Cookie Consent byPrivacyPolicies.comC'est très calme en ce moment... - Eugenol

C'est très calme en ce moment...

drsb

31/10/2013 à 13h19

Je ne sais pas chez vous, mais je suis dans le 93 (Bobigny), et c'est extrêmement calme, alors que je suis dans une zone soit disant sous-dôtée.
Mon planning de la semaine prochaine est à moitié vide!!!Je n'ai jamais vu ça!

Pierre-E

31/10/2013 à 13h45

un peu pariel ici, mais masqué car confrères en vacances.

Ca va revenir, la crise est bien là, noël arrive, la taxe d'habitation est tombée il y a peu. Confiance !

drsb

31/10/2013 à 15h43

Pierre-E écrivait:
------------------
> un peu pariel ici, mais masqué car confrères en vacances.
>
> Ca va revenir, la crise est bien là, noël arrive, la taxe d'habitation est
> tombée il y a peu. Confiance !

oui, en tout cas, c'est bizarre...
J'ai une assistant en contrat pro, et ses copines à l'école lui disent que les dentistes chez qui elles travaillent sont débordés...en plein Paris!

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

31/10/2013 à 15h49

Si tu es dans le 93, il y a certaines périodes de l'année où les patients CMU-C arrivent tous en même temps en fin de droit (souvent au 31 octobre) et entreprenent des démarches pour renouveler leurs droits, ce qui peut prendre du temps.
Ca peut vider temporairement certains cabinets mais ils reviennent vite une fois leur Carte Vitale et leurs attestations remises à jour.
Ajoute à cela la taxe d'habitation ou les démarches pour tenter d'y échapper, et tu verras que beaucoup de patients ont d'autres soucis en tête en ce moment.
Keep cool.

drsb

31/10/2013 à 15h53

oui, même les gens qui ne regardent pas leurs devis d'habitude et acceptent "comme ça" sont devenus regardants. Ils me disent qu'ils ont été assommés par les impots et taxes diverses...

dcs

31/10/2013 à 21h45

drsb écrivait:
--------------
> oui, même les gens qui ne regardent pas leurs devis d'habitude et acceptent
> "comme ça" sont devenus regardants. Ils me disent qu'ils ont été assommés par
> les impots et taxes diverses..
voila une nouvelle politique syndical la taxe d habitation ou taxe foncière offerte pour tous devis au dessus de 10 000 euros soyons modeste.

vasco de gama

01/11/2013 à 00h48

pas du tout calme , je ne sais plus ou mettre les patients , je commence à 8h45 jusqu ' à 20h avec 1 h de pose ...mais je ne me plaint pas...

folofrine

01/11/2013 à 10h37

Pour moi c'est la période la plus calme que j'ai eu depuis 5 ans.
Je n'arrive pas comprendre.
Je suis a Paris.
D'autres facteurs expliquent sans doute tout ça que les sempiternels impôts.
Mais je ne sais pas lesquels...

uɹöɾq

01/11/2013 à 15h04

vasco de gama écrivait:
-----------------------
> pas du tout calme , je ne sais plus ou mettre les patients , je commence à 8h45
> jusqu ' à 20h avec 1 h de pose

La vache, tu dois envoyer du lourd!
Combien de CA journalier? 4000€?

vasco de gama

01/11/2013 à 19h00

uɹöɾq écrivait:
---------------
> vasco de gama écrivait:
> -----------------------
> > pas du tout calme , je ne sais plus ou mettre les patients , je commence à
> 8h45
> > jusqu ' à 20h avec 1 h de pose
>
>
> La vache, tu dois envoyer du lourd!
> Combien de CA journalier? 4000€?

non pas tant que ça car j ai trop de soins encore et pour m organiser pour la prothése et trouver des crénos disponibles ce n est pas facile .certes ce n est pas calme mais faut dire que les gens n engagent pas de gros travaux en ce moment il faut le souligner ...le potentiel est là certes, mais quelquefois avec moins de monde on arrive à faire de meilleurs rendements

G-P

01/11/2013 à 19h44

En province, pas de problème, mois d'octobre record.
Si tu as du temps, profites en pour revoir tes protocoles, peut être faire des formations... etc

RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/11/2013 à 19h53

vasco de gama écrivait:
-----------------------
> uɹöɾq écrivait:
> ---------------
> > vasco de gama écrivait:
> > -----------------------
> > > pas du tout calme , je ne sais plus ou mettre les patients , je commence à
> > 8h45
> > > jusqu ' à 20h avec 1 h de pose
> >
> >
> > La vache, tu dois envoyer du lourd!
> > Combien de CA journalier? 4000€?
>
>
> non pas tant que ça car j ai trop de soins encore et pour m organiser pour la
> prothése et trouver des crénos disponibles ce n est pas facile .certes ce n est
> pas calme mais faut dire que les gens n engagent pas de gros travaux en ce
> moment il faut le souligner ...le potentiel est là certes, mais quelquefois avec
> moins de monde on arrive à faire de meilleurs rendements

Pour moi le top du rendement c'est 4 patients par jour endo et prothèse fixe à donf. Pas de gros ptt mais 2- 3 couronnes par tete de pipe suffisent. C'est l'inverse qu'il faut faire les soins ca peu attendre. Status radio + 1 ou 2 soins par demi heure à la rigueur.)))))
Mou le mois d'octobre juste passé la barre des 30 000 euros de CA, correct pour un mi-temps. La cata en bénéf obligé de réapprovisionner le compte pro de 15 000 euros.

La mule ynmlik - Eugenol
la mule

01/11/2013 à 20h07

Ouais c'est très mou pour moi aussi, j'arrive à peine à 40000€ par mois , je commence à angoisser, alors j'envisage peut être de prendre un quatrième patient dans la journée ; ça me fera terminer plus tard , vers 17h, mais tant pis , la crise est là ............melon quand tu nous tiens......

uɹöɾq

01/11/2013 à 20h21

vasco de gama écrivait:
-----------------------
>
>
> non pas tant que ça car j ai trop de soins encore et pour m organiser pour la
> prothése et trouver des crénos disponibles ce n est pas facile .certes ce n est
> pas calme mais faut dire que les gens n engagent pas de gros travaux en ce
> moment il faut le souligner

Ah, j'ai cru que ton cabinet marchait.
C'est donc calme chez toi aussi. ;-)

uɹöɾq

01/11/2013 à 20h23

la mule écrivait:
-----------------
> Ouais c'est très mou pour moi aussi, j'arrive à peine à 40000€ par mois , je
> commence à angoisser, alors j'envisage peut être de prendre un quatrième patient
> dans la journée ; ça me fera terminer plus tard , vers 17h, mais tant pis , la
> crise est là ............melon quand tu nous tiens......

Envie, quand tu nous tiens... :-)

G-P

01/11/2013 à 21h54

J'adore ce genre de sujets, ça finit toujours par un concours de quéquette :))))

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

01/11/2013 à 22h24

En même temps à ce genre de question:"...en ce moment..." il ne peut y avoir que des réponses contrastées. La question à poser c'est plutôt: "Est-ce que votre activité est régulière (accessoirement, suffisante) tout au long de l'année?"
Et là, même ceux qui tournent d'enfer comme chicot29 vont répondre qu'il y a des hauts et des bas.
Pour ma part, si je fais le même chiffre qu'en octobre 10 mois sur 12, je signe tout de suite. Malheureusement, c'est loin d'être le cas!

vasco de gama

02/11/2013 à 11h22

le sujet est " c est très calme en ce moment " j ai répondu non , je ne parle ni de chiffre ni de rendement ...je ne veux rien comparer ..surtout pas le chiffre d affaire , tout est relatif suivant ces besoins et ses objectifs ...

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/11/2013 à 14h07

uɹöɾq écrivait:
---------------
> vasco de gama écrivait:
> -----------------------
> >
> >
> > non pas tant que ça car j ai trop de soins encore et pour m organiser pour la
> > prothése et trouver des crénos disponibles ce n est pas facile .certes ce n
> est
> > pas calme mais faut dire que les gens n engagent pas de gros travaux en ce
> > moment il faut le souligner
>
> Ah, j'ai cru que ton cabinet marchait.
> C'est donc calme chez toi aussi. ;-)

LoL !