de lire ici encore quelques contre-vérités dont tu as le secret élections CARCDSF
en 2006 CNSD 5014 voix soit 42,12%
en 2012 CNSD 2719 voix soit 35,35%
soit une perte de plus de 45% et toujours droits dans leurs bottes
28/10/2013 à 00h33
ah bon?.... une plainte au Conseil de l'Ordre....?....je vais me tenir à carreau alors.... on ne sait jamais...ah... on me dit.... on me dit..chut...j'entends rien..... oui on me dit qu'une plainte a semble t-il déjà été déposée à mon encontre auprès du conseil de l'ordre...c'est à propos d'une lettre....il s'agirait en fait de la réponse à ma lettre adressée à la CNSD...
28/10/2013 à 00h37
dentissimo écrivait:
--------------------
> ah bon.... une plainte au Conseil de l'Ordre....?....je vais me tenir à carreau
> alors.... on ne sait jamais...ah... on me dit.... on me dit..chut...j'entends
> rien..... oui on me dit qu'une plainte a peut être déjà été déposée à mon
> encontre...c'est à propos d'une lettre....il s'agirait en fait de la réponse à
> ma lettre....
Désolé pour cette allusion j'étais en colère
t'inquiete ils sont comme ça en fin de règne
28/10/2013 à 00h43
Mais cher Sylvain,
Ma question est tout à fait légitimée par les mêmes questions et insinuations que vous propagez contre la CNSD depuis plusieurs mois.
Je ne te ferais pas l'outrage de te dire que tu n'as pas répondu à ma question, parce qu'au fond je m'en fous.
La question était là pour dénoncer l'outrage et la calomnie que vous déversez jour après jour sur la CNSD et sur la probité et l'honneur de ses dirigeants.
Franchement Sylvain, tu trouves pas que cela suffit !!!
Les élections se gagneront sur le débat d'idées, pas dans le caniveau.
A bon entendeur, salut.
28/10/2013 à 00h46
sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
> dentissimo écrivait:
> --------------------
> > ah bon.... une plainte au Conseil de l'Ordre....?....je vais me tenir à
> carreau
> > alors.... on ne sait jamais...ah... on me dit.... on me dit..chut...j'entends
> > rien..... oui on me dit qu'une plainte a peut être déjà été déposée à mon
> > encontre...c'est à propos d'une lettre....il s'agirait en fait de la réponse à
> > ma lettre....
>
> Désolé pour cette allusion j'étais en colère
> t'inquiete ils sont comme ça en fin de règne
je suis heureux de ton allusion...
Tout le monde est en droit de savoir que le Président CNSD de mon département a écrit à mon propos, en me citant dans son message, je cite :
" je réagirai fermement en tant que Président du syndicat dentaire xx mais surtout en tant qu’homme libre et respectueux de l’autre.
Homme de conviction et libre j’œuvrerai par tous les moyens a la “destruction symbolique “de ce triste individu."
il me semblait que seuls les totalitaires détruisaient les symboles, pas les démocrates.
28/10/2013 à 00h59
machopacha écrivait:
--------------------
> Mais cher Sylvain,
>
> Ma question est tout à fait légitimée par les mêmes questions et insinuations
> que vous propagez contre la CNSD depuis plusieurs mois.
-----------------------------
APER combien en milliers d'euros?
vos signatures nous emm....dent tu ne le comprends pas et tu viens nous faire la morale.
Est-ce de notre faute si vos attitudes sont parfois incompréhensibles !
Est-ce notre faute si vos réponses dissimulent si mal un raisonnement spécieux auquel peu de confreres adhèrent.
Est-ce de notre faute si vous vous plantez aussi souvent?
par exemple le calcul de nos ASM que tu étais si content de mettre en avant en prétextant avoir b..ser la CPAM !!!
ce serait à mourir de rire si ce n'était si douloureux pour les confreres
c'est pourquoi il est urgent de remonter sur le trottoir
28/10/2013 à 02h08
machopacha écrivait:
--------------------
l y a une question que je me pose depuis quelques temps, finalement c'est peut-être le moment de la sortir.
Les effectifs officiels de la FSDL sont de 1322 adhérents en 2012. Cela représente en peu plus de 260.000 € de cotisation annuelle.
Comment dans ces conditions la FSDL est en mesure de financer le libéral dentaire, de l'envoyer à tous les confrères et au passage de financer une pétition nationale ?
> Mais cher Sylvain,
>
> Ma question est tout à fait légitimée par les mêmes questions et insinuations
> que vous propagez contre la CNSD depuis plusieurs mois.
>
> Je ne te ferais pas l'outrage de te dire que tu n'as pas répondu à ma question,
> parce qu'au fond je m'en fous.
>
> La question était là pour dénoncer l'outrage et la calomnie que vous déversez
> jour après jour sur la CNSD et sur la probité et l'honneur de ses dirigeants.
>
> Franchement Sylvain, tu trouves pas que cela suffit !!!
>
> Les élections se gagneront sur le débat d'idées, pas dans le caniveau.
>
> A bon entendeur, salut.
>
Je crois que ce machopacha ne réalise pas le mépris que son syndicat inspirait chez de nombreux confrères il y a 20 ans. Je n'ose imaginer aujourd'hui le niveau de dégoût à voir votre nouveau devis et les 20 dernières années d'évolution de vos lettre-!clef.
Je me souviens de leur ancien président Reignault, qui aujourd'hui se retrouve président du CEPLIS après avoir présidé le CNPS.
http://www.cnsd84.fr/media/outils-pro/lettres-national/Lettre%20ndeg324%20du%2021-06-2013.htm
Tout le monde connait ces machins européens, la probité fiancière des structures européennes dont le travail est avant tout du lobbying, l'absence connue de petits fours putes et champagne, la transparence financière reconnue de toutes ces structures est donnée en exemple de part le monde. Le professionnalisme syndical est aussi réputé de part le monde pour des valeurs morales exceptionnelle.
Je suis aussi certain que la probité de cette personne (et de tous ceux de la CNSD pour qui cet homme est un modèle) lui permettrait de présenter un patrimoine aussi honorable et respectable que ceux des membres en exercice de notre gouvernement fraônçais, voulu exemplaire par notre président.
28/10/2013 à 10h03
sylvain.charbit écrivait:
>
> ------------------------------------------------
> et en plus tu ne lis pas les réponses 60 nouvelles adhésions fois 410 € est-ce
> suffisant pour un libéral oui ou non? c'est pas une réponse chiffrée ca !!
Je vais faire le calcul pour macho.
J'ai l'impression que la CNSD est fâché avec les chiffres
60*410=24 600 !
Ps : Macho, tu ne m'a expliqué ton calcul pour obtenir 260 000€ ?
28/10/2013 à 12h09
Il n'y a pas que Dentissimo en tant que praticien individuel qu'une branche du syndicat majoritaire met son énergie financière, logistique et judicaire à détruire, il y a aussi le cas de PetitOurs dont nous avons déjà parlé ici.
On pourrait aussi parler de tous les praticiens qui essaient de pratiquer une odontologie respectueuse des patients et des données acquises, combien vivent d'expédient à cause des signatures éhontées du «grand» syndicat ?
À propos de transparence, qu'en est-il des différents revenus des cadres nationaux de ce syndicat à leurs différents postes non bénévoles eux, APER, ADF, URPS, que sais-je ? On n'a là aucun signal radio, on a une opacité totale qui rappelle les revenus non publiés des conseillers ordinaux jusqu'à l'intervention de Bessis qui s'est fait interdire d'exercice à vie pour avoir un peu de transparence dans une structure qu'on finance tous ?
28/10/2013 à 14h24
En tant que "petit dentiste dans son coin" je dis que la CNSD je n'en veut plus et aucun confrère de mon entourage n'en veut...
28/10/2013 à 23h10
J'ai pas suivi, il lui arrive quoi à Dentissimo? Toujours dans le var ou on change de département cette fois?
29/10/2013 à 20h42
Puiqu'on en est à parler gros sous...
J'ai reçu récemment le flyer d'un organisme de formation agréé que, malheureusement j'ai jeté et donc c'est de mémoire que je vous donne des chiffres.
Pour une passionnante journée sur la prescription des antibiotiques, classe de medocs sur lesquels un dossier plus que complet est dispo sur le site de l'afssaps, clair, concis et gratuit.
Donc pour le plaisir d'aller écouter plusieurs heures somniféres on me demande dans les 600€, 600€ qui seront remboursés puisque l'organisme est agréé. De surcroit, pour m'être déplacé on me dédommage d'environ 300€.
C'est bien sauf que, mon association, celle qui organise la rencontre avec catherine demain à marseille, ça fait 30ans qu'elle fait de la formation continue et que elle, elle a pas été agréée....
Mon petit doigt me dit que ces assos de formation continue agréees et grassement rémunérées c'est peut être pas clair clair.
Me trompes-je?
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
30/10/2013 à 00h02
La formation pro est le deuxième plus gros scandale de cette funeste république.
C'est de notoriété poublique.
Et il est aussi de notoriété poublique que certains syndicats ont largement oeuvré pour la développer chez nous.
Tant qu'il y aura des neuneus pour veauter pour ces gens, cela continuera.