Tous les forums
La fraude sociale de la branche maladie est massive
02/11/2013 à 17h07
Oulà, mais ça faut pas le dire, il est fou lui.
Par contre tu as @cgt_cnamts sur twitter qui dit que la part des fraudes estimées dans les dépenses maladie en 2012 est à 77.1% le fait des professionnels de santé...
Les ambulanciers sont des professionnels de santé pour eux puisque une grosse part de cette fraude vient de là... sauf ceux qui sont à la cgt sans doute.
Ah oui, ils veulent aussi la retraite à 55 ans, remède à tous les problèmes...
02/11/2013 à 22h39
Pas con l'idée de faire payer le pays d'origine. Très humaniste comme solution, reste à trouver le moyen de les obliger à payer.
Les pays du maghreb ou d'europe ça doit pas être difficile de faire pression, mais les patients chinois...
02/11/2013 à 23h46
Merde on est la Fraonce quand meme , le pays des droits de l'homme. Pas compliqué, France trésor gère.
Je vous laisse faire le calcul par semaine.))))))
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/banque/20121206trib000735676/la-france-a-emprunte-200-milliards-d-euros-en-2012.html
Pour info
http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/finances-publiques/ressources-depenses-etat/ressources/quels-sont-differents-impots-percus-par-etat.html
Ir 79 MD d'euros.
On est pas dans la merde.
04/11/2013 à 12h42
ça a l'air d'être une découverte.
Il y a déjà très longtemps, j'avais lu les 60 pages du "rapport Béraud", inoubliable et hélas confirmé.
extraits :
20% des interventions chirurgicales étaient inutiles" et le "bien fondé d'une désobstruction carotidienne était de 70% pour les chirurgiens et de 38% seulement pour les médecins".
90% de scanners lombaires et craniaux, 75% d'échographies abdominales sont inutiles (c'est toujours vrai aujourd'hui).
"la grande délinquance médicale"... "même si elle est exceptionnelle, ses risques pour les malades sont considérables. Divers drames prouvent que son existence est réelle : il s'agit par exemple d'interventions chirurgicales parfaitement inutiles, comportant des risques élevés de décès et de séquelles que des chirurgiens réalisent pour satisfaire des objectifs personnels"
Un morceau d'anthologie qui ma profondément marqué. Ce n'est pas tous les jours qu'on parle de médecins "grands délinquants" !
Béraud était un personnage haut en couleur, médecin-conseil national, ex prof de CHU, et très au fait de son métier. Il a été condamné sur la place publique par tout le monde.
Mais, avait-il tort ? ou a-t-il eu le tort de mal présenter son propos ?
04/11/2013 à 13h06
Lorsque l'on paye des actes médicaux au kilos, il est normal au final que les patients soient traités au kilos.
Après, il est amusant avec toute cette fraude dans les hôpitaux de se rappeler que leurs comptes sont déficitaires.
Il est amusant aussi de se rappeller que 40% des communes européennes sont en France pour comprendre le délire territorial français.
04/11/2013 à 13h08
Il a eu tort de ne pas être confraternel. C'est dur à dire mais je pense qu'il a raison. Nos professions sont trop corporatistes, on est pire que les avocats. On pense que ça nous sauveras face à la plèbe mais je n'en suis pas si certains, et je ne me ferais pas soigner par n'importe qui aveuglément.
La confraternité peut par certains aspects nous desservir énormément, je ne sais pas combien de cabrioles j'ai dû faire pour éviter des procès à certains confrères mais j'en ai eu mal au ventre parfois (notamment une où le confrère avait mis un coton dans une chambre et recouvert d'un amalgame sous prétexte que c'était un CMU, j'ai failli vomir.)
04/11/2013 à 13h10
« Dans les démocraties, une plainte pénale adressée au procureur pour fraude et complicité devrait assurer le rétablissement du fonctionnement correct de l'administration. Le tribunal administratif devrait pouvoir agir également contre des fonctionnaires trop peu efficaces voir complices. En France... » Ivana Fulli, psychiatre
17/10/2021 à 09h25
Je déterre ce fil pour cette vidéo qui vaut son pesant de Nutella :
--
Schooner For Ever
17/10/2021 à 18h59
Je ne vais pas abonder, ceci est un combat d'infirmes à mon sens.
Vous avez une fraude aux mutuelles avec 5 millions de personnes qui bénéficient de droits mutualistes en surplus?
Bah non.
Le problème est le monopole d'une structure étatique.
Et on en revient aux écrits de Bastiat, maintes fois répétés dès 1850 qui écrivait ce qui allait se passer avec un système social en position de monopole.
17/10/2021 à 19h10
Cette personne se présente comme ancien douanier en chef, la pire des corporations ennemies de l'humanité.
Pour le plaisir de la litterature, le discours de Lamartine à Marseille sur les douaniers en 1847, format pdf