Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMeopa, j'investis ou pas? - Eugenol

Meopa, j'investis ou pas?

Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

28/10/2013 à 08h43

Bonjour a tous,
J'aimerai savoir si ceux qui l'utilisent en sont contents, quelles limites ils ont trouvees, si c'est rentable, a quelle population ca s'adresse, pour quels actes est-ce utile ou agreable?

Je fais un peu de chir: 4 ou 5 patients par semaine pour dents de sagesse ou implant, pas mal d'enfant dont a peu pres 10% que je n'arrive pas a soigner.
Je compte vraiment proposer ca comme une option de confort, beaucoup de patients sont en fait etonnes que je ne le propose pas deja. Je pense pouvoir le facturer 100-120euros.

Quel matos recommandez-vous kit passif ou actif?

Merci a tous.

JUAN

28/10/2013 à 09h13

bonjour, moi j'ai tout l'équipement mais je ne veux surtout pas en faire... j'explique!
D'abord ce n'est pas la solution miracle à tout, certains patients sont réfractaires.
De plus cela va se savoir que tu es "le dentiste" qui s'occupe des "insoignables" et tu vas récolter tous les bizars du coin que personne ne veut soigner.
Enfin quand tu vas expliquer que tu facture 100 euros HN pour soigner la petite carie du gamin à sc7, tu vas passer pour un super escroc. bref... bon courage

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

28/10/2013 à 09h32

J'ai aussi tout le matos. Kit matrix de choukroun . Rentable, sûrement pas. Peut rendre service de temps en temps. J'utilise pas beaucoup en fait. Pas pour les chir longue ou sédation per os est meilleur.
Cela coûte environ 3 euro la minute.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

28/10/2013 à 09h36

C'est le rôle des ARS que de déterminer que le dentiste installé tout seul dans un rayon de x kms a bien du mérite d'assurer une mission de service public au même tarif que le type planté devant la fac et le multiplex cinéma de centre ville

C'est le rôle de l'ARS que de valoriser son travail en introduisant une lettre clé flottante par zone de sous installation

de manière à attirer des volontaires sachant qu'ils pourront être mieux rémunérés

C'est le rôle des ARS que d'introduire une valorisation pour les soins des handicapés ( plus longs , plus difficiles et plus fatiguants )

C'est le rôle des ARS que d'introduire une valorisation des actes sur les enfants

mais
- les ARS ne font rien que d'encaisser des cotisations
- les syndicats se contrefoutent des handis et des gosses et des zones sous dotées car ils n'y sont pas présents

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 €
signé + applicable
supplément dimanche 30 €
signé + applicable
où sont les contrôleurs ?
quelles sanctions ?
Que fait le syndicat signataire ?

TiGabi

28/10/2013 à 11h53

- Tu ne gagnera pas d'argent avec des sédations par MEOPA, contrairement à ce que te diront les commerciaux d'Air Liquide. Aux 66 euros de matériel pour une séance de 30 min, il te faut ajouter :
* 15 min de temps supplémentaire (induction, ergonomie gênée par le masque, dialogue pour maintenir le patient dans un état "ailleurs").
* 10% d'échecs chez l'enfant (sédation pas assez profonde).
* 2% de vomis.
* La fatigue du praticien et de l'assistante.

A 110 euros la séance : 0 bénéfice.

On peut préciser que cet état de fait est lié aux tarifs importants d'Air Liquide. Aux États-Unis, une séance est vendue 70$, soit 50 euros.

- Tu rendra un grand service à tes patients, enfants ou adultes : soins impossibles autrement, amélioration du confort.

itou

28/10/2013 à 19h04

Surtout qu'en NGAP l'acte est global (art 8 des conditions générales) et donc pas de HN cotable.

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

28/10/2013 à 19h19

TiGabi écrivait:
----------------

> On peut préciser que cet état de fait est lié aux tarifs importants d'Air
> Liquide. Aux États-Unis, une séance est vendue 70$, soit 50 euros.

J'ai reçu une brochure Air Liquide, c'est un truc comme 900€ la bouteille d'oxygène avec le masque ^^
Ça coûte combien une bouteille de MEOPA?

jeff

30/10/2013 à 13h51

autour de 350 euro, de memoire. + 35 euro par mois de location d la bouteille ( ils te font genereusement cadeau de la location de la deuxieme bouteille, c'est cool )

Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

31/10/2013 à 11h57

Merci a tous pour vos reponses.
Je ne suis pas concerne par la NGAP, je ne pense pas attirer de patients dont la prise en charge est plus compliquee, c'est vraiment un truc de confort, notament pour les patients anglo-saxons qui me le demandent meme pour un detartrage.
Est-ce que l'un d'entre-vous l'utilise pour des actes courants, sur des patients lambda?

jeff

31/10/2013 à 12h32

perso, c'est pour des actes courants, sur patient phobique.

Azerty06

31/10/2013 à 15h27

Bonjour, je suis d'accord avec les commentaires précédents. Pas de rentabilité avec le meopa mais un confort avec les patients un peu stressés, anesthésie locale moins désagréable. Malgré ça, je ne l'utilise pas souvent.

TiGabi

02/11/2013 à 13h07

Je viens d'avoir une info plus précise sur les tarifs aux Etats-Unis. Les dentistes pédiatriques ont 2 citernes : une d'oxygène, une de protoxyde. Cela permet de faire varier la concentration en protoxyde de 50 à 70%.En France, le MEOPA est uniquement à 50% de protoxyde.

Faire remplir une citerne de 300 litres de protoxyde d'azote pur, coûte 95$. Celle pour l'oxygène coûte 25$. La livraison coûte 25$.

Donc aux USA, pour 145$, vous avez 600 litres de MEOPA.
En France, pour 314,94 euros, on vous livre une bouteille de 20 litres.

De plus, Air Liquide oblige ensuite à acheter à prix d'or ses tubulures en plastique et à "louer" les bouteilles à 35 euros par mois.

Quel dommage ! C'est du confort perdu pour nos patients comme pour nous...

John gp55mb - Eugenol
Faivre-rampant

21/01/2014 à 19h30

Avec l'europe on est encore obligé de prendre chez Air liquide ?
En cabinet libéral comment cela se facture t il ?
A la minute ? si oui combien ?
A la séance ? si oui combien ?

mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

11/11/2014 à 23h40

Un petit UP parce que ca commence a m interesser aussi.
Qui d autre l utilise au cabinet ? Combien vous le facturez ? IL y a t il de la demande ?