Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPrime de transport - Eugenol

Prime de transport

tagada45

30/10/2013 à 17h25

Bonjour

Ma collègue actuellement en congés parental revient dans 15 jours.
Elle me dit avoir droit à une prime de transport !
Quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet
Merci
Tagada


emmie

22/11/2013 à 15h31

Bonjour,
Une prime de trnsport, c'est encore une fois au "bon vouloir" du praticien! Par contre au moment de la déclaration de revenus aux impots, tu déclares tes frais de transport, ce qui peut te donner droit à une prime pour l'emploi. Pour ma part, je fais 30 km/jour pour venir travailler (15km aller et 15 km le retour, j'ai droit à 642 € de prime). C'est mieux que rien!


tagada45

22/11/2013 à 22h54

Merci pour ta réponse Emmie .

Vu que c 'est au bon vouloir autant dire que ce sera niet pour moi !!!

D'autant qu'après un arrêt de travail de 4 mois suite à une intervention on me propose une rupture de contrat

Donc adieu au métier d'assistante dentaire

Ces derniers employeurs m'en ont dégouté.


tarski

22/11/2013 à 23h31

prime de transport !? pourquoi le patron devrait il payer une prime de transport ? C'est la liberté de l'employé d'habiter où il veut, de travailler où il veut. C'est son choix...le patron n'a pas à payer les choix de vie du salarié.

c'est choquant ce genre de prime.

bientôt une prime pour venir à l'heure...


eusebius

23/11/2013 à 10h51

http://bustram.irigo.fr/pdf/irigo/decret_secteur_prive.pdf

à méditer......


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

23/11/2013 à 12h20

eusebius écrivait:
------------------
> http://bustram.irigo.fr/pdf/irigo/decret_secteur_prive.pdf
>
> à méditer......
C'est donc obligatoire..
Ça me rassure parce que je la paye depuis qu'elle est instaurée


tagada45

23/11/2013 à 12h41

Oula c'est une réponse de praticien çà !!!!!


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

23/11/2013 à 13h14

eusebius écrivait:
------------------
> http://bustram.irigo.fr/pdf/irigo/decret_secteur_prive.pdf
>
> à méditer......

Moi ce que je lis c'est que le praticien est tenu de participer à hauteur de 50% au paiement des abonnements auw transports PUBLICS.

Concernant les transports privés, il doit s'il décide de verser une prime de transport à un employé le faire aussi pour les autres, au prorata de la distance domicile-cabinet.

En clair, aucune obligation de participer aux frais, sauf si tu viens en bus/train.


Concernant la question initiale du fil, s'il verse une prime à ta collègue, il te la doit à toi aussi.


Star92220i

27/11/2013 à 08h50

La participation au transport du salarie a hauteur de 50% est obligatoire pour tous les employeurs du secteur prive.

En cas de non paiement, le salarie dispose meme de deux ans pour tout reclamer, a condition qu il dispose des justificatifs d achat.


--
......pArFoIS pOuR eVoLuEr dANs sA vIe, fAuT sAvOiR lAcHeR dU lEsT


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

14/12/2013 à 13h55

Ce n'est pas ce qui est écrit dans le texte de loi.
Après, peut être existe t-il des jurisprudences, des interprétations, je ne suis pas juriste.

Mais ce qui est écrit est clair: 50% du billet de train ou de la carte d'abo de bus, et participation égale pour tous les employés si transport privé (donc tous 50%, ou tous 30%, ou tous 0% c'est le boss qui décide).


RookMoot

14/12/2013 à 14h07

effectivement, et l'URSSAF est assez clair sur le sujet.
http://www.urssaf.fr/employeurs/dossiers_reglementaires/dossiers_reglementaires/frais_professionnels_03.html


tagada45

20/12/2013 à 12h34

Merci de vos réponses .

De toutes façons le sujet est clos vu qu'en revenant d'un arrêt de travail suite à des interventions chirurgicales on m'a proposé une rupture de contrat conventionnelle ! Sympa au retour .

Donc mon contrat se termine le 24 décembre et j'aurai mon salaire mes indemnités et mes papiers au retour de vacances de ces braves dames soit le 3 janvier.

Elle est pas belle la vie !

Une dernière questions .

J'étais dans ce cabinet depuis janvier 2011 et je n'ai eu que 2 tenues . Ce matin quand j'ai appelé le cabinet on m'a demandé de ramener mes blouses.

Je croyais que l'on pouvait les garder ???

Merci et passez de bonnes fêtes


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

20/12/2013 à 16h21

Désolé pour toi.

Les blouses sont la propriété de celui qui les a payé. Apparemment ici, le cab. Si tu y tiens vraiment, propose de les racheter, des blouses d'occasion, ça va pas chercher loin ;)

Mais comme ton prochain cabinet doit t'en fournir s'il exige le port d'une tenue, a quoi bon?


tagada45

20/12/2013 à 18h12

J'avais cru avoir lu qu'elles étaient pour l'assistante mais bon !

Je n'en aurais plus besoin...ces dentistes là m'ont dégoutées de mon métier